L’ancien attaquant du CR Belouizdad, Ramzi Bouregba estime que le match nul obtenu par les Rouge et Blanc lors du derby face au MC Alger peut avoir son pesant d’or dans la course au titre.
Le CRB a fait match nul face au Mouloudia. Qu’en dites-vous ?
Contrairement à ce que pourraient penser certains, je trouve que c’est un très bon résultat. Il faut savoir que les choses n’ont pas du tout été simples pour le CRB au cours de ce match. Il y avait beaucoup d’absents et on parle de joueurs très importants au sein de l’équipe. Malgré cela, on a réussi à bien jouer et à prendre un point qui sera précieux pour le décompte final.
L’équipe reste en course pour le titre de champion d’Algérie et pour un doublé en fin de saison…
Là, il faut savoir faire la part des choses. Il ne faut pas faire comme nous, en 2012, où on a tout perdu en fin de saison alors qu’on était en lice pour le doublé. D’ailleurs, je suis sûr que l’entraineur fait ce qu’il faut pour maintenir ses joueurs totalement concentrés sur cette fin de saison et penser au championnat avant la finale de la coupe d’Algérie. Cet entraineur ne fait jamais les choses à moitié et je sais de quoi je parle. Et je voudrais ajouter une chose…
Allez-y…
Opter pour des choix aussi forts face au Mouloudia, personne ne s’y attendait. Qui aurait misé sur Zinedine Benahmed ? N’importe quel autre coach aurait opté pour Mbe ou Doumbia, mais lui, il a sorti un jeune qui jouait son premier match et c’était lors d’un derby face au MCA. Regardez Boukarchaoui. C’est maintenant un international et un excellent joueur. Ces jeunes ont de la chance d’avoir un entraineur qui mise directement sur eux sans se poser la moindre question. D’ailleurs, on a sorti des joueurs cette saison de la réserve et c’est déplorable que le championnat de la réserve soit retiré du calendrier de la saison prochaine. S’il n’y avait pas eu ce championnat on n’aurait jamais entendu parler de Boukarchaoui ou de Benahmed.
Faut-il miser sur lui pour un contrat de longue durée ?
Je suis pour en tout cas. C’est un entraineur qui a fait énormément de bien à l’équipe. Il a su redonner une âme à l’équipe. Les joueurs sont à fond derrière lui et il n’y a qu’à voir leur comportement. Ils sont acquis à la cause du coach. Il y a du beau jeu, il y a des résultats et, avec lui, il se passe toujours quelque chose dans un match. Alors oui, il faut le prolonger.
Le Chabab affronte l’ASO, pour la prochaine journée. Comment se présente cette partie ?
C’est simple. Le CRB va devoir disputer 5 finales en championnat à commencer par cette partie à Chlef. Ce sera évidemment difficile du moment que l’équipe locale n’a pas encore assuré son maintien et voudrait s’en rapprocher. Cependant, je pense que l’équipe a assez de qualité pour aller chercher la victoire. Il faut se mettre en tête une chose. Tout est possible et rien n’est encore joué.
En tant qu’ancien avant-centre, qu’avez-vous pensé de la prestation du jeune Boussouar ?
Le but qu’il a marqué face au Mouloudia est une copie conforme d’un but que j’avais marqué lorsque je jouais. C’était face au RCA, on était à égalité. Je parviens à me démarquer et je reçois le ballon avant de placer un plat du pied pour donner l’avantage à mon équipe. Pour revenir à la question, c’est un joueur pétri de qualités, il sait se placer et a de très bonnes qualités. Cependant, je lui conseillerai de canaliser son énergie puisqu’il se dépense trop dans le vide. Il doit travailler cet aspect et ce sera un très bon avant-centre dans un avenir très proche.
I. Z.