Éliminés de la Ligue des champions à l'issue de la 5ème journée de la phase de poules, les Canaris joueront pour l'honneur demain après-midi face aux Young Africans. Ils évolueront sans aucune pression face à un adversaire qui a besoin de s'imposer au moins par 2 buts à 0 tout en espérant que l'AS FAR s'incline face à Al Ahly pour décrocher le billet qualificatif pour les 1/4 de finale.
Ce match sera en quelque sorte une préparation pour la rencontre de la 20ème journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis face à l'ES Mostaganem prévu le 21 de ce mois, mais les Canaris sont condamnés à confirmer leur belle prestation face à Al Ahly. Ils feront tout pour tenter d'enregistrer leur première victoire en cette phase de groupes, pour pouvoir quitter cette compétition la tête haute. Les responsables de Mobilis ont investi des milliards et des milliards pour que la JSK puisse aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale et ça sera un échec total si l'équipe quitte la phase de poules sans aucun succès. La JSK a toujours bien honoré le football national et les coéquipiers de Boudebouz ne veulent pas entrer dans l'histoire par la petite porte.
Certes, en 2011, l'équipe avait perdu ses 6 matches de phase de poules en coupe de la CAF, mais c'était l'une des rares participations où les Canaris avaient déçu sur le continent, sinon elle a toujours bien défendu les couleurs nationales au niveau africain. Même dans les périodes les plus difficiles, elle a toujours réalisé des parcours satisfaisants et les poulains de Zinnbauer joueront pour l'honneur pour tenter de limiter les dégâts.
Bilan catastrophique
La belle prestation de l'équipe face à l'ogre égyptien lors du dernier match disputé au stade Hocine-Aït-Ahmed ne doit pas occulter son bilan catastrophique dans cette compétition continentale. En 5 matchs, elle a encaissé 5 buts dont 4 face à Al Ahly sans que son attaque puisse inscrire le moindre but puisque le but marqué face au représentant égyptien était l'œuvre d’Yasser, le défenseur d'Al Ahly, contre son camp. C'est la première fois dans l'histoire du club que la JSK ne marqué aucun but et cela malgré la présence de joueurs gracieusement payés à l'image de Mahious, Messaoudi et Boudebouz pour ne citer que ceux-là.
Ils devront donc faire le maximum pour au moins finir cette phase de poules avec une bonne note. Ils joueront ce match tout en pensant à celui contre l'ESM, mais les supporters attendent d'eux à ce qu'ils honorent le maillot du club. Le représentant tanzanien aura besoin de marquer 2 buts pour se qualifier aux 1/4 de finale, si Al Ahly s'impose par 1 but à 0 devant l'AS FAR, et les Canaris feront tout pour ne pas encaisser ce dimanche à Zanzibar. Une défaite face au représentant tanzanien, dont le budget est inférieur à celui de la JSK, portera un coup sérieux au moral des joueurs qui ont besoin d'un bon résultat pour bien préparer leur match de championnat. Ils ont montré face à Al Ahly qu'ils ont les qualités pour tenir la dragée haute à n'importe quel adversaire et ils ne veulent pas revenir à la case départ, même s'ils n'ont plus rien à perdre en cette compétition. La pression sera sur les Young Africans qui seronts contraints de faire le jeu pour tenter de marquer au moins 2 buts pour espérer se qualifier au prochain tour de la Ligue des champions.
N. Boumali





