MCA-Metref : «Maintenant il faut marquer dans les matchs officiels»

Après avoir repris le chemin des entraînements dimanche dernier, le milieu de terrain du MCA, Hocine Metref, confirme de jour en jour qu’il est un élément indispensable de son équipe.

Hier, lors du match test contre l’équipe espoir, l’ancien joueur de l’USMA, a réalisé une belle partie où il a réussi à marquer un doublé comme son coéquipier Rédha Sayah. Le milieu récupérateur des Vert et Rouge, est en superforme et son retour dans le onze rentrant mardi prochain contre le MCO, est inévitable. Son absence lors du match contre le CSC a été ressentie comme celle de Mehdi Kacem, ces deux joueurs composent un duo d’enfer dans l’entrejeu mouloudéen. Après le match amical, nous l’avons sollicité pour nous parler de son doublé et du match de mardi contre le MCO, il dira dans ce sens : «C’est vrai que c’est un plaisir de marquer des buts, mais le plus important c’est aux matchs officiels. Je ne vous cache pas que je me sens en pleine forme et je suis prêt à renouer avec la compétition officielle. En ce qui concerne le match de mardi contre le MCO, ça sera un match très difficile devant une équipe qui a le vent en poupe après sa victoire contre le MCEE. Donc, on doit faire attention à cette équipe du MCO qui est capable du meilleur comme du pire. De notre côté, on est conscients de la tâche qui nous attend et nous allons tout faire pour glaner les trois points de la victoire afin de consolider notre position et pourquoi pas, réduire l’écart avec l’USMH, qui aura, elle aussi, un match très difficile face à la JSS», dira Hocine Metref.

M. Z.

 

 

Après avoir gagné 8-2 face aux U21 hier

Le Mouloudia d’Alger avertit El Hamri

Comme prévu, le Mouloudia d’Alger a affronté hier l’équipe espoir sur le terrain annexe au 5-Juillet. Les coéquipiers de Sayah ont frappé fort dans cette confrontation en remportant le match par un score sans appel (8-2). C’est un signal fort pour les Hamraoua qui sont d’ores et déjà avertis avant la rencontre de mardi prochain qui sera certainement palpitante entre deux équipes ayant des objectifs diamétralement opposés, puisque le MCA vise la deuxième place, alors que le MCO lutte pour son maintien en L1.

Pour ce qui est de cette confrontation contre les U21, l’entraîneur, Djamel Menad, a aligné en première mi-temps ses remplaçants, qui ont eu toutes les peines du monde pour développer leur football et ce sont les coéquipiers de Dahbaoui qui ont pris le dessus en inscrivant deux buts dont un sur une erreur de Yalaoui, qui a marqué un but contre son camp. Djamel Menad était très en colère envers ses joueurs après leur piètre prestation devant les U21. En deuxième période, le premier responsable de la barre technique du MCA a décidé d’effectuer des changements pour que son équipe revienne dans le match. La rentrée d’Aksas, Babouche, Bouguèche, Metref et Yachir a changé la donne et les seniors ont pu revenir dans la marque et même terminer le match avec une victoire très lourde (8-2) grâce à Daoud (SP), Bouguèche (1), Sayah (2), Metref (2), Yachir (1) et Hechoud (1).  Il faut dire une chose que la révolte de cette deuxième mi-temps des camarades de Babouche est un message pour les Hamraoua qui sont d’ores et déjà avertis avant mardi prochain et les Mouloudéens ne jurent que par la victoire pour consolider leur position sur le podium.

Il faut signaler que ceux qui réclament une place de titulaire ratent encore une fois leur chance dans cette joute amicale, mis à part Sayah qui revient en force en marquant six buts après le match d’application de mercredi et le match test d’hier et il se pourrait même que Menad le titularise mardi contre les Hamraoua. Une chose est sûre, les Vert et Rouge affichent une grande volonté pour passer le cap Oranais avec succès mardi prochain pour augmenter leurs chances de décrocher cette deuxième place synonyme d’une participation en Ligue des Champions africaine la saison prochaine.

