Absent face à Al-Hilal à Kigali lors de la première journée de la phase de poules, Mohamed Zougrana fait son retour au meilleur moment. Il affirme être prêt pour défier les Sundowns vendredi.
Mohamed Zougrana retrouve enfin le groupe du Mouloudia d’Alger après avoir manqué le déplacement à Kigali, où son équipe s’est inclinée face à Al-Hilal du Soudan.
«Ma blessure, c’est du passé»
Lui et Mohamed Benkhemassa étaient les grands absents de cette première journée de Ligue des champions africaine, une absence ressentie dans la densité et l’équilibre du milieu. Mais désormais, le milieu ivoirien assure être totalement remis. « Ma blessure, c’est du passé, je suis prêt pour le match de vendredi contre Sundowns », a-t-il confié à quelques supporters présents à côté de son domicile.
Zougrana ne cache pas sa frustration après la défaite au Rwanda. L'équipe voulait débuter la phase de groupes avec un résultat positif, mais la soirée a tourné à l’avantage des Soudanais.
«Avec notre public, on va tout donner»
« J’étais déçu de la défaite contre Al-Hilal, mais Inch’Allah vendredi, on se rachètera. Avec le soutien de notre public, on va tout donner pour atteindre notre objectif », a-t-il promis.
Son retour tombe à point nommé pour Rhulani, qui cherche à retrouver un milieu compact, agressif et capable de rivaliser avec la maîtrise du Mamelodi Sundowns, référence du football sud-africain. Zougrana apporte ce profil de récupérateur infatigable, capable d’orienter le jeu et de stabiliser la zone médiane.
Avec lui et Benkhemassa, c’est plus solide au milieu
Son association avec Benkhemassa, également de retour, devrait offrir un équilibre plus solide face à un adversaire qui impose souvent un rythme élevé.
Le Mouloudia sait que son duel contre les Sud-Africains peut relancer totalement sa campagne continentale. Vendredi au stade Ali-la-Pointe, devant un public annoncé en force, Zougrana veut incarner cette réaction attendue : détermination, intensité et discipline. Pour lui, comme pour tout le groupe, une seule idée domine : se remettre immédiatement dans la course.
Maâmar Zerrouki





