Sylla sera le centre-avant de l’USMH

L’entraîneur Boualem Charef, qui a perdu Bounedjah, comptera cette année sur le Guinéen Ibrahima Sylla, il voit en lui le baroudeur harrachi de la nouvelle saison. Certes, le joueur débarque à peine, mais Charef compte travailler avec lui tout en espérant qu’il sera à la hauteur.

Pour y parvenir, le coach se montre très patient avec son joueur et lui parle souvent. Il veut lui enlever le déchet qu’il a dans son jeu pour le faire fondre dans le système harrachi. D’ailleurs, Sylla s’en rend compte et nous dira à ce sujet : «L’entraîneur me parle beaucoup, des fois, je me plains de ne pas être alimenté comme il le faut en ballon, et le coach me dit que ça va venir, que lors du championnat, ça va changer. En attendant, on travaille bien, la communication passe très bien, je me sens de mieux en mieux au sein de l’USMH.» Sylla aura les espoirs accrochés à lui, et c’est toute une région qui l’attend, ce qui va mettre plus de pression sur l’ex-joueur su CS Sfax, qui aura la dure tâche de mener les siens vers des victoires.

R. H.

L’USMH compte ouvrir le capital pour Air Algérie

La SSPA/USMH, qui est en négociations avec la compagnie nationale Air Algérie, devrait connaître une issue positive. Les choses avancent doucement mais sûrement dans le bon sens. L’objectif de partenariat pourrait bien être concrétisé dans les jours à venir. Il est très difficile de connaître ce qui se trame entre la direction de l’USMH et la compagnie aérienne, mais d’après des sources très bien informées, le club harrachi ne sait toujours pas ce que veut faire exactement Air Algérie. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de sponsoring, mais un projet de partenariat. Pour l'instant, les choses sont en stand-by, et ça ne commencera à bouger qu’après l’Aïd. Par ailleurs, nous avons appris que l’USMH pourrait aller jusqu’à céder 80% des actions, et que le capital sera ouvert pour la compagnie aérienne nationale.

Les membres du CA au courant de rien

Pour en savoir plus sur cette affaire, nous avons pris attache avec quelques membres du CA, qui nous ont fait savoir que seul Laïb sait ce qu’il y a réellement et qu’ils ne savent rien de ce qui se passe actuellement avec Air Algérie. Certains sont carrément vexés de ne rien savoir au sujet de cette affaire. Quoi qu’il en soit, la compagnie aérienne a de fortes chances de concrétiser son projet, et les choses s’accéléreront certainement dans les prochains jours.

 

Larabi : «On ne fait pas de piston, on est là pour la formation»

Le DTS des jeunes catégories, Larabi Fayçal, veut inculquer une politique de formation, nous a-t-il fait savoir. Pour lui, les joueurs de qualité seront gardés, et ceux qui sont pistonnés n’auront aucun privilège ni avantage. «Nous voulons faire de l’USMH un vrai réservoir, nous voulons inculquer la politique de la formation, nous allons commencer tôt la prospection et nous espérons que notre administration s’alignera sur cette politique. C’est important de se baser sur la formation, c’est comme ça qu’on peut réussir», dira Larabi avant d’ajouter : «Malheureusement, il y a beaucoup de gens pistonnés, j’espère vraiment que ce phénomène disparaîtra, on veut hisser le niveau, il faut que certaines choses changent dans beaucoup de clubs pour que notre football guérisse, tout comme dans beaucoup de sports d’ailleurs.»

R. H.

 

3 joueurs U21 signent des contrats de 4 ans

Trois joueurs espoirs de l’USMH viennent de prolonger leur contrat de 4 années. Ainsi, le milieu récupérateur Limane, l’attaquant Hattabi et le milieu de terrain Naâche ont signé un contrat de 4 ans au profit de l’USMH.

En ce qui concerne les joueurs libérés, nous avons appris que deux ont été placés dans des clubs, c’est le cas de Djaâboub qui a rejoint le RC Arba, Nouari qui a été orienté au CRBDB.

La prospection pour les benjamins débutera le 13 septembre

Pour former les jeunes talents, une prospection a été programmée à Mohammadia à partir du 13 septembre, cette opération concerne les jeunes nés entre 2000 et 2002.