M. Z.

 

Ils ont traité les cas Zeddam et de l’entraîneur de l’équipe cadette Bouhraoua et Tafat toujours en poste au Mouloudia

Alors qu’on pensait que certains empiriques  du Mouloudia avait quitté le vieux club algérois après avoir vendu leurs actions à Sonatrach, il s’avère finalement ce n’est pas le cas, puisque certains anciens dirigeants continuent à exercer au MCA.

En effet, une nouvelle commission de discipline a été installée récemment pour traiter les cas disciplinaires. Cette commission est composée de l’ancien président du CA, Abdelkader Bouhraoua, Ahmed Tafat, Omar Ghrib, Lounes Zouaoui. Cette commission a traité le cas du défenseur Hamza Zeddam, qui a été sanctionné de cinq jours mise à pied et une amende de 20 millions de centimes. Mardi dernier, ils ont encore traité un autre cas, celui de l’entraîneur de l’équipe cadette suite à un rapport bien détaillé de Mehdi Aizel qui a accompagné l’équipe cadette à Béjaïa. Cette commission a décidé de suspendre l’entraîneur de l’équipe cadette jusqu’à nouvel ordre. Mais la question que tout le monde se pose est de savoir qui a installé cette commission qui, pourtant, est composée des dirigeants qui ont vendu leurs actions à Sonatrach ? Pour avoir la réponse nous avons sollicité le président du CA, Kamel Amrouche. Ce dernier ne semblait pas être au courant de l’installation de cette commission. Mais une fois que nous avons sollicité une source généralement bien informée à la villa de Chéraga, nous avons appris que c’est le coordinateur de la section sport, Omar Ghrib, qui a installé cette commission pour trancher sur les cas disciplinaires, malgré que ces dirigeants ont quitté le club depuis le 14 janvier, date de l’installation du nouveau CA de la SSPA MCA. Ainsi donc, Bouhraoua et Tafat  continuent à travailler au Mouloudia entant que membres de la commission de discipline du Mouloudia d’Alger, alors que tout le monde croyait que l’ère de ses dirigeants a pris fin en janvier dernier. Tant que ces dirigeants sont en place, le bricolage continuera dans la maison mouloudéenne même si du côté de Sonatrach on annonce un changement radical l’été prochain.

M. Z.

 

 

Dahbaoui promu

Auteur des belles prestations avec son équipe dans le championnat des U21, le gardien Dahbaoui a été promu pour s’entraîner avec les seniors à partir de la semaine prochaine. Djamel Menad, qui a été impressionné par les qualités de ce jeune gardien depuis plusieurs mois, a finalement décidé, hier, de lui donné sa chance pour faire partie de l’équipe A cette fin de saison.

 

Le Mouloudia fait relâche aujourd’hui

Après une semaine très chargée, les joueurs du Mouloudia ont bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui. Le retour aux entraînements pour se préparer au match de mardi contre le MCO est prévu demain à 10h au stade Hadjout au 5-Juillet.  

 

Amrouche présent hier au 5-Juillet

Malgré le froid et la pluie, le président du CA, Kamel Amrouche, a tenu à assister au match entre les seniors et les espoirs qui s’est déroulé sur le terrain de Hadjout au 5-Juillet. Kamel Amrouche, qui était en compagnie du coordinateur de la section sport, Omar Ghrib, n’a suivi que la première période, il a quitté les lieux pour se rendre à El Achour, siège de la SSPA MCA.  

 

8 cadets promus en espoirs

Comme nous l’a annoncé l’ancienne star du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh, dans l’interview qu’il nous a accordée dernièrement, il compte faire monter plusieurs jeunes dans la catégorie jeu. Le début du changement dans les catégories jeunes a d’ores et déjà commencé, puisque le DTS des jeunes a décidé de faire monter plus de 13 joueurs de l’équipe cadette vers les juniors et l’équipe sénior. L’été prochain sera très chaud chez les catégories jeunes puisque Ali Bencheikh compte faire un changement radical et ne laisser que les meilleurs joueurs afin de préparer l’avenir du MCA, surtout qu’Amrouche compte mettre en place le nouveau centre de formation dans les prochains mois.

 

 

 

Tags: ,

Classement