Cherki : «L’Algérie ? J’aimerais bien y aller un jour»

Rayan Cherki, l’international français de l’O Lyonnais, a aussi deux racines supplémentaires qui le lient à des autres pays autres que sa terre natale.

En effet, son père est natif d’Italie et sa mère est originaire d’Algérie, de Biskra au juste. Bien qu’il évolue avec les Bleus, on laisse souvent entendre qu’il pourrait opter pour les Verts, même s’il n’a fait aucun pas dans cette direction jusque-là. Entre-temps, il ne cache pas son affection pour notre pays. D’ailleurs, il porte le nom de Cherki, celui de sa mère pour marquer son appartenance à l’Algérie. Récemment, il a accordé un entretien à So Foot Magazine dans lequel il a confirmé…

 

«Je veux voir Biskra, la ville d’où on vient»

«On était plus proche de la famille de ma mère que celle de mon père, c’est aussi pour ça qu’on a plus creusé nos racines algériennes», a indiqué le meneur de jeu lyonnais avant d’ajouter : «Presque tous mes frères sont déjà allés en Algérie. J’aimerais bien y aller un jour aussi, voir à quoi ressemble la ville dont ils viennent, Biskra. Les portes du désert.» C’est déjà ça, pourraient dire ceux qui croient que ce talentueux joueur pourraient rejoindre les Fennecs, d’autant qu’il a joué désormais avec un certain Saïd Benrahma qui pourrait lui suggérer de creuser un peu plus l’idée.

Dans la même interview, Rayan Cherki en a dit un peu sur l’activité de des parents.

 

«Techniquement, c’est mon père (Italien) qui m’a tout appris»

«Mon père travaillait dans les espaces verts, et ma mère avait une brasserie-restaurant. D’abord à Caluire, puis à Villeurbanne et enfin à Lyon, dans le 6e arrondissement», a-t-il révélé avant de s’étaler sur les talents de footballeur de son papa qui a joué en amateur au FC Vaulx-en-Velin et à l'AS Buers Villeurbanne, en France : «Il avait énormément de talent. C’était la finesse, la beauté, l’élégance. Un numéro 10 comme avant. Il avait un geste, il appelait ça le ‘’S’’. Je sais pourquoi. D’ailleurs, parce que ça ne ressemble pas à un S (rire). Il prenait le ballon en le laissant longtemps sur la semelle avant de le ramener à l’intérieur. Techniquement, c’est lui qui m’a tout appris.»

 

Il a apprécié un but de… Belaïli !

Il y a peu, Rayan Cherki a fait le buzz sur les réseaux sociaux en commentant un but de Youcef Belaïli, la nouvelle star du MC Alger. En effet, alors que le meneur de jeu du Doyen faisait son retour en compétition après trois matchs de suspension, Youcef Belaïli avait offert la victoire au Mouloudia d’Alger à Béchar, face à la JS Saoura. Le stratège du Mouloudia avait placé un joli lob ayant fini par franchir la ligne de but. Youcef Belaïli était visiblement très content de son but, il n’a d’ailleurs pas manqué de partager la vidéo de sa réalisation sur ses réseaux sociaux. La publication a été commentée par Rayan Cherki qui a posté 4 mains levées vers le ciel. Youcef Belaïli a réagi avec un drapeau algérien, un bras fort et une coupe. Sympa.

  1. A.

 

Tags:

Classement