Une finale. C’est de la sorte qu’on présente cette rencontre de phase de poules de la Ligue des champions entre Orlando Pirates et le CRB. Les Belouizdadis n’ont qu’un seul objectif en tête, les trois points de la victoire et une voie royale pour les quarts de finale de la compétition.
Les Rouge et Blanc du Chabab ont retrouvé la confiance. Après avoir battu Al Ahly, les Belouizdadis ont réussi à reprendre les choses en main en ligue des champions. Une qualification aux quarts de finale de la compétition africaine est désormais possible mais avant, il faudra surmonter un dernier obstacle aujourd’hui. Cet après-midi, le CRB joue une finale à proprement dit en affrontant la formation sud-africaine d’Orlando Pirates chez elle au stade d’Orlando à Johannesburg. Les Belouizdadis savent qu’il ne faut absolument pas se louper du moment que seule la victoire leur permettra d’être dans les meilleures conditions pour atteindre une nouvelle fois les quarts de finale de la compétition. La mission ne sera pas facile face à un adversaire de qualité et qui était venu l’emporter à Alger lors de la première journée de la phase de poules sur le score de deux buts à un. C’est dire que la mission s’annonce particulièrement compliquée. Cependant, les Rouge et Blanc croient en leurs capacités à surmonter l’obstacle et à repartir d’Afrique du Sud avec la victoire.
Prendre une sérieuse option pour les quarts
Certes, la rencontre de cet après-midi n’est pas celle de la dernière journée de la compétition mais elle sera décisive pour le CRB. Si les Belouizdadis empochent les trois points, ils prendront une très grosse option pour la qualification. En effet, la 6e journée se jouera à la maison au 5-Juillet face à la plus faible équipe du groupe, le Stade d’Abidjan, et cela fait que le Chabab aura la voie libre pour gagner ce match et valider son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Tout le monde est conscient de la situation et les joueurs souhaitent tout mettre en œuvre pour aller chercher cette victoire.
Le Chabab, une équipe des grands rendez-vous
Si tout le monde s’accorde à dire que la rencontre sera difficile et c’est bien vrai, il n’en demeure pas moins que le Chabab a désormais assez d’expérience pour pouvoir gérer une rencontre de la sorte. De plus, et c’est un point très important, le CRB ne déçoit jamais lors des grands rendez-vous et cet après-midi, ça en sera un. Côté effectif, et comme déjà rapporté dans notre édition d’hier, Slimani devrait être le seul changement dans le onze de départ par rapport au match contre Al Ahly. Une finale, c’est de la sorte qu’on présente ce rendez-vous et le Chabab n’a jamais déçu dans une finale.
- Z.
Equipe probable :
Zeghba, Benayada, Khacef, Keddad, Hadded, Benguit, Selmi, Mayo, Meziane, Belkhir. Slimani