MOB-Attia : «On gagne nos 2 prochains matchs à la maison, on est en L1»

Joint par téléphone, depuis la France où il se trouve actuellement, le PDG du MOB, Zahir Attia, a accepté de répondre à toutes nos questions, le président semble même ignorer complètement les accusations faites à l’encontre de son équipe par Naceredinne Oussad le joueur du CRT. Par ailleurs, il croit que l’accession est plus que jamais dans les cordes de son équipe.

- Aux dernières nouvelles, votre club serait impliqué dans une combine, qu’en dites-vous ?

- Je l’ai appris par la presse ce matin (Ndlr : entretien réalisé avant-hier), s’il vous plaît, pouvez-vous me développer le fond de ce sujet, car je n’ai pas bien saisi.

- Un joueur du CRT accuse son club ainsi que trois de ces camarades d’avoir combiné la rencontre qui vous a opposée, selon ces propos, l’arrangement s’est fait à la mi-temps…

- S’il a des preuves, on est prêt à aller devant la justice.

- Justement, il affirme détenir des preuves…

- Qu’il les ramène, on sera les premiers à se présenter devant la justice, et je suis curieux de les découvrir.

- Comme lui, d’autres soupçonnent la crédibilité de votre victoire, d’autant que le match a pris une tournure incroyable en deuxième mi-temps…

- Justement, ce carton de 0-7 intrigue beaucoup, mais c’est simple, on a été très efficaces en seconde mi-temps, c’est connu, en football, le plus difficile est d’ouvrir la marque, puis d’ajouter un second but. Après, l’adversaire prend un réel coup au moral, et il finit par complètement sortir de la partie. C’est ce qui s’est passé devant le CRT, c’est vrai qu’on a souffert pour inscrire les deux premiers buts, mais après, c’était facile, on a eu plusieurs opportunités et nos joueurs se sont montrés adroits devant les buts, ils en ont bien profité, tant mieux pour nous, et c’est ça le football.

- Mais n’empêche que pour beaucoup, il est très difficile d’inscrire sept buts en une seule mi-temps, alors que la première mi-temps est restée à égalité…

- Chacun a sa façon de voir les choses, ce que je sais c’est qu’on ne peut jamais déterminer l’issue d’une rencontre de football, puis on avait affronté une équipe qui avait perdu toutes ces chances de maintien, et tous les adversaires l’ont emporté face à elle, encore que ce sont des équipes moins futées que le MOB, donc que ces gens-là arrêtent de balancer n’importe quoi, d’autant que ça reste infondé.

- Même le président de l’USMB a déclaré qu’il va porter l’affaire devant la FAF pour que la loi soit appliquée…

- L’USMB est notre concurrent direct, donc cela ne m’étonne pas qu’il saute sur la moindre occasion afin d’essayer de nous accrocher, mais j’estime que c’est vraiment une perte de temps tout cela et ça ne mérite pas de s’étaler là- dessus.

- Peut-on désormais dire que la L1 vous est acquise avec cet écart de 7 points ?

- Non pas encore, on a un pas en ligue 1, mais ce qui est sûr, c’est que si on arrive à remporter nos deux prochains matchs à domicile, on y sera officiellement, et ce, quand bien même mathématiquement, ce n’est pas encore fait.

- Comment jugez-vous le parcours de votre équipe à cinq journées de la fin ?

- Honorable, régulier et mérité, on a maintenu le cap du début jusqu’à la fin, j’estime que l’accession nous revient de droit.

- Avant de conclure, vous allez croiser le fer avec le dauphin du leader, le RCA, comment se présente la partie ?

- La nature de l’adversaire impose son respect, mais on est à un virage déterminant, de plus, on jouera chez nous. De ce fait, la victoire est incontestablement impérative pour monter une autre marche vers l’accession.

- On vous laisse le mot de la fin…

- Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu le club, qui nous ont soutenus en tant que dirigeants, staffs, joueurs, je m’adresse aux autorités locales, la société civile, les supporters, j’espère que le dernier match à domicile face au CRBAF sera un match de gala, où on fêtera l’accession avec tous les amoureux du club, ainsi que les gens de la wilaya et de toute la Kabylie, on fera en sorte que ce soit grandiose à la mesure du prestige de notre club, mais avant cela, tâchons d’assurer l’accession.

N. A.

Tags:

Classement