Allemagne : Bensebaïni et Chaïbi qualifiés pour la Ligue des champions

Publié le : 17 Mai 2025

Les internationaux algériens Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund) et Farés Chaïbi (Eintracht Francfort) verront la Ligue des champions la saison prochaine. Leurs clubs respectifs ont validé leur qualification ce samedi, lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga.

Dortmund a assuré sa quatrième place, synonyme de C1, en s’imposant à domicile contre Holstein Kiel (3-0). Ayant disputé l'intégralité de la rencontre, Bensebaïni pourrait quitter Dortmund cet été, puisqu’il est convoité par l'Olympique Marseille.

Francfort, de son côté, a créé la surprise en grimpant sur le podium pour la première fois depuis 1993. Chaïbi a été décisif en offrant la passe du premier but à Knauff (45e+4), lors d’un succès 3-1 sur la pelouse de Fribourg.

L'autre international algérien évoluant en Allemagne, l'attaquant Mohamed Amine Amoura a été auteur d'une passe "D", lors de la victoire de son équipe Wolfsburg sur le terrain de Mönchengladbach (1-0). Les "Loups" terminent la saison à la peu reluisante 11e place avec 43 points.

À noter que Fribourg se contentera de la Ligue Europa, tandis que Mayence jouera les barrages de la Ligue Conférence. Leipzig, battu par Stuttgart, reste hors des compétitions européennes pour la première fois depuis 2016.

M.M