Révélation éclatante du championnat belge sous les couleurs de Charleroi, Yacine Titraoui ne devrait pas faire de vieux os en Jupiler Pro League. Alors que Sunderland lui fait les yeux doux depuis des mois, un nouveau prétendant de poids vient de se manifester en Angleterre : Leeds United.
L'ascension fulgurante de Yacine Titraoui ne passe plus inaperçue. Arrivé à Charleroi à l'été 2024, l'international algérien s'est imposé comme l'un des milieux de terrain les plus prometteurs de sa génération. Ses performances de haut vol en Belgique ont fait exploser sa cote de popularité, rendant un départ lors du prochain mercato estival quasiment inéluctable.
Leeds United passe à l’offensive
Si le nom de Sunderland circulait avec insistance depuis l'été dernier, c'est désormais un autre monument du football anglais qui s'invite au bal des prétendants. Selon le site spécialisé MOT Leeds News, la direction de Leeds United a officiellement placé Titraoui sur sa "short-list" pour renforcer son entrejeu cet été.
Le club anglais, ambitieux et toujours à l'affût de profils techniques et dynamiques, voit en l'ancien prodige du Paradou AC le joueur idéal pour franchir un palier. La presse belge, notamment le journal La Dernière Heure, confirme que la Premier League semble être la destination naturelle du joueur algérien.
Le Dinamo Zagreb se mord les doigts
Pendant que l'Angleterre s'enflamme, du côté de la Croatie, l'heure est aux regrets. La presse croate est revenue ces derniers jours sur l'épisode du transfert avorté de Titraoui vers le Dinamo Zagreb à l'été 2023. À l'époque, le club croate avait annulé la transaction suite à une visite médicale jugée non concluante.
Le Dinamo Zagreb avait la possibilité de recruter Yacine Titraoui pour seulement 500 000 euros, mais l’opération a échoué, notamment à cause d’un test médical raté. Quelques mois plus tard, Charleroi a investi 1,2 million d’euros pour s’attacher les services du jeune talent. Aujourd’hui, sa valeur a explosé grâce à ses performances en Belgique et est estimée à plusieurs millions d’euros, un véritable retour sur investissement pour le club belge.
Les médias croates soulignent que le Dinamo est passé à côté d'une "opportunité en or" et d'une plus-value record.
Ouenzar Riad.





