En prévision de la rencontre déterminante de demain, le staff technique du Chabab pourra compter sur la quasi-majorité de son effectif. Un seul changement est prévu dans le onze qui a battu Al Ahly et c’est la titularisation de Slimani à la pointe de l’attaque.
Une rencontre décisive. C’est de la sorte qu’on présente cette rencontre tant attendue face à Orlando Pirates. C’est assez simple au fait, le CRB va jouer son avenir en ligue des champions. La bonne nouvelle, c’est que l’équipe a toujours son destin entre les mains. Une victoire placera l’équipe dans la bonne voie pour atteindre de nouveau les quarts de finale de la compétition africaine. D’ailleurs, c’est l’objectif des joueurs au cours de cette partie. Dans ce sens, le staff technique a une idée très précise sur ce qu’il compte faire. D’après les informations qui nous sont parvenues, un seul changement devrait être effectué par rapport au onze qui a fait tomber Al Ahly et c’est l’incorporation d’Islam Slimani à la pointe de l’attaque. Mahious étant suspendu, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale sera un atout précieux pour son équipe au cours de cette rencontre. Il aura pour mission de faire trembler les filets et de faire en sorte que l’équipe puisse gagner cette rencontre. Pour le reste, ce sera du classique avec les mêmes joueurs qui ont battu Al Ahly vendredi dernier.
Keddad, Hadded, Benayada et Khacef en défense
Dans le but, Mustapha Zeghba reste indiscutable. Après avoir retrouvé la confiance face à Al Ahly, il aura un rôle très important à jouer en faisant tout ce qu’il faut pour garder sa cage inviolée. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Benayada sera à droite de la défense, Khacef sera de l’autre côté alors que l’axe de la défense sera composé de la paire Keddad-Hadded. La défense du Chabab qui a réussi une très belle prestation face à Al Ahly aura à cœur de recommencer et d’afficher une bonne solidité.
Benguit, Selmi et Mayo pour gagner la bataille du milieu
Ce sera sans aucun doute l’une des clés de la rencontre. Lors du match aller et notamment en première période, le Chabab avait été submergé au milieu de terrain. Cette fois, le coach ne va certainement pas accepter de revivre la même situation. Il va miser sur son trip habituel, à savoir Benguit, Selmi et Mayo. Ces derniers auront pour mission de non seulement bloquer le jeu adverse mais aussi d’assurer la construction dans les phases offensives. Leur rôle sera prépondérant dans la quête de la victoire et ils le savent bien.
En attaque, l’efficacité comme mot d’ordre
Enfin, dans le compartiment offensif, le coach va miser sur Islam Belkhir, Abderrahmane Meziane et Islam Slimani. Beaucoup d’espoirs sont fondés sur ce trio afin de faire bouger les choses et de faire le nécessaire pour marquer des buts. Dans ce sens, l’efficacité sera le mot d’ordre car le Chabab se crée beaucoup d’occasions et on l’a vu au cours de la rencontre de coupe d’Algérie face à Zaouia. Meziane est incontestablement le meilleur joueur au cours des dernières semaines et son apport est très précieux. D’ailleurs, il est impliqué dans beaucoup de buts que ce soit en trouvant le chemin des filets, en faisant des passes décisives ou en passes clés. Un onze commando qui aura pour mission d’aller chercher la victoire en Afrique du Sud et revenir à la maison avec une qualification quasiment dans la poche. C’est le souhait de tous les Belouizdadis.
- Z