Boudjemaâ : «On a fait preuve de caractère face au NCM»

Publié le : 26 Mai 2025

Titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Sarr, le milieu de terrain Boudjemaâ, que nous avons interrogé à la fin de la rencontre, estime que les joueurs de la JS Kabylie étaient condamnés à réagir après la défaite essuyée à domicile contre la JS Saoura. Il ajoute, par ailleurs, que, malgré la pression,  son équipe n’a pas cédé. Au contraire, elle a continué à y croire jusqu’à la dernière minute.

 

Après la défaite contre la JSS à domicile, vous vous êtes rachetés en vous imposant à Magra face à une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. Quelles sont vos impressions ?

On savait que ça n’allait pas être facile à Magra, avec la forte chaleur et l’état du terrain. Le week-end dernier, effectivement, nous avons perdu trois précieux points devant nos supporters et dans notre fief. Face au NCM, malgré la mission difficile, je dirais que nous avons fait preuve de caractère. Certes, le premier but nous a fait mal, mais je crois qu’on avait besoin d’être secoués pour se réveiller. Nous avons joué notre football et appliqué tout ce que le coach nous a demandé.

 

Malgré la forte pression, vous avez quand même réussi à rester bien concentrés pour remporter les trois points, n’est-ce pas ?

Nous étions préparés à ce scénario. On savait que notre mission n’allait pas être facile face à une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. Nous avons su gérer le match, rester concentrés et bien finir le travail. Au final, nous sommes tous contents de ce succès. Je pense que même les supporters sont aux anges, car nous avons su relever la tête rapidement.

 

Que s’est-il réellement passé en première période ? Avez-vous été victime d’une agression ?

Ah, c’est bon, je préfère ne pas trop revenir là-dessus. Je ne veux pas faire la pleurnicheuse ni trop évoquer ce sujet. L’essentiel, c’est que nous avons joué à fond et que nous avons réussi à décrocher une victoire méritée. C’est le plus important.

 

Après ce succès, peut-on dire que votre objectif est de décrocher la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique ?

Oui. Comme le coach l’a souvent dit, nous devons gérer match par match pour avancer dans le bon sens. Avec ce succès, nous avons consolidé notre deuxième place, mais nous allons vite reprendre le travail pour mieux préparer notre prochaine rencontre, à domicile, contre l’Entente de Sétif.

 

Pensez-vous que les supporters vous ont pardonné la défaite contre la JSS ?

Je ne sais pas, je l’espère d’ailleurs, mais avec cette victoire, je suis certain qu’ils sont contents. Nous avons tout donné pour leur faire plaisir.

 

Comment allez-vous préparer le match face à l’ESS, notamment après cette belle victoire ?

C’est toujours agréable de reprendre les entraînements après une victoire. Nous sommes des professionnels, appelés à réagir rapidement, que ce soit après une défaite ou une victoire. Je dirais que nous allons préparer notre prochain match dans de meilleures conditions.

M. H.