Mezouar : «Le Chabab peut gagner le doublé»

Publié le : 22 Avril 2025

L’ancien milieu de terrain du Chabab Arafat Mezouar a été emballé par la prestation de l’équipe face à l’ES Mostaganem samedi dernier puisqu’il a vu une équipe qui ne lâche rien. S’il remercie les joueurs, il tire son chapeau à Ramovic qu’il considère comme la meilleure recrue pour le CRB et pousse pour qu’on le prolonge et qu’il puisse mener son projet à bon port. Il évoque le match contre la JSK et est impatient de voir le duel entre Ramovic et Zinbauer. Mezouar se projette aussi sur la finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMA et veut prendre sa revanche par rapport à la finale de 2003. Entretien.

 

On imagine que vous avez suivi le match du CRB face à l’ESM. Que pouvez-vous nous en dire ?

C’était une rencontre difficile et très intéressante en même temps. L’absence du public a permis à l’ESM qui joue sa survie de pouvoir se produire avec beaucoup moins de pression. Cependant, je tire chapeau aux joueurs du CRB qui ont réussi à renverser la rencontre et se sont offert une remontada qui m’a fait penser au Barça et au Real Madrid. Ils ont bien mouillé le maillot et je les remercie. Ils ont été vraiment professionnels du début à la fin de la rencontre. D’ailleurs, c’est une victoire très importante pour l’équipe.

 

Encore une fois, ce sont les changements qui ont fait la différence…

Ah ! oui, je suis entièrement d’accord. La touche de l’entraîneur était largement présente au cours de cette rencontre. Boussouf, entré en cours de jeu, a délivré une passe décisive alors que Hamroune a marqué le 3e but. On parle d’un très bon coaching et d’un entraîneur de très bonne qualité.

 

Que pensez-vous de Ramovic ?

Je pense que c’est l’entraîneur qui manquait tant au CRB. Franchement, depuis sa venue, il a fait énormément de bien à l’équipe. Il a imposé sa touche, il a réussi à mettre les joueurs de son côté et a fait beaucoup d’efforts pour donner une identité de jeu à l’équipe et ça commence à porter ses fruits. Avec lui, il y a toujours de bonnes choses et j’espère que cela va durer. Il faut le prolonger et lui donner les moyens pour réussir. Je suis sûr qu’il va faire de très belles choses et notamment dans la compétition africaine. En tout cas, je suis pour sa prolongation et pour plusieurs années.

 

Le Chabab affronte la JSK samedi. Comment se présente ce match ?

Ça va être un match intéressant à suivre. Une belle pelouse, deux grandes équipes et tous les ingrédients pour qu’on assiste à un bon match. D’ailleurs, le CRB avec sa qualité, sa dynamique actuelle et son effectif peut faire la différence et l’emporter à Tizi Ouzou.

 

Surtout qu’on parle de la bête noire de la JSK à Tizi…

Voilà, c’est exactement ça. De plus, je dois dire que le stade Hocine-Aït- Ahmed, un bijou et un grand acquis pour l’Algérie, est un terrain neutre et donc, le CRB a toutes les chances pour l’emporter au cours de cette rencontre. En plus, avec les statistiques, je crois qu’il y a de la place pour gagner.

 

On aura deux entraîneurs compatriotes de chaque côté…

Le duel Ramovic – Zinbauer sera très intéressant à suivre et sera même explosif. J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain. Deux entraîneurs qui sont en train de beaucoup apporter à leurs équipes respectives. Je pense qu’on va assister à une très belle affiche.

 

Le CRB joue la JSK puis le MCA. Est-ce qu’on est en train de parler de deux rencontres décisives pour la course au titre ?

Effectivement, on parle de deux rendez-vous très importants pour le CRB. J’espère que les joueurs vont continuer sur cette lancée et qu’ils pourront bien négocier ces deux rendez-vous. En tout cas, le CRB peut gagner le doublé, j’en suis sûr et certain. D’ailleurs, je peux vous assurer qu’à l’heure actuelle le CRB et le MCA sont au-dessus par rapport aux autres équipes de la Ligue 1 Mobilis.

 

Le Chabab va également disputer la finale de la coupe d’Algérie face à l’USMA. Un remake de la finale de 2003…

Il faut qu’on prenne notre revanche. (On le coupe).

 

Vous parlez de revanche, carrément…

Oui, il s’agit de prendre notre revanche. L’actuel président du conseil d’administration, Mehdi Rabehi, était avec nous au cours de cette finale et il doit parler aux joueurs pour leur demander de prendre cette revanche. On a été volés au cours de cette rencontre face à l’USMA et je ne rentrerai pas dans les détails. J’espère en tout cas que le CRB l’emportera et qu’on récupère ce qui nous a été volé il y a 22 ans.

 

On ne peut pas terminer sans évoquer ce nouveau drame avec un supporter du MCA qui est décédé. Qu’en dites-vous ?

Je dis stop à la violence. Lorsque je jouais, il n’y avait pas autant de violence. Je ne comprends pas. Je dis basta, ça en est trop. Il faut faire ce qu’il faut à travers des campagnes de sensibilisation, des séminaires et même des conférences dans les universités. Sinon, qu’on décrète le huis clos pour la fin de saison et c’est tout. En tout cas, le public du CRB a toujours été exemplaire et a toujours donné l’exemple.

I. Z.