L'USM El-Harrach a annoncé vendredi avoir entamé les préparatifs juridiques en vue d’un éventuel recours au Tribunal arbitral du sport (TAS), après la plainte déposée auprès de la Commission d’éthique de la Fédération algérienne de football (FAF), en lien avec le match AS Khroub-MB Rouissat (2-3), disputé le vendredi 9 mai, pour le compte de la 29e journée de la Ligue 2 amateur (groupe Centre-Est).
" Le président de l'USMH, Sofiane Touharia, a tenu une réunion avec les membres du bureau exécutif pour examiner plusieurs dossiers importants concernant le club, notamment le suivi de la plainte déposée auprès de la Commission d’éthique relevant de la FAF, en lien avec le match l'ASK-MBR. Le club a mandaté un cabinet d’avocats spécialisé dans les litiges sportifs internationaux, afin de préserver les droits du club", précise la club banlieusard dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La direction harrachie a estimé que le match ASK-MBR (2-3), a été entaché d'un comportement contraire à l'éthique. En guise de réaction, l'USMH a déposé une plainte auprès de la Commission d’éthique de l'instance fédérale.
" En l’absence de réponse officielle, il a été décidé de renvoyer la demande ce dimanche, avec la désignation de deux membres du bureau pour suivre la procédure et accélérer le traitement du dossier", ajoute le communiqué.
La direction affirme suivre cette affaire avec "respect et confiance envers les instances sportives nationales compétentes".
Par ailleurs, la direction appelle les supporters du club à faire preuve de retenue, tout en saluant le comportement exemplaire des fans harrachis tout au long de la saison, marqué par leur soutien et leur conscience sportive.
Lors de la 30e et dernière journée, prévue samedi, le leader le MBR (68e) recevra l'US Chaouia, alors que l'USMH (2e, 67 pts) accueillera l'IB Khemis El-Khechna, à 16h00. Seul le premier accédera en Ligue 1 professionnelle.
M.M