Aussitôt le match face à Al Ahly terminé, les dirigeants et l’entraîneur Zinnbaueur se sont adressés aux joueurs pour leur demander d’oublier cette lourde défaite et de ne penser qu’au prochain match face aux Young Africans.
Ils n’ont pas attendu le retour de l’équipe à Tizi Ouzou pour mobiliser le groupe puisque déjà dans le bus les transportant du Cairo Stadium à l’hôtel puis à l’aéroport ils ont longuement parlé avec eux en leur rappelant que la victoire face au représentant tanzanien est impérative pour se relancer dans la course à la qualification. Evidemment, ils étaient déçus par la lourde défaite concédée devant l’ogre égyptien, surtout que les coéquipiers de Belaïd auraient pu éviter une telle débâcle, s’ils avaient fait preuve d’un peu de concentration notamment après la réduction du score grâce au but inscrit par le défenseur égyptien Yasser contre son camp.
Mais ils ont tenu à les réconforter tout en leur expliquant qu’ils doivent impérativement éviter les erreurs commises face à Al Alhy pour tenter d’aller le plus loin possible en Ligue des champions. Ils ont tenu à remobiliser les troupes dès la fin de la rencontre, car ils savent qu’après une telle défaite, les joueurs ont besoin de réconfort pour bien préparer le rendez-vous de la deuxième journée de la phase de poules face aux Young Africans. Les poulains de Zinnbauer ont livré leur pire match en Ligue des champions au Caire, mais ils auraient pu revenir avec le point du nul si Messaoudi et Sarr avaient fait preuve d’un peu d’efficacité ou à la limite perdre par 2 buts à 1.
Les Egyptiens ont profité des erreurs et des espaces qui leur ont été laissés pour inscrire 4 buts et même le gardien Hadid qui avait réussi quelques arrêts intéressants avait, lui aussi, commis une bourde sur le quatrième but. La responsabilité est donc collective et les dirigeants ainsi que Zinnbauer ont mis chacun d’eux devant leurs responsabilités. Les joueurs étaient très affectés par cette défaite, car ils ne s’attendaient pas à perdre avec un tel score. Les dirigeants les avaient mis dans de bonnes conditions, malheureusement ils étaient passés à côté de la plaque face à un adversaire qui a profité de leurs faiblesses pour enregistrer sa plus large victoire lors des derniers matchs.
Gagner à tout prix pour se relancer
Au cours des entretiens qu’ont eus les dirigeants et Zinnbauer avec les joueurs, ils n’ont pas cessé de leur dire qu’au vu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe, ils doivent impérativement battre Young Africans. Ils savent qu’un deuxième échec de surcroît à domicile compromettrait sérieusement les chances de l’équipe quant à sa qualification aux ¼ de finale. Ils s’attendent à ce que le match de ce vendredi soit aussi compliqué, mais ils estiment que la victoire est impérative. Les poulains de Zinnbauer étaient totalement sonnés après leur lourde défaite, mais le discours des dirigeants leur a mis du baume à leurs cœurs.
L’heure n’était pas aux remontrances ou aux reproches, mais à la mobilisation surtout que rien n’est encore perdu pour le moment. Il suffit qu’ils gagnent ce vendredi face au représentant tanzanien pour se relancer dans la course à la qualification et le fait de recevoir l’AS FAR lors de la troisième journée, cela leur permettrait d’améliorer leur classement à condition de faire le plein sur leur terrain. Leur priorité est de glaner les 3 points face aux Young Africans pour se refaire une santé avant de penser à la rencontre face à l’AS FAR qui ne se jouera qu’à la fin du mois de janvier. L’entraîneur Zinnbauer a déjà commencé à étudier le jeu de son adversaire et il tentera d’apporter les réglages nécessaires pour éviter une désillusion au stade Hocine-Aït- Ahmed qui pourrait coûter très cher à l’équipe. Le prochain match est décisif pour la suite du parcours et les joueurs sont déterminés à tout faire pour que les 3 points restent à Tizi Ouzou. Ils ont les moyens de se ressaisir pour peu qu’ils croient en leurs chances et qu’ils évitent de commettre des erreurs.
Un stade plein ce vendredi
Tout en remobilisant leurs joueurs, les dirigeants et Zinnbauer comptent sur le soutien de leurs supporters pour vaincre cette équipe des Young Africans qui a une grande expérience dans les compétitions continentales. Les amoureux des Jaune et Vert ont du mal à digérer la lourde défaite face à Al Ahly, mais ils rempliront certainement le stade Hocine-Aït- Ahmed à l’occasion de la rencontre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League africaine. Certains d’eux ont reconnu qu’Al Ahly était supérieur à leur équipe sur tous les plans et que c’est avec ce genre de match que leurs joueurs gagneront en expérience.
Les supporters ont toujours apporté leur soutien à leur équipe et malgré leur déception, ils seront derrière les joueurs ce vendredi, car ils savent que les chances de qualification de leur équipe sont intactes et qu’il faudra tourner la page du Caire pour tenter d’aller de l’avant. Ils ont organisé des déplacements en masse à Sfax et en Egypte pour aider leur JSK à revenir sur la scène africaine et ils ne l’abandonneront pas en cette période cruciale, d’autant plus que rien n’est encore perdu.
Ils continueront à jouer leur rôle en se déplaçant massivement au stade ce vendredi et ça sera aux joueurs de faire le nécessaire pour effacer la débâcle de la première journée face à Al Ahly. Le faux pas est interdit et ils doivent jouer avec leurs tripes pour s’offrit les 3 points de la partie. Young Africans est un adversaire très coriace et il viendra à Tizi Ouzou pour tenter de repartir au moins avec le point du nul pour conforter sa position au classement général. Les poulains de Zinnbauer ont bien tiré les enseignements de leur défaite en Egypte et ils promettent de tout donner pour rendre le sourire à leurs fans. Une victoire leur fera beaucoup de bien et leur permettra de bien préparer les matchs de la Coupe d’Algérie et ceux du championnat. Ils savent qu’ils sont dans un club qui a toujours bien honoré le football national et qu’ils ne doivent pas décevoir ses supporters.
N. B.





