On rejouera bientôt au foot au Maroc, en Tunisie et en Egypte

Si en Algérie on est encore en phase de concertation, nos voisins africains du bassin méditerranéen s’apprêtent à reprendre leurs championnats respectifs.


A commencer par le Maroc où le football d’élite reprendra ses droits dès lundi prochain. Uns semaine plus tard, soit le 2 aout prochain c’est en Tunisie que le championnat redémarrera. Alors qu’en Egypte les acteurs de la Ligue égyptienne renoueront avec la compétition.
Une décision de reprendre qui a été motivée par la conviction des responsables du football de ces pays qu’il est possible de relancer les championnats pour peu que les protocoles sanitaires soient respectés et que les matches se jouent à huis clos.
Contrairement à ces pays, le Ghana, le Nigeria ou encore la RD Congo ont décidé l’arrêt définitif des compétitions. En attendant d’être fixé en Algérie, espérons-le dans les plus brefs délais. Du coté de la Fédération algérienne de football, la consultation par écrit des membres de l’Assemblée générale devrait révéler ses résultats le 27 juillet. Croisons les doigts pour qu’il n’y ait plus de mauvaises surprises.

K. A. S.

Classement