Le CR Belouizdad poursuit sa préparation en vue de la rencontre de samedi face au Singida Black Stars. Dans ce sens, l’entraîneur en chef de l’équipe Sead Ramovic devrait effectuer deux changements au sein de l’équipe-type.
Cette rencontre face à la formation tanzanienne revêt une importance particulière pour les Rouge et Blanc. C’est une belle occasion pour renouer avec les victoires et rassurer les supporters. C’est également une occasion pour montrer que le CRB a de grandes ambitions dans cette compétition et qu’il faudra compter avec lui pour cette édition de la Coupe de la CAF. Dans ce sens, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, travaille avec son groupe pour trouver la meilleure formule afin de gagner le match, empocher les trois points et se positionner comme un favori en puissance pour la qualification aux quarts de finale de la compétition continentale.
A ce propos, le coach belouizdadi n’a pas prévu d’apporter de gros changements dans son onze de départ du moment qu’il va miser sur ses cadres pour faire des différences et aller chercher la victoire. Avec l’absence confirmée de Khacef, c’est Ouassa qui est le plus indiqué pour débuter dans une défense composée de Benayada, Keddad et Laouafi. Dans l’entrejeu, pas de changements a priori puisque le trio Kaâssis, Boukarchaoui et Benguit sera reconduit. C’est en attaque que ça va bouger puisque Belhocini va faire son retour dans le onze de départ à l’occasion de la rencontre de samedi. Totalement rétabli et affûté physiquement, le numéro 7 du Chabab aura un rôle important au cours de ce match.
Benhamouda ou Meziane, le coach hésite
Si Belhocini va revenir, Ramovic n’a pas encore tranché dans quelle position il va l’aligner puisqu’il peut l’aligner sur l’aile ou en tant qu’avant-centre. Dans ce sens, cela voudrait dire qu’un joueur va payer les frais. Ça se joue entre Abderrahmane Meziane et Mohamed-Ali Benhamouda. Le coach considère qu’El-Mellali est indispensable à gauche et va continuer à lui faire confiance. C’est ce qui fait que cela se jouera entre les deux joueurs et tout dépendra du positionnement de Belhocini puisque s’il est maintenu en tant qu’avant-centre, Meziane devrait débuter alors que dans le cas contraire, c’est l’ailier belouizdadi qui sera sacrifié.
Le coach n’a pas encore tranché mais ça ne devrait plus tarder. Le plus important, c’est que l’équipe puisse avoir des arguments et, surtout, qu’elle réussisse à convertir ses occasions pour mettre l’équipe à l’abri et lui assurer les trois points de la victoire, ce qui reste l’objectif majeur du Chabab au cours de ce match.
I. Z.





