Le CR Belouizdad a réussi à se qualifier aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie en disposant de la formation de Zaouia sur la plus petite des marges. Un succès dont les retombées sont très positives du moment qu’il y a eu beaucoup de satisfaction avant le choc très attendu face à Orlando Pirates, dimanche prochain.
Même si la prestation n’a pas été convaincante, les Rouge et Blanc ont réussi l’essentiel en parvenant à faire le nécessaire pour s’imposer face à la formation de Zaouia. Une victoire étriquée mais largement suffisante pour non seulement permettre au Chabab de gagner son match et d’enchaîner par une nouvelle victoire, la 3e toutes compétitions confondues. A ce propos, plus que la simple victoire, ce sont les retombées qui sont très positives pour l’équipe à quelques jours d’un rendez-vous décisif en compétition africaine. Des retombées qui vont aider l’équipe à préparer convenablement la rencontre de la Ligue des champions et permettre aux joueurs d’aborder la partie avec la ferme intention de prendre les trois points de la victoire au cours de cette partie très importante.
La qualification
C’était l’objectif principal du rendez-vous disputé avant-hier par les Rouge et Blanc. Qu’importe la prestation. L’équipe a été remaniée à plus de 50% et il ne fallait pas s’attendre à un rythme élevé. Cette qualification permet au CRB de continuer à défendre son titre acquis la saison passée et de faire le nécessaire pour regarder la suite du parcours avec beaucoup d’ambition.
Pas de blessés à déplorer
Outre la qualification qui a été acquise face à Zaouia, le Chabab termine la rencontre avec aucune blessure à déplorer du moment que les joueurs ont pu tenir le coup sans qu’il n’y ait le moindre souci ou pépin physique pour tel ou tel joueur. Une grande satisfaction pour le staff technique qui pourra donc préparer le rendez-vous de dimanche prochain avec la majorité des joueurs qui seront disponibles pour ce rendez-vous de grande importance.
Le turn-over
C’est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver au cours de cette partie. Amrani a opté pour une rotation de l’effectif et au coup d’envoi de la rencontre, il avait fait 6 changements par rapport au match contre Al Ahly. Non seulement il a pu faire reposer les joueurs cadres qui ont été très sollicités mais aussi il a pu donner du temps de jeu aux joueurs qui manquaient de rythme du fait de l’absence de temps de jeu les concernant.
Le plein de confiance avant dimanche
Avec cette victoire précieuse, le Chabab enchaîne une 3e victoire de suite toutes compétitions confondues. D’ailleurs, l’équipe fait le plein de confiance avant la rencontre de dimanche prochain face à Orlando Pirates. Le coach pourra préparer sereinement ce rendez-vous et les joueurs aborderont la partie avec une grande détermination et, surtout, avec comme principal objectif de l’emporter et de se rapprocher de la qualification aux quarts de finale de la CAF Champions League.
- Z.