L'attaquant international algérien, Amine Gouiri, blessé au mollet, est incertain pour la réception de Toulouse FC, dimanche soir (19h45), en clôture de la 28e journée de la Ligue 1 française de football.
" L'attaquant algérien souffrirait du mollet, une blessure non mentionnée lors du point médical de l'entraîneur italien de l'OM Roberto De Zerbi, en conférence de presse", a indiqué le site français "Les Transferts".
Gouiri (25 ans) a rejoint la Cannebière lors du dernier mercato d'hiver, pour un contrat jusqu'en juin 2029, en provenance du Stade rennais. Il n'a pas tardé à se mettre en évidence avec la formation marseillaise, réalisant un bilan remarquable de 5 buts et 3 passes décisives, en 8 apparitions.
Le club marseillais (3e, 49 points), traverse une mauvaise passe, en alignant trois revers de rang en championnat, l'où l'importance de réagir face au TFC pour relancer ses chances de décrocher une place pour la Ligue des champions.
Gouiri avait signé ses grands débuts avec l'équipe nationale le 12 octobre 2023, lors du match amical disputé face au Cap Vert (5-1), au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, rappelle-t-on.
Une blessure l'avait empêché de prendre part à la dernière CAN-2023 (reportée à 2024), disputée en Côte d'Ivoire.
M.M