A Abidjan depuis deux jours, les Rouge et Blanc affrontent cet après-midi la formation du Stade d’Abidjan avec la ferme intention de s’imposer et de relancer la course à la qualification en quarts de finale de la compétition africaine.
Défaits au cours de la première journée par la formation d’Orlando Pirates au stade du 5-Juillet, les Belouizdadis se sont compliqués la tâche pour la qualification. Néanmoins, d’un point de vue comptable, ça reste très jouable à condition de tenir son rang et d’assurer au cours des prochains rendez-vous. Cet après-midi, c’est la 2e journée de la phase de poules lorsque le CRB affrontera le Stade d’Abidjan au stade Félix-Houphouët-Boigny. Une rencontre qui s’annonce très difficile face à un adversaire qui a également connu la défaite au cours de la première journée et qui va donc tout mettre en œuvre pour essayer de se relancer. Les Belouizdadis, conscients de la difficulté de la rencontre, n’ont qu’un seul objectif en tête, c’est de ramener les trois points de la victoire qui feront énormément de bien et qui permettront à coup sûr de relancer leurs chances de qualification pour les quarts de finale. D’ailleurs, durant la préparation, le coach a insisté sur le fait que tout restait jouable et qu’il fallait faire le nécessaire pour que l’équipe puisse présenter un bon visage et parvienne à aller chercher cette victoire très importante. Les joueurs sont motivés surtout qu’ils savent qu’il y a bon coup à jouer en Côte d’Ivoire et dans ce sens, ils vont tout donner sur le terrain pour aller chercher ce précieux succès.
La défense, le point faible du Stade d’Abidjan
Même si l’adversaire reste redoutable, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas cette expérience en Ligue des champions, élément qu’on évoquait dans une précédente édition. Néanmoins, il y a également un autre élément d’égale importance qu’il faudra prendre en compte et c’est la faiblesse du compartiment défensif de l’adversaire qui a déjà encaissé 10 buts en 10 matchs soit une moyenne d’un but par match et cela est une bonne chose. Face à Al Ahly, le club ivoirien a pris l’eau en 26 minutes en encaissant trois buts. C’est dire qu’il y a réellement moyen d’aller chercher la victoire. La vitesse de Meziane et de Mayo pourrait faire une grande différence pour tenter d’empocher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre. Il faudra néanmoins que l’efficacité soit au rendez-vous et du côté du Chabab, les choses sont en train de s’améliorer par rapport à ce volet, élément à confirmer cet après-midi au stade Félix-Houphouët-Boigny. Les Belouizdadis savent ce qu’il leur reste à faire et devront donc sortir le grand jeu pour aspirer à l’emporter et à se relancer en vue de la qualification.
- Z.