MOC-Mechehoud : «On est toujours relégables»

«Malgré cette victoire acquise de fort belle manière sur l’ESM, on reste toujours relégables.

Cela dit, j’espère que notre succès réalisé, aujourd’hui, sur un des plus sérieux prétendants à l’accession, va nous galvaniser et nous permettre d’aborder nos deux prochains matchs que nous allons jouer contre le MSPB à Batna et le RCA à Alger avec un bon moral», nous a déclaré le coach du MOC, Mechehoud, à la fin de la rencontre que venait de gagner son team contre l’ESM, avant de conclure : «Tout ce que je peux vous dire, bien que notre mission s’annonce des plus difficiles, nous allons faire l’impossible pour assurer notre maintien en Ligue deux».

 

Brahmia, un vrai chasseur de but

Ce n’est qu’après que le nouveau président actif eut décidé de libérer certains inamovibles attaquants titulaires que Brahmia, qui fut ignoré durant toute la phase, put enfin évoluer sous les couleurs Ciel et Blanc. Incorporé comme remplaçant contre le NAHD, Brahmia réussit à niveler la marque et à permettre au MOC de revenir d’Alger avec un précieux point. Aligné comme titulaire, l’enfant de Heliopolis ne cesse de prouver à ceux qui l’ont laissé-pour-compte, lors de la phase aller, qu’il est un chasseur de but inné. La preuve, durant les six rencontres officielles qu’il vient de jouer, Brahmia a marqué six buts, soit en moyenne un but par match qui lui ont permis de devenir le meilleur buteur du MOC.  «Tôt ou tard, j’aurai ma chance et je prouverai ce que je vaux à ceux qui m’ont marginalisé. En attendant ce jour, je continuerai à travailler durement à l’entraînement», nous avait déclaré en novembre 2012, Imad Brahmia, et il vient de tenir parole. Pour ceux qui l’ignorent, Brahmia, 24 ans, a fait toutes ses classes au CRB Héliopolis avant d’aller évoluer sous les couleurs d’un club libyen de seconde division, de l’ES Guelma, pour enfin atterrir l’été dernier au MOC avec lequel, lors de cette phase retour, il est en train de se faire un nom. A méditer par ceux qui veulent faire accroire que l’Algérie ne produit plus des Mekhloufi, Lalmas, Belloumi, Madjer et Assad.   

 

Retour en masse des fans

Répondant à l’appel du nouveau président actif de leur club, Abdelhak Demigha, les supporters du MOC sont revenus en masse, vendredi passé, booster leur team contre l’ESM. Selon les observateurs avertis qui suivent de près le Mouloudia, c’est la première fois, cette saison, qu’une rencontre des Blancs soit suivie par plus de dix spectateurs. «Vraiment, ce retour en masse de nos fans nous pousse à nous transcender les prochains matchs et à faire l’impossible pour sauver de la relégation le MOC, notre club de cœur», nous a lancé, très ému, l’actuel coach des Blancs, Mechehoud, l’un de ceux qui avaient offert au MOC, en 1991, son unique titre de champion d’Algérie. Pour ceux qui ne savent pas, le MOC a des milliers de supporters, mais déçus pas ses mauvais résultats, ils ne viennent plus le voir jouer.

R. G.

 

Kibia et Bouregaâ de retour contre le MSPB

Le milieu Kibia, qui vient de purger son match automatique de suspension, et l’attaquant Bouregaâ, rétabli de sa blessure, seront de retour contre le MSPB que le MOC affrontera, vendredi prochain, à Batna. Mais si Kibia est sûr de reprendre sa place dans l’échiquier des Blancs, Bouregaâ pourrait refaire sa rentrée, mais comme remplaçant, car il n’est pas, encore, physiquement au top, vu qu’il n’a repris les entraînements que depuis une semaine après un repos complet de dix jours.   

Tags:

Classement