 

Hier, match amical face à l’ASMO

Hier, les Jaune et Noir devaient affronter dans la soirée la formation de l’ASMO au stade 1er-Novembre de Mohammadia. La rencontre devait se jouer à huis-clos, ce que les supporters n’ont pas digéré, ils ont jugé injuste qu’ils ne puissent pas voir leur équipe lors des joutes amicales.

 

Lundi, entraînement avec deux absents

Lundi soir, les Jaune et Noir ont effectué une séance d’entraînement à Mohammadia. Au menu de cette séance, des exercices technico-tactiques, avec un petit match d’application vers la fin de la séance. La journée d’entraînement de lundi a été marquée par l’absence d’Abid, qui est toujours en train de se soigner, et  deBoussehaba, qui souffrait des dents, ce qui l’a empêché de s’entraîner. Excepté ces deux joueurs, tous les autres ont répondu présents, et la séance s’est déroulée dans une bonne ambiance.

 

Belabbès s’entraîne, mais il n’est pas encore qualifié

La dernière recrue de l’USMH, à savoir le jeune gardien de l’EN U20, Aymen Belabbès, s’entraîne avec le groupe harrachi depuis qu’il a signé son contrat avec l’USMH, contrat qui ne lui a pas encore permis d’être qualifié en raison du CIT qui n’a pas encore été remis à la FAF. Cette dernière qualifiera le joueur aussitôt le CIT arrivé. A noter que Belabbès a signé le 31 juillet, soit le dernier jour du mercato, ce qui a quelque peu créé des complications dans le transfert du portier de Quevilly à l’USMH.

 

La saison dernière, la moyenne d’âge était de 23 ans, aujourd’hui elle dépasse les 26 ans 

El-Harrach prend de l’âge

L’entraîneur Boualem Charef compte faire jouer l’expérience cette année. Contrairement à la saison dernière où le coach avait misé sur la fraîcheur des jeunes, cette saison, il misera sur l’expérience et comptera sur des joueurs plus âgés et qui ont plus de pratique pour réussir la saison.

Pour cette saison, l’entraîneur Boualem Charef va changer d’optique et de politique. Habitué à lancer des joueurs inconnus et a en faire des noms dans le championnat, Charef cultivait une politique où il lançait de jeunes talents qui auraient tout fait pour gravir les échelons et gagner leur place, le coach misait sur cet esprit  de vouloir gagner une place et se faire un nom pour avoir des joueurs qui donnent toujours le maximum afin d’émerger du lot, ce qui se répercute sur les résultats qu’obtenait l’équipe et qui étaient souvent probants, mais cette année, Charef a changé complètement de vision et compte faire confiance à des joueurs d’expérience. D’ailleurs, lors de son recrutement, il n’a pas cherché la fraîcheur mais des joueurs mûrs, qui auront accumulé assez d’expérience, c’est le cas de Boumechra, 30 ans, Sylla, 25 ans, et Boukhtala 25 ans. L’objectif de l’entraîneur, en ramenant et en tablant sur une équipe «âgée» est de réussir une bonne Ligue des champions, mais aussi faire une belle saison. Car avec un groupe jeune, il est difficile de tenir, par contre, en ayant un effectif assez vieux, on peut gérer avec l’expérience de ces éléments qui ont des saisons dans les jambes, contrairement à une équipe jeune qui pourrait être des fois dépassée par les évènements, ou encore qui s’énerve vite et qui perd le contrôle. Ainsi, Charef va cette année chercher et faire fort, en sorte il veut avoir tous les atouts de son côté.  

26 à 27 ans de moyenne d’âge

Si nous comparons l’équipe de la saison dernière et celle de cette saison, on remarque vite que celle de l’exercice précédent était beaucoup plus jeune. En effet, avec les Tatem, Touahri et autres Bounedjah, c’était une équipe jeune dont la moyenne d’âge ne dépassait pas les 23 ans, tandis que parfois dans le onze, la moyenne était de 22 ans avec les Yaya et autres. Cette année, en voyant le onze probable qui sera celui de la saison, on remarque que le groupe a pris un petit coup de vieux, puisqu’on pourrait avoir un onze de 27 ans de moyenne d’âge, et si on fait une sélection des joueurs les plus âgés, on arrive à une moyenne de 28 ans dans le onze. Les intentions du coach sont claires, il ne veut rien laisser au hasard et sait qu’un groupe plus expérimenté pourrait lui apporter, ce que n’a pas pu apporter le groupe de la saison dernière qui avait tout de même fait une excellente saison finissant second.

R. H.

Tags: ,

Classement