C’est dans le but de terminer première du groupe que l’Algérie affronte ce soir le Mozambique au stade Nelson- Mandela dans une nouvelle soirée de pur bonheur dans la nouvelle enceinte algéroise.
Avec 6 points, l’EN est qualifiée, mais pas sûre de terminer première, il faudra un nul au moins pour décrocher la première place, mais Bougherra veut le plein, il s’est adressé à ses joueurs les exhortant à donner le max’ pour arracher le 9/9. Il faut dire que l’Algérie joue chez elle et veut se faire respecter, un avertissement pour les équipes du groupe B qui se battent encore pour arracher les deux billets qui leur donneront le droit de croiser les heureux élus du groupe de l’EN.
Après avoir battu la Libye et l’Ethiopie avec des score étriqués, Bougy et sa troupe aimeraient bien finir avec un récital, des buts et un message à tous les teams qui seront en quart, le fait d’être qualifiés leur donnent la possibilité de changer des joueurs, les Radouani, Keddad, Belkhir, Chita et peut-être même Ghazala devraient avoir leur chance, ils se battront pour faire mieux que leurs équipiers, et pour Bougy faire mieux passe par marquer plusieurs buts, lui qui ne rate aucune occasion d’évoquer le malaise de son avant-garde. Rappelons que le premier du groupe A croisera le fer avec le 2e du groupe B qui joue à Annaba, le match est programmé à Baraki, alors que le 2e du groupe A croisera le fer avec le 1er du groupe B à Annaba.
Le groupe B, l’un des plus serrés, n’a pas révélé ses secrets, aucune équipe n’a encore garanti sa qualification, l’Ouganda leader et le Sénégal deuxième peuvent encore se faire détrôner par la RDC et la Côte d’Ivoire.
- M. A.
Un arbitre soudanais au sifflet
Le sommet du groupe A du CHAN prévu au stade Nelson-MANDELA de Baraki, à Alger ce soir à 20h00, sera dirigé par l’arbitre soudanais Mahmood Ali Mahmood ISMAIL, il sera assisté par Kwasi Acheampong (1er assistant, Ghana) et Hamza Hagi ABDI (2ème assistant, Somalie). Le 4ème arbitre sera Alhadji Allaou MAHAMAT (Tchad), alors que le commissaire du match sera Massa DIARRA (Mauritanie) et le coordinateur général est toujours le Sud-Africain Kabelo BOSILONG. L’arbitre du VAR est le Ghanéen Daniel Nii Ayi LARYEA qui sera assisté par le Soudanais Mohammed Abdallah IBRAHIM.
S.M.A.