MCO : Toujours pas de victoire !

C’est une triste série du MCO cette saison, puisqu’après neuf journées de championnat, le club oranais n’a toujours pas célébré son premier succès.

A voir les dirigeants et autres joueurs oranais qui sont passés par le MCA saluer le bouillonnant Omar Ghrib après le match, on dirait que le MCO venait enfin de signer sa première… Victoire, alors que la situation sportive est de plus en plus inquiétante. Au MCO, on n’a pas apparemment pris conscience de la gravité de la situation et que le club n’est toujours pas extirpé de la zone relégable. Certes, le but égalisateur qui a été marqué dans les temps additionnels par Saidou Sandaogo évite au MCO la défaite, alors que quelques secondes avant, le MCA tenait la victoire entre les mains. Ce retournement de situation est certainement derrière ce sentiment de satisfaction qu’affichaient les Oranais à l’issue du match.

Heureusement, les 2 Africains…

Ayant engrangé seulement cinq points en neuf journées de championnat, dans cette maigre récolte en points, le MCO doit une fière chandelle à ses deux Africains, à savoir Eudes Dagoulou et Saidou Sandaogo. Alors que l’international centrafricain évita la défaite à son équipe face respectivement à l’USMBA et au CRB, Sandaogo a, quant à lui, inscrit, un but important à la 94’ avant-hier. D’ailleurs, après le match, Abdelah Mecheri était étonné que cet élément n’ait pas été souvent utilisé. «Quand on voit le potentiel de Sandaogo, on a envie de s’arracher les cheveux, comment peut-on marginaliser un attaquant de ce calibre», regrettait le coach mouloudéen. Au sein d’une équipe où Amine Aoued retrouve progressivement son top niveau, en fin technicien, le transfuge du CRB anima le jeu de son équipe. Moins brillant, Salim Boumechra a quand même montré quelques belles facettes de son jeu. Dans le secteur défensif, Zoubir Ouasti, qui a fait son retour samedi, a pendant les minutes passées sur le terrain joué juste ; la même remarque s’adrèsse à son remplaçant, Arsléne Mazari, qui sauva son équipe à la fin du match d’un but certain. Enfin, le MCO a encore une fois démontré sa faiblesse mentale. Après le but égalisateur du MCA de Hocine Metref, les Rouge et Blanc ont carrément baissé les bras, alors qu’en première mi temps, ils avaient dominé leurs adversaires.                                M. S.

Tags:

Classement