CRB : Gamondi félicite ses joueurs

Après deux jours de repos, à l’issue du match disputé vendredi dernier contre la JSK, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec le chemin des entraînements au stade du 20-Août. Le moins que l’on puisse dire sur cette reprise, c’est qu’elle s’est effectuée dans une bonne ambiance, et ce contrairement au début du championnat.

Avant le début des entraînements, le coach du Chabab, Miguel Angel Gamondi, a tenu un discours à ses joueurs. D’emblée, il a tenu à les remercier pour la victoire contre la JSK : «Je vous remercie beaucoup pour la victoire remportée contre la JSK. Vous avez été à la hauteur et vous m’avez démontré que je peux compter sur vous. C’était une victoire de cœur car, en plus du résultat, j’ai découvert en vous de vrais combattants qui aiment leur club.» Avant de les appeler à oublier ce succès et travailler durement durant la semaine afin de rester sur cette bonne lancée et enchaîner avec une autre victoire contre le CABBA, samedi prochain : «Maintenant, tout le monde doit oublier cette dernière victoire. Vous avez eu tout le temps pour la savourer. Mais, à présent, elle fait partie du passé. On va commencer sereinement la préparation du prochain match contre le CABBA, et je veux aussi une autre victoire. On va se déplacer avec l’intention de revenir avec une victoire, je n’accepterai pas un échec après avoir réussi à provoquer le déclic vendredi dernier.»

 

Les joueurs promettent de rester sur leur lancée

Le discours motivant de Gamondi semble parfaitement reçu par les joueurs belouizdadis. Ces derniers ont promis de cravacher dur pendant les entraînements et ne pas lésiner sur les moyens afin de préparer le prochain match en toute sérénité. Ils ont même rassuré leur coach de se déplacer à Bordj avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. Ils veulent rester sur cette bonne lancée et enregistrer encore plus de bons résultats afin d’espérer gagner encore quelques places au classement général et ne pas s’éloigner du coup de peloton de tête.

H. A. B.

 

Khelili : «Après la JSK, on veut un autre bon résultat»

 

Pour le défenseur axial belouizdadi, Sofiane Khelili, son équipe s’est libérée après la dernière victoire contre la JSK. Il estime que ce succès sera le point de départ en championnat et que ses coéquipiers et feront tout pour réussir un autre exploit face au CABBA samedi prochain.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire contre la JSK ?

- C’était une victoire très difficile face à une équipe de la JSK qui pratique du bon football. On a réalisé l’essentiel en arrachant les trois points de la victoire, et ce bien que, sur le plan du jeu, on n’était pas au top. On était très déterminés et on ne voulait pas enregistrer un autre faux pas qui aurait certainement compliqué notre situation. Du coup, on a fait le maximum et on a réussi à arracher les trois points.

- Sur le plan personnel, il semble que vous vous êtes imposé à votre poste…

- Depuis mon arrivée au club, je ne cesse de travailler sereinement afin de gagner ma place, mais surtout pour retrouver ma forme. Toutefois, je ne peux pas dire d’ores et déjà que j’ai gagné ma place. Il me reste encore des efforts à consentir et je vais me donner à fond pour être à la hauteur des attentes du staff technique. C’est lui qui décide quel joueur sera titulaire ou non.

- Votre tâche n’a pas été facile face aux attaquants racés de la JSK…

- Comme je viens de vous le dire, la JSK est une équipe qui pratique du bon football. Ses attaquants sont effectivement racés et on a beaucoup souffert avec eux. Toutefois, ils n’ont pas réussi à marquer de buts. Et cela est le plus important pour nous. Maintenant, on doit travailler encore davantage afin de corriger les erreurs commises lors de cette rencontre.

- Cette victoire va certainement vous libérer pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?

- Effectivement, on avait tant besoin de cette victoire, notamment après les trois défaites consécutives. A présent, on s’est libérés, notamment sur le plan mental, et on peut attaquer la suite du parcours en toute confiance.

- Comment se présente pour vous le prochain match contre le CABBA ?

- Il sera certainement difficile face à une équipe du CABBA qui a bien entamé la compétition et qui est revenue avec un nul de son dernier déplacement, à Béjaïa. En ce qui nous concerne, on partira avec l’intention de revenir avec un bon résultat et enchaîner avec une deuxième victoire de suite. On veut vraiment un autre bon résultat après celui de la JSK. Alors, on travaillera durement pour atteindre notre objectif.

H. A. B.

 

Ambiance bon enfant à la reprise

C’est hier que les Belouizdadis ont repris le chemin des entraînements pour préparer la prochaine rencontre du championnat contre le CABBA. Contrairement aux séances précédentes, celle d’hier s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. La joie se lisait sur le visage de chaque joueur ainsi que sur celui des membres du staff technique, et ce après la victoire réalisée vendredi dernier contre la JSK.

 

Benaldjia ménagé

Le milieu de terrain, Billel Benaldjia, s’est présenté hier pour s’entraîner avec ses camarades mais, après un petit malaise, le staff technique a décidé de le ménager. Il s’est contenté de suivre les entraînements de ses camarades.

 

Meghehout a contracté une blessure au mollet

Au cours de l’entraînement, l’autre milieu de terrain du Chabab, Ahmed Meghehout, a contracté une blessure au mollet, laquelle l’a contraint à écourter la séance. Il a ressenti quelques douleurs et n’a pas pu poursuivre le travail. Toutefois, le staff médical parle d’une légère blessure et le joueur pourra dès aujourd’hui renouer avec l’entraînement.

 

«Rien de grave»

A la fin de l’entraînement, Meghehout a tenu à rassurer les supporters, avouant que sa blessure n’est pas du tout grave : «Il s’agit d’une légère blessure au mollet. Ce n’est pas quelque chose de grave et, en principe, je pourrai dès demain (aujourd’hui, ndlr) m’entraîner.»

 

Chouih, le seul absent

Le gardien Ahmed Chouih a été le seul absent à l’entraînement d’hier. Le portier belouizdadi, qui a contracté une blessure lors du derby contre le MCA, ne s’est pas encore rétabli. Il aura besoin encore de quelques jours avant de retrouver ses camarades à l’entraînement.

 

Travail spécifique pour Bourekba

L’attaquant Bourekba, qui a raté le match de la JSK en raison d’une suspension, a repris hier le travail. Un travail spécifique lui a été réservé par le coach Gamondi qui le prépare d’arrache-pied pour le prochain match contre le CABBA. Bourekba sