Chibane : «L’ASO, une première finale à gagner»

Publié le : 17 Mai 2025

Le coordinateur du CR Belouizdad, Youcef Chibane, se satisfait du match nul face au MCA et assure qu’il aura son importance dans le décompte final. Il aborde également la rencontre face à l’ASO et assure que ce sera une première finale à bien négocier.

 

Quelle est votre appréciation du match nul face au MCA ?

Je pense que c’était avant tout un match difficile face à une bonne équipe du MCA qui voulait tout faire pour gagner et faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux pour eux. Cependant, je trouve que nous avons fait un très bon match et on a fait ce qu’il fallait pour essayer de gagner la rencontre mais au final, on a dû se contenter du partage des points, ce qui est loin d’être une mauvaise performance  surtout au vu des conditions de match.

 

Beaucoup considèrent que ce point vaut même une victoire. Etes-vous d’accord ?

Je pense que c’est un bon point de pris au cours de cette rencontre. Il ne faut pas oublier tout de même qu’on était privés de plusieurs joueurs très importants au cours de cette rencontre et qui ont laissé un grand vide. Cependant, l’équipe, avec des jeunes issus du cru, a pu faire le nécessaire pour sortir un bon match et prendre un point qui aura son importance dans le décompte final du championnat.

 

Malgré ce nul, le Chabab garde toutes ses chances de titre. Qu’en pensez-vous ?

Rien n’est encore joué dans cette fin de saison et il faudra tout faire pour essayer d’enchainer les meilleurs résultats possibles au cours des prochains rendez-vous qui nous attendent et qui seront difficiles à tout point de vue.

 

Le CRB affrontera l’ASO au cours de la prochaine rencontre. Comment se présente cette partie ?

Il est clair que ce sera une rencontre vraiment difficile face à une bonne équipe qui va jouer son va-tout et qui veut se rapprocher de son maintien. Donc, pour nous, ce sera une finale qu’on doit disputer et durant laquelle on doit tout faire pour essayer de gagner.

 

Il reste donc  cinq finales à disputer pour le CRB, n’est-ce pas ?

Effectivement, on va devoir disputer  cinq finales mais il faut avant tout y aller match par match et penser uniquement à nos résultats sans nous focaliser sur les autres.

I. Z.