USMB – CABBA : Blida veut aller aux 8es

Une rude épreuve attend les poulains de Salim Menad cet après- midi qui accueilleront le CABBA, une équipe de Ligue 1, à domicile dans un match difficile comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie

Les Blidéens doivent se donner à fond pour décrocher leur qualification et surtout pour clouer le bec à ses détracteurs, malgré que la coupe n’est pas l’objectif principal de cette formation de la ville des Roses, mais le fait d’assurer la qualification contre une équipe de Ligue une permettra aux joueurs d’entamer la préparation de l’intersaison avec un moral au beau fixe En effet, toutes les conditions seront réunies pour les Vert et Blanc pour  assurer leur qualification, entre autres la présence en masse du public qui sera l’acteur numéro douze  encouragera et soutiendra Melika et ses coéquipiers jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre En tout cas, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent se faire plaisir ainsi qu’au public qui veut voir son équipe atteindre les 1/8 de finale de cette compétition

 

Herida le grand absent 

Le stoppeur Herida sera le grand absent durant le match de cet après-midi, à cause de la suspension, ce qui obligera l’entraîneur Menad à opter pour Mehia afin de bétonner sa défense Toutefois, le joueur en question associera à son coéquipier Namani qui doit faire de son mieux pour permettre à son gardien de buts de maintenir sa cage vierge, lui qui a acquis de la maturité et a l’habitude de jouer des matches pareils Ainsi donc, l’ancien sociétaire de l’USB sera prié d’éviter de commettre des fautes et de gagner ses duels

 

  

 

Menad : «C’est un match difficile»

L’entraîneur blidéen, Salim Menad, s’est montré confiant quant à la rencontre de cet après-midi qui mettra aux prises son équipe avec  le CABBA comptant pour les 1/16 de finale de Dame coupe mais l’ancien entraîneur des U16 a ajouté : «Je suis confiant malgré la difficulté de la tâche, mais j’ai préparé mes capés pour gérer toutes les situations, y compris pour jouer les prolongations et je leur ai fait savoir que même s’ils ne parviennent pas à se qualifier, ils quitteront cette compétition avec tous les honneurs», nous a déclaré Menad

 

 Chebira contre ses ex 

L’ancien latéral gauche de la formation de la ville des Roses, Abdallah Chebira, retrouvera son ancien petit jardin, car ce dernier est issu de l’école de l’USMB Cependant sa tâche ne sera pas facile, et ce, malgré l’accueil qui lui sera réservé par les supporters de l’USMB qui envisagent de l’honorer.

 

Tilbi récupère sa lettre de libération 

L’ancien attaquant de l’USMB, Hassan Tilbi, a récupéré sa lettre de libération avant-hier après l’accord trouvé avec son ancien club qui lui a pas mis les bâtons dans les roues. avant de reprendre la route vers Annaba, Tilbi n’a pas manqué de faire ses adieux à son ancien entraîneur et à ses coéquipiers.

«Je dois me reposer avant de choisir ma prochaine destination »

Ayant tenu à remercier son ancien employeur pour sa compréhension, Hassan Tilbi nous a fait savoir qu’il n’a pas encore choisi sa nouvelle destination, mais il nous a révélé qu’il doit se reposer avant de faire son choix : «Je dois me reposer  pour que je puisse choisir ma prochaine destination J’ai deux ou trois offres sous la main et j’opterai pour l’équipe qui répondra à mes conditions»

 

Equipe probable : Kheladi, Benacer, Manaâ, Naâmani, Herida, Douicher, Belhocine, Melika, Boudina, Hamia, Ouznadji

 

Ouznadji : «Le CABBA laissera des plumes à Brakni»

Confiant plus que jamais l’attaquant de l’USMB, Nouri Ouznadji, nous a fait savoir que l’équipe adverse, le CABBA, laissera des plumes cet après-midi au stade Brakni : «On doit impérativement décrocher la qualification pour le compte des 1/8 de finale, et ce, malgré la difficulté de la tâche On est motivé et tout le monde  est prêt pour accomplir son devoir sur le terrain, même moi je dois secouer les filets du CABBA pour payer ma dette envers notre public qui attend beaucoup de moi»

Houssina pour officier la rencontre 

Le match de cet après-midi sera officié par Houssina l’arbitre de la rencontre qui sera assisté de Gourari et de Badache 

Amine Djafaâr   

Révision du contrat du joueur Essifi

Sanctionné par le conseil de discipline d’une mise à pied de dix jours, après avoir été reconnu coupable d’insulte à l’égard du président Messaoudane, Essifi verra sa mensualité également baisser de moitié. Ainsi, son salaire passe de 16.000 à 8.000 euros, une décision que le joueur tunisien acceptera sans aucune opposition. Notons dans la foulée que son manager aussi n’a manifesté aucun signe de refus de la révision du contrat de son joueur.

 

Aktouf demande son argent

L’ex-président du CABBA du temps de Bouda, Yahia Aktouf, vient de se manifester à son tour en revendiquant son dû qui s’évalue à 6 milliards de centimes. En effet, il vient d’envoyer un huissier de justice au siège du club où se trouvait le DG de la SSPA, Mourad Senouci, lequel, outré par cette demande, estime que la situation de l’équipe devient de plus en plus difficile à gérer en l’absence d’une source de financement digne de ce nom. Quoi qu’il en soit, l’huissier de justice invite Snouci à comparaître auprès du tribunal le 13 janvier 2013, c\'est-à-dire dans à peine 15 jours.

 

Le MCEE demande Mesfar ou Ammour à la place de Tiaïba

Alors qu’il était prévu d’échanger Tiaïba contre Belguerfi, le MCEE a fini par refuser l’offre du CABBA et demande plutôt Mesfar ou Ammour à la place de Tiaïba. Est-ce réellement une vraie demande d’échange ou un simple bâton dans les roues ?

 

Saâdi intègre le groupe

Après une longue absence à cause d’un problème d’adducteurs, le porteur d’eau du Ahly, Mohamed Saâdi, a réintégré le groupe et sera peut-être présent samedi.

 

Abbas insiste sur les balles arrêtées

La dernière séance d’application de jeudi était spécialement consacrée par le driver du CABBA, Aziz Abbas, aux balles arrêtées et plus particulièrement aux tirs au but en prévision d’un éventuel match nul après 120 minutes de jeu.

 

Naïli : «On ne doit pas encaisser le moindre but»

Le portier du Ahly, le jeune Naïli, souligne la nécessité de ne pas encaisser de buts. «On ne marquera peut-être pas des buts, mais l’essentiel est de ne pas en encaisser», précise-t-il.

 

Mosrati : «On est en mesure de gagner»

Mosrati, serein, estime que lui et ses coéquipiers seraient en mesure de remporter le challenge et de passer en 1/8 de finale.

 

Equipe probable

Naïli (Belkerrouche), Ali Guechi (Mansour), Bendahmane (Hamdadou), Benchergui, Chebira, Louz, Djerrar, Oudni (Saâdi), Mosrati, Belkheir (Mihoubi), Mesfar.

L. B.

 

Classement