JSK : Zinnbauer prépare sa riposte

Publié le : 24 Novembre 2025

L’entraîneur Zinnbauer compte révolutionner son onze lors de la rencontre de ce vendredi face aux Young Africans. L’onde de choc provoquée par la lourde défaite concédée devant Al Ahly l’oblige à apporter des changements dans le onze surtout que certains joueurs n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes au Caire. 

 

Même si la déroute égyptienne aurait pu être évitée, si Messaoudi et Sarr avaient fait preuve d’efficacité et que les autres s’étaient montrés plus vigilants, Zinnbauer ne reconduira pas le même onze face au représentant tanzanien. Le premier à payer les frais de la piètre prestation de l’équipe en Egypte est vraisemblablement l’arrière gauche Hamza Mouali qui n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau. En l’absence de Hamidi blessé, il avait une occasion en or pour démontrer qu’il a sa place dans l’équipe-type, malheureusement, il était parmi les plus mauvais joueurs sur le terrain. Il est encore très loin physiquement et il devra redoubler les efforts pour espérer avoir une autre chance.

 

Manquant terriblement de compétition, l’ancien pensionnaire du MCA a déçu tout le monde face à Al Ahly. Il a certes des qualités, mais il est très loin de son niveau. C’est pour cela que l’entraîneur Zinnbauer veut à tout prix récupérer Hamidi dont l’absence s’est fait ressentir négativement sur l’équipe. Le staff médical fait tout pour le remettre sur pied et d’après nos informations il y a de fortes chances à ce qu’il fasse son retour ce vendredi face aux Young Africains. Pour Mammeri qui a réintégré le groupe, il y a quelques jours de cela, il n’est pas encore au top de sa forme et c’est pour cela qu’il n’a pas été convoqué pour le match de samedi dernier.

 

Blessé depuis le stage d’intersaison effectué en Turquie, Mammeri a besoin de temps pour retrouver tous ses sensations. L’autre changement que devrait opérer le coach allemand est la titularisation de Madani. Relégué sur le banc face à Al Ahly, celui-ci avait fait son entrée en seconde période. Zinnbauer avait constaté qu’il y avait une défaillance totale au niveau de son axe central et il avait incorporé Madani aux côtés de Belaïd et Benchaâ pour stabiliser sa défense. Son entrée malgré les deux buts encaissés en seconde période dont l’un dans les arrêts de jeu de la partie avait fait beaucoup de bien à l’équipe. Madani a été sévèrement critiqué lors des derniers matchs du championnat, mais il avait apporté une certaine assurance face à Al Ahly.

 

Zinnbauer va sans nul doute lui renouveler sa confiance face aux Young Africans. Sa titularisation est quasi certaine au vu de son rendement au Caire. Reste à savoir s’il optera pour une défense plate ou alignera 3 défenseurs dans l’axe comme il l’a fait en deuxième mi-temps face au représentant égyptien. Au milieu aussi, il faudrait s’attendre au moins à un changement, car il a été totalement défaillant. Zinnbauer n’aura pas beaucoup de choix devant, mais il tentera d’apporter les réglages nécessaires dans l’espoir de gagner la bataille du milieu. Ni Boudjemaâ, ni Bada et ni Sarr n’ont eu le rendement escompté face à Al Ahly. En attaque, Zinnbauer misera certainement sur Mahious qui a une certaine expérience en Ligue des champions.

 

Son entrée en deuxième mi-temps face à Al Ahly avait apporté un peu de punch à la ligne offensive, malheureusement il n’avait reçu que quelques ballons. Tous les espoirs reposent sur lui pour que la JSK batte les Young Africans afin de se relancer dans la course à la qualification pour les ¼ de finale et ça sera une occasion pour lui de démontrer qu’il est actuellement le meilleur attaquant dans notre championnat. Il a une bonne frappe et il peut peser sur la défense tanzanienne sur les balles arrêtées à condition que ses partenaires lui donnent de bons ballons. Il a de l’expérience et c’est dans ce genre de rencontre qu’il devra démontrer ce dont il est capable. La victoire est impérative face aux Young Africans et chaque joueur devra donner le meilleur de lui-même pour glaner les 3 points de la confrontation qui relanceront l’équipe dans la course à la qualification.

 

Nouredine Boumali