CAB-ASO : Aux Aurès pour se hisser au classement

L’heure est à la concentration chez les Asnamis qui comptent damer le pion au CAB pour maintenir l’état d’esprit qui anime le groupe depuis quelques semaines.

 Un match qui s’avère très difficile vu la situation du CAB même si quelques-uns pensent que ce sera un bon terrain à investir en faveur des camarades de Bentoucha qui sont déterminés à ne pas s’arrêter en si bon chemin après leurs dernières sorties positives. Malgré l’absence de certains éléments, le staff technique s’est montré optimiste et s’est dit prêt à aligner d’autres jeunes pour suppléer leurs camarades qui ne prendront pas part à cette rencontre. Un bon résultat donnera à entrevoir la suite en rose pour l’ASO qui tient à se hisser au classement pour être à l’abri de tout fâcheux devenir.

On ne change pas une équipe qui gagne

Même s’il évoluera à l’extérieur, Benchouia ne compte pas apporter beaucoup de changements au onze qui a fait face au WAT.En effet, hormis un ou deux joueurs, ce sera la même équipe qui a gagné le dernier match.

Benchouia puise dans l’effectif espoir

En plus de Farhi qui a gagné sa place chez les A, Djaabot et Merzougui qui deviennent des jokers, Benchouia a fait appel à trois autres jeunes puisque Sabih, Salah et Belkacemi ont fait le déplacement avec la délégation.

A. B.

 Zaoui : «Nous userons de tous nos atouts»

Le capitaine de la formation chélifienne, Zaoui, affirme que son équipe ne manque pas d’atouts à faire valoir face à la lanterne rouge.

- Après trois succès consécutifs, vous voilà mettant le cap sur le CAB…
- Les derniers matches faisant partie du passé, nous nous concentrons pleinement sur le match face au CAB en n’arrêtant pas d’évoquer la manière dont nous l’aborderons. On se concentre comme on peut pour et on est conscients désormais de la mission qui nous incombe.

- Au dernier match, vous ne vous êtes pas trop fatigués pour arracher la victoire…
- Avec humilité, nous  avons bien considéré l’adversaire qui était sur une défaite et un match joué trois jours auparavant. Il a tenté quelques incursions, mais on était là. Je crois que nous ne l’avons pas volé cette victoire, car nous avons dominé notre adversaire tout comme ceux qui l’ont précédé. Je souhaite que nous ne nous  arrêterons pas en si bon chemin, car il nous sera difficile de faire face à l’adversité dans les prochains matches et on doit être sur nos gardes pour maintenir cette dynamique.

- Face au CAB, ce ne sera pas aussi aisé, n’est-ce pas?
- Rien n’est facile en football, c’est une définition. Même si le CAB se trouve dans une situation pas enviable du tout, il faut prendre au sérieux cette équipe accrocheuse. Il faut qu\'on soit vigilants et la prudence sera de mise sur le terrain. Quant à l\'abus de confiance, il est banni du groupe.  Nous sommes confiants quant à la difficulté de cette mission et nous ferons le maximum pour ne pas rater cette sortie en usant de tous nos atouts que nous aurons à faire valoir.
- C’est dire que ce match sera bien disputé…
- La victoire intéresse les deux équipes et, à partir de là, la bataille sera rude sur le terrain où les ingrédients d’un match musclé seront présents. Il ne sera pas facile du tout même si on a le vent en poupe ces derniers temps, car les choses ne seront pas les mêmes étant donné que nous ferons face à une équipe qui ne se laissera pas faire chez elle d’autant plus qu’elle compte améliorer sa position au classement. De plus, elle vient d’opérer un changement  à sa barre technique sans oublier qu’elle évoluera devant un public acquis à sa cause   

- En l’absence de quelques éléments, le staff technique sera dans l’obligation de faire confiance à certains jeunes, qu’en dites-vous ?
- J’aurais bien aimé que ces jeunes évoluent dans de meilleures conditions et dans une meilleure situation pour ne pas être confrontés à la pression, mais que voulez-vous, ils doivent se forger. Aux derniers matches, ceux qui ont été alignés ont été bons, mais ils doivent confirmer cela à l’avenir tout en continuant à travailler, car  le travail est la seule clé de la réussite. A eux donc d’écouter et d’user de la modestie qui est aussi un bon signe de réussite.
A. B.

 

Les Chélifiens depuis dimanche à Batna

La délégation chélifienne est arrivée dimanche à 19h à Batna où elle a élu domicile à l’hôtel «Selim». Après un trajet fatigant, la bande à Benchouia a repris hier par une séance légère.

Plusieurs défections dans le groupe

En plus de Gherbi, Nasri et Bouhafer, blessés, l’ASO fait face à plusieurs défections puisque Nessakh est resté à Chlef pour suivre le programme qui lui a été établi. Haddouche prend part à la CAN junior alors que Saïdi et Saïdoune n’ont pas été convoqués.

Maamar purge

Ayant purgé sa suspension face au WAT, Maamar Youcef, qui est un défenseur axial, pourrait jouer sur le flanc droit à moins que le coach ne pense à Sabih qui en est un spécialiste. D’autres options peuvent offrir le choix à Benchouia puisque tout autant que Selama, Mellouli a toujours été porté vers le couloir droit.

Halalchi au sifflet

Le match opposant le CAB à l’ASO  sera officié par le trio Halalchi, Doulache et Brahim, le quatrième arbitre étant Mr Boussaadia.

Ali-Hadji de retour

 Cette fois-ci, Ali-Hadji aura normalement un temps de jeu plus consistant. L’intéressé nous a fait savoir qu’il se porte mieux et qu‘il est prêt à apporter du sien à l’équipe.

Tags: , ,

Classement