9/9 pour les Verts, l’équipe nationale des locaux a fait le plein, en remportant hier son 3e et dernier match du groupe contre le Mozambique par la plus petite des marges.
Encore une fois, l’EN n’a pas réussi à scorer plus d’un but, il faut dire que la version alignée hier par Bougherra malgré les 8 changements était identique à celle des deux premiers matches, cela confirme peut-être l’hypothèse du problème psychologique, les tentatives étaient pourtant présentes, dès la 7’ Redouani remise de la tête vers Djahnit, son ballon part en corner, un corner exécuté par ce même Djahnit vers la tête de Dehiri qui s’élève plus haut que tout le monde et ouvre le score (1-0, 8’). Ce but marqué très tôt augurait de belles choses, on s’attendait à une libération du groupe, mais au fil des minutes le même scénario, la sensation du déjà vu, l’EN qui joue avec 3 défenseurs axiaux gère le match, mais a du mal à continuer le pressing, il n y avait pratiquement plus d’occasions de but, mis à part une tentative des Mozambicains à la 46’, quand le cuir a eté dégagé en catastrophe par la défense des Verts après un centre dangereux des Mozambicains, et une ultime tentative de l’EN signée Radouani, l’arrière latéral de l’USMA hérite du cuir, dans d’excellentes conditions dans la surface, et au lieu de tirer, il choisit le centre qui ne donnera rien (47’).
La 2e période a commencé sur une menace du Mozambique. 57’, centre-tir d’Ernesto, Guendouz a difficilement évité l’égalisation, le match plonge encore une fois dans la monotonie, rien à se mettre sous la dent si ce n’est des déchets et des tentatives vite avortées, l’efficacité pose encore problème, mais Draoui a failli déroger à la règle du but unique, il récupère un ballon à l’entrée de la surface, il n’est pas attaqué, alors il enroule une belle frappe du droit sauvée in extremis par le gardien adverse (88’). Mahious qui venait de faire son entrée y est allé de son occasion, une tête décroisée qui atterrit dans les bras du gardien du Mozambique, c’était la dernière vraie occasion d’un match qui ressemble aux précédents, l’EN réussit une qualification, avec un plein de points avec un service minimum 1-0, le Mozambique arrache lui aussi son ticket à la faveur de la victoire surprise des Libyens. Rendez-vous à Baraki le 27 de ce mois pour un choc qui sera plus difficile, le nom de l’adversaire on le saura aujourd’hui.
S.M.A
Stade Nelson-Mandela, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de Mahmood Ismaïl (Sou) assisté par Kwasi Brobbey (Gha) et Hamza Abdi (Som).
Averts. : Januario 6’ Alexandre 90’ (Mozambique)
Keddad 45’+6, Belkhir 57’ Mrezigue 90’ (Alg)
But. : Dehiri 8’(Alg)
Mozambique :Ivane Urrubal(Joao40’), Feliciano Jone, Amade Momade(Melo58’), Melito Alexandre, Decarvalho, Thauzene, Muchanga, Macandza, Ernesto, Januario(Muze 40’), Nangy(King 58’).
Ent. : Conde.
Algérie : Guendouz, Radouani, Baouche, Keddad, Dehiri (Belaïd 68’), Ghezala, Chita (Merezigue 81’), Draoui, Djahni(Bakir 61’), Aribi (Mahious 81’), Belkhir(Lahemri 61’).
Ent. : Bougherra.