Les Lionceaux à l’affût

«Le malheur des uns fait le bonheur des autres.» C’est ce qui pourrait se passer face au RCA, l’ASO pouvant se présenter avec plusieurs défections.

ASO Chlef

Avec le nombre de blessés que compte l’effectif de l’ASO, on s’attend à ce que le staff aligne certains jeunes face au RCA au prochain match. Et dans ce contexte, les Lionceaux semblent prêts à prendre place dans le onze qui fera face au nouveau promu, les Deham, Tedjar, Bentoucha et Daïf ainsi que Hamzaoui étant incertains pour le moment. Même si Ighil tente d’aligner ces jeunes progressivement, il se pourrait qu’il soit obligé de compter sur eux dans ce match précisément. Lors de la dernière séance, il n’a pas cessé d’exhorter ses poulains à plus de concentration afin qu’ils prennent conscience de la chaleur des débats bien avant l’heure. Il a constaté que l’équipe a une tendance à s’oublier sur le terrain. La preuve, l’ASO aurait pu revenir avec un meilleur score de Béjaïa n’était cette précipitation, voire cette absence de sobriété.

 

La cohésion au menu

Le staff technique ne cesse de faire de son mieux dans le sens de bien préparer cette sortie face au nouveau promu. Les matches d’application que se disputent les joueurs entre eux traduisent l’intérêt de Meziane Ighil de parfaire la cohésion entre les joueurs. En effet, ayant constaté lors du premier match que les trois secteurs n’avaient pas de lien, l’ex-sélectionneur national fait de cet aspect son cheval de bataille, et projette de voir les joueurs se comprendre les yeux bandés à l’avenir. Le travail de la tactique de groupe et celle d’équipe battent leur plein dans l’effectif lors des séances tactiques.

 

Hier face au RCR

La bande à Ighil a pris part à un match amical face au RCR dans le but de préparer à bon escient sa prochaine sortie face au RCA. C’était aussi l’occasion pour Ighil de voir de plus prés l’évolution de ses poulains, notamment ceux qu’il envisage d’aligner samedi.

 

Vers la titularisation de Salhi Abdou face au RCA

Les deux autres gardiens de but, Daïf et Hamzaoui, étant blessés et ne sont pas certains de prendre part au match face au RCA, on s’attend à ce que le staff technique fasse confiance au troisième gardien, le jeune Abdou Salhi, lequel a remplacé Daïf face à la JSMB. A cet effet, Sid Rouhou a déclaré : «On espère que les deux gardiens, Daïf et Hamzaoui, soient sur pied d’ici le jour du match car on a quelques jours devant nous pour prendre la décision qu’il faut. Si cela persiste, on doit faire confiance au jeune Salah, lequel ne manque pas d’atouts car il peut accomplir cette mission. A nous de l’encourager en lui faisant confiance. Et en tant qu’élément de l’effectif, nous devons quand même compter sur lui.» Il a confirmé ainsi que ce jeune, qui a disputé la totalité du match amical, sera d’entrée face au RCA.

 

En amical : ASO 0-0 RC Relizane

Face à une équipe de Relizane qui ne manquait pas d’atouts, renforcée cette saison par des éléments de métier, dont Berramla, Ouasti et Benfissa qui ont roulé leur bosse un peu partout parmi l’élite, la formation chélifienne a effectué un bon test avant sa sortie devant son public samedi prochain face au nouveau promu, le RCA. Le staff technique chélifien a effectué une revue d’effectif puisqu’il a aligné tous les joueurs qui sont à sa disposition pour le moment et qui sont disponibles sur le plan de santé, certains éléments du groupe étant blessés. La première période a vu les joueurs n’ayant pas été alignés face à la JSMB fouler le terrain, d’où le profit d’avoir eu du jus dans les jambes en matière de compétitivité. De ce fait, les Maâr Youcef, Nasri, Merzougui et autres Farhi ont affiché de belles dispositions. Ils font d’ailleurs le maximum pour avoir une place au soleil parmi le onze même s’ils font face à une concurrence acharnée.

 

Une première équipe formée surtout par des jeunes

La première équipe a vu Ighil aligner tous les joueurs n’ayant pas joué samedi dernier, en plus du duo Salhi-Nana, lequel manque de compétition :

Salhi, Essaïd, Cherchar, Maâmar Youcef, Rabhi, Boussaid, Meliani, Nasri, Merzougui, Farhi, Djaâbot.

Les Lionceaux n’ont pas démérité lors de ce match et ont même failli ouvrir le score par Merzougui, démarqué par Nasri, alors que Maâmar Youcef a vu sa balle de la tête frôler le poteau des buts de Benfissa suite à un coup franc bien botté par Nasri.

 

La seconde équipe alignée sera celle qui affrontera le RCA

En alignant les titulaires en seconde période de ce match amical, Ighil tient vraisemblablement son onze qui entamera le match face au nouveau promu, le RCA. Ne voulant pas chambouler l’équipe, il a sûrement pensé à la cohésion existant entre les éléments de cette formation qui a connu deux changements par rapport au onze ayant joué le dernier match :

Salhi, Araba, Zazou, Zaoui, Lakhdari, Nana, Zaouche, Ali-Hadji, Deham, Messaoud, Haddouche.

La seconde équipe alignée a été plus entreprenante sur le pan offensif, avec des actions plus aiguisées : Ali-Hadji a raté face à Benfissa, Deham a failli inscrire un but sur coup franc, son essai ayant frôlé la transversale.

 

Tedjar absent

S’étant rendu chez le dentiste pour l’extraction d’une dent, le milieu de terrain a été dispensé de ce match amical mais devrait retrouver le onze lors du prochain. L’international chélifien, libéré par le sélectionneur, il faut le rappeler, en raison d une blessure, retrouve de plus en plus le niveau qu’on lui connaissait, d’où son importance sur l’échiquier d’Ighil.

 

Bentoucha en solo

Même s’il n’a pas pris part à ce match face à la formation de Relizane, Bentoucha, qui se soigne depuis la reprise, part avec les faveurs d’une titularisation samedi puisque, d’ici là, il devrait être rétabli.

 

Nana de retour

Le défenseur international du Bénin, Badarou Navio Nana, de retour avant-hier au pays après avoir participé au match international de sa sélection nationale face à celle du Rwanda, a été aligné dans ce match amical. Toutefois, l’on pense que ce défenseur va reprendre sa place sur le flanc droit de la défense lors du match officiel, même si la concurrence avec Essaïd, auteur d’une prestation honorable, est bel et bien lancée.

A. B.

 

 

Classement