Ligue 1 (26e journée) : l'USMA retombe dans ses travers

Publié le : 17 Mai 2025

Six jours après son succès à domicile face au CS Constantine (2-1), l'USM Alger s'est inclinée face au Paradou AC (3-1), samedi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Les "Rouge et Noir" ont été cueillis à froid, après une ouverture du score signée Boublina (4e). Le club de Hydra a fait le break sur une tête du défenseur Salem (18e).

En seconde période, l'USMA a réduit le score sur un penalty de Ghacha (80e). Boulbina a ressurgi dans le temps additionnel pour mettre définitivement les siens à l’abri (90e+6), et consolider du coup sa position du meilleur buteur du championnat avec 18 buts.

Il s’agit du premier match de l’USMA depuis le retour du président historique Saïd Allik, à qui on a confié le poste de directeur général de la SSPA.

Le PAC, qui confirme son dernier succès à Biskra (1-0), remonte à la 4e place, en compagnie de l'ES Sétif, avec 38 points chacun, alors que l'USMA recule à la 6e place (36 pts), mais compte un match en retard face au co-leader le MC Alger, le vendredi 23 mai.

Un peu plus tôt dans la journée, la JSK a raté l'occasion de prendre seule les commandes au classement, en chutant face à la JS Saoura (1-2), au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.

Les péripéties de cette 26e journée se poursuivront dimanche avec deux matchs au menu : ES Mostaganem - MC El-Bayadh (16h00) et CS Constantine - US Biskra (18h00).

M.M