CSC 0 – 0 MCA : Le catenacio de Menad

Le stade de 17-Juin de Constantine a affiché archicomble pour le choc de la 23e journée du championnat professionnel entre le CSC et le MCA.

Une ambiance qui nous a fait rappeler le fameux match Algérie-Nigeria pour les qualifications de la Coupe du monde 82. Même si la rencontre n’a pas tenu toutes ses promesses, les Mouloudéens ont réussi à arracher un point important pour la suite de la saison.

La première période entre le Chabab de Constantine et le Mouloudia d’Alger a connu un très long round d’observation puisqu’aucune des deux équipes n’a pris le dessus. La prudence était le mot d’ordre des deux teams et le jeu s’est concentré au milieu de terrain avec quelques raids de part et d’autre qui n’ont pas inquiété les deux gardiens Natèche et Djemili. Le schéma tactique appliqué par Djamel Menad a compliqué la tâche à la bande de Roger Lemerre qui n’a pas trouvé la faille pour tromper la vigilance du gardien Houari Djemili.

Après la 30’, les Sanafir ont pris les commandes du jeu avec une domination légère, mais l’inefficacité des attaquants était au rendez-vous.  Les Mouloudéens se sont contentés de défendre leur camp avec quelques contres timides qui n’ont jamais inquiété le keeper du CSC.

La suite de cette première période ne donne rien est l’homme en noir siffle la fin sur un score vierge.

Du retour des vestiaires, le Mouloudia d’Alger est revenu avec de meilleures intentions pour prendre l’avantage et les Djallit et Yachir ont failli tromper la vigilance du gardien Natèche qui a sauvé son équipe de deux buts tout faits. Sentant le danger, l’entraîneur Roger Lemerre décide d’effectuer deux changements, en faisant remplacer Bahloul par Allag et Tiaïba par Boulemdaïs pour donner plus de punch à sa ligne d’attaque, mais les données n’ont pas changé suite à un système de jeu ultra défensif placé par Djamel Menad qui, il faut le dire, n’a pas osé pour glaner les trois points et ramener ainsi l’écart à sept points de l’ESS.

La suite de cette deuxième mi-temps ne donne rien et Benouza siffle la fin de la partie avec un point précieux des Mouloudéens qui consolident leur position sur le podium.

R. G.

Fiche technique :

Stade Hamlaoui de Constantine, affluence record, arbitrage de M. Benouza assisté de MM. Omari et Bouhassoun.

 

Averts : Djilali (10’) CSC

Djeghbala (22’) Hachoud (70’). MCA

 

CSC : Natéche 3, Boulahia 3, Tafer 3, Djilali 3, Griche3, Boucherit 3, Gil 3, Bahloul 2 (Bahloul 63’) 2, Bezzaz 2( (Hadiouche 86’), Hemani 2, Tiaiba 2 (Boulemdaïs 72’)

Ent. : Lemerre

 

MCA : Djemili 3, Hachoud 3, Babouche 4, Djeghbala 3, Aksas 3, Bachiri 3, Moumen 3, Ghazi 3, Bouguèche 2 (Besseghier 89’), Djallit 2, Yachir 2 (Yalaoui 65’)

Ent. : Menad

 

Film du match

12’ Bezzaz décoche un tir des 20 mètres qui est passé à quelques centimètres des bois de Djemili.

19’ Centre de Bezzaz du côté droit de la défense mouloudéenne, tête de Tiaïba, mais elle passe complètement à côté du keeper mouloudéen.

23’ Réaction du MCA, Ghazi tire des 25 mètres, mais Djilali a failli tromper son gardien.

35’ coup franc de Hachoud qui passe à quelques centimètres de Natéche.

51’ Yachir tire en force, la balle passe à côté.

76’ Corner pour le CSC tiré par Boulahia, tête d’Allag qui rate un but tout fait.

86’Boulemdaïs rate un but tout fait face à Djemili.

90+3’ Hemani dans la surface de réparation décoche un tir puissant, mais d’une belle parade, Djemili sauve son équipe d’un but tout fait.

 

 

 

 

 

Ghrib : «Merci pour l’accueil»

Le coordinateur de la section football du MCA a tenu à remercier les dirigeants du CSC pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation mouloudéenne : «Je tiens à remercier les dirigeants du CSC pour cet accueil et je leur promets qu’on va leur rendre leur monnaie à Alger. Pour ce qui est du match, je dirais que le spectacle était plus dans les gradins que sur la pelouse. J’avoue que je suis satisfait de ce résultat qui va nous permettre de rester sur le podium et de croire à nos chances d’arracher la deuxième place surtout qu’on va jouer deux matchs au 5-Juillet contre le MCO et la JSK.»

 

Babouche : «Ce point vaut de l’or»

«Le match était très serré entre les deux équipes. Nous avons appliqué les consignes du coach à la lettre et on aurait même gagné en fin de partie si nous étions efficaces devant les buts.  Je pense que le fait de ne pas perdre était notre objectif. Je peux vous dire que ce point vaudra de l’or lors du décompte final.»

 

Zemiti : «Ce point est très important»

«Dans l’ensemble, on a un assisté à un match moyen entre les deux équipes. L’enjeu a pris le dessus sur la manière. Chaque équipe a joué avec une grande prudence, ce qui n’a pas permis à ce merveilleux public d’assister à un bon match. Je pense aussi que les 22 acteurs pensent plus au match de coupe que celui de championnat. De notre côté, ce point est très important pour la suite de la compétition, nous allons continuer sur cette lancée et, incha Allah, on va tout faire pour gagner nos deux prochains matchs contre le MCO et la JSK.»

 

Bezzaz sort blessé

L’international des Verts, Yacine Bezzaz, est sorti blessé du terrain suite à un coup à la cheville gauche de Karim Ghazi. Selon le staff médical du CSC, la blessure n’est pas méchante.

 

Griche : «En coupe, ça sera un autre match»

«Je pense que nous avons dominé notre adversaire et nous avons créé les meilleures occasions, malheureusement on n’était pas efficaces devant les buts. Pour ce qui du match de coupe, ça sera une autre paire de manches et nous allons tout faire pour arracher la qualification.»

 

Lemerre : «On a affronté une belle équipe mouloudéenne»

«Franchement, j’aurais aimé gagner ce match, mais en face il y avait une belle équipe du Mouloudia, bien organisée, bien en place et très bien athlétiquement. Cela dit, nous avons eu quelques opportunités de marquer, mais on ne les a pas exploitées. Il faut noter que nos adversaires n’ont eu aucune occasion dangereuse durant toute la partie puisqu’ils ont passé tout leur temps à défendre. Pour ce qui est du match de coupe, si on joue comme aujourd’hui nous irons vers les prolongations. Il ne faut pas oublier que le MCA est invaincu depuis 9 matchs.»

 

Pas de prime pour les matchs nuls

Les joueurs du Mouloudia ont raté une belle prime que comptait leur octroyer le président Kamel Amrouche s’ils avaient gagné hier contre le CSC. Avec ce match nul, les camarades du capitaine Babouche n’y auront pas droit. Il faut signaler que les primes seront versées seulement en cas de victoire. Par contre, pour les matchs nuls que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les joueurs n’ont pas droit à des primes.

 

 

Ils ont envahi depuis jeudi la ville de Constantine

5000 supporters mouloudéens à Hamlaoui

Pour le match contre le CSC, plus de 5000 supporters mouloudéens ont fait le déplacement à la ville de Cirta pour soutenir les camarades du capitaine Babouche afin de réaliser un bon résultat. La direction du stade Hamlaoui a réservé toute une tribune pour les supporters du Mouloudia

…jets de pierres avant le début du match

Avant le coup d’envoi, nous avons assisté à une scène désolante après que les supporters du CSC ont commencé à lancer des pierres en direction des supporters du Mouloudia qui, eux aussi, ont riposté par des jets de projectiles. Tout a commencé lorsque certains des supporters du MCA ont voulu accrocher leurs banderoles dans leur tribune qui a été réservée par la direction du stade. Chose qui n’a pas été du goût des Sanafir, qui ont commencé à insulter les Mouloudéens et à lancer des projectiles. Après l’intervention du service d’ordre, le calme est revenu.

…La protection des Chnaoua assurés

 Pour éviter des accrochages entre les deux galeries, les forces de l’ordre ont jugé utiles a laissé sortir au premier les Sanafir alors que les Chnaoua sont restés dans les tribunes avec une garde rapprochée. Tout le monde est sorti sans casse et les Chnaoua ont pu après un bon moment sortir à leur tour

 

Affluence record

Pour la première fois de la saison, le stade Chahid Hamlaoui a affiché archicomble à l’occasion du match de la 23e journée entre le CSC et le Mouloudia d’Alger. Plusieurs supporters n’ont pas pu entrer puisque les gradins étaient archicombles trois heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

 

U21

CSC 1- MCA 1

Pour le compte du championnat des U21 entre le CSC et le MCA qui s’est joué à 11h au stade Dakchi s’est soldé sur un score d’un but partout entre les deux équipes. C’est les Constantinois qui ont ouvert la marque avant que les algérois revienne au score avant la fin du match.

 

Sayah sacrifié

Comme Menad a pris 19 joueurs à Constantine pour affronté le CSC, il était obligé de sacrifier un seul joueur de son équipe avant le début de la rencontre. Le choix est tombé sur l’attaquant Rédha Sayah qui ne semble plus faire partie des plans de Djamel Menad.

 

Menad opte pour le 3-5-2

A chaque fois qu’il y a un match difficile devant une équipe qui joue le haut du tableau, Djamel Menad change son système de jeu. Hier face au CSC, le premier responsable de la barre technique a opté pour le 3-5-2 au lieu du 4-3-3, système qui lui a permis de gagner beaucoup de matchs depuis qu’il a pris l’équipe en main face à l’ASO. Il faut signaler que lors des sorties face à l’ESS, l’USMBA et la JSS Djamel Menad qui a opté pour le 3-5-2 est revenu bredouille de ses déplacements.

 

Premières titularisations pour Djemili et Aksas

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Djamel Menad a titularisé pour la première fois de la saison le gardien Djemili qui a remplacé Fawzi Chaouchi qui s’est fait opérer au début de la semaine passée. Le second joueur qui a été titularisé pour la première fois, c’est Amine Aksas qui a joué dans l’axe central de la défense mouloudéenne.  

 

Prise de bec entre Aksas et Boucherit au tunnel

Au moment où ils se sont dirigés vers les vestiaires, les deux joueurs, Aksas et Boucherit ont eu une altercation verbale, il a fallu l’intervention des dirigeants pour calmer les deux joueurs qui ont par la suite regagné les vestiaires.

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement