Le sélectionneur national de l’Algérie A’, Madjid Bougherra a estimé que son équipe a tout fait pour remporter le CHAN mais la séance des tirs au but a souri finalement aux Sénégalais.
Après la remise des médailles, le sélectionneur nationale Madjid Bougherra s’est exprimé sur cette finale perdue contre les Lions de La Terranga et dira d’emblée : «Tout d’abord, on félicite le Sénégal. Les deux équipes méritent de remporter le CHAN. J’ai parlé avec les joueurs. Il faut relever la tête et repasser à autre chose. Je suis très fier d’eux. Ils ont tout fait depuis un an et demi avec de superbes statistiques. Ils sont à féliciter», a déclaré Bougy.
À propos de cette finale, «je pense qu’on a vu beaucoup de déchets en première période. Ensuite, le niveau de jeu s’est amélioré en seconde période. On a eu des coups de pied arrêtés, des situations de but mais on n’a pas réussi à les mettre. Nous avons perdu aux tirs au but. Nous sommes la meilleure attaque, la meilleure défense aussi. C’est par rapport à ça que j’ai dit aux joueurs en fin de match qu’il faut relever la tête. Ils ont fait un bon tournoi. Ils sont à remercier.»
«Je suis déçu pour le peuple algérien ainsi que pour mes joueurs. On fait une compétition avec zéro but encaissé, zéro défaite, et avec la meilleure attaque de la compétition. C’est le mektoub, il faut l’accepter. On remercie le peuple de nous avoir supportés tout au long de cette compétition.»
«Il ne faut pas en vouloir à Aymen Mahious»
Sur le penalty raté de Mahious, Bouguerra a tenu à défendre son joueur et il dira : «Il ne faut pas en vouloir à Mahious
(..) J’ai dit à mes joueurs de relever la tête et d’être fiers du travail accompli durant un an et demi.»
«Même avec de beaux stades, le football algérien n’évoluera pas tant qu’il n’y aura pas de centres de formation. J’espère que cette CHAN éveillera les consciences.»
«Je n’ai pas encore tranché sur mon avenir»
Interrogé sur son avenir à la tête de la sélection locale, Madjid Bougherra a révélé que «pour être franc avec vous, je n’ai pas encore pris de décision. Je ne suis pas encore au courant de mon avenir en sélection. Je dois rencontrer le président Zefizef pour voir plus clair», conclu-t-il.
- Z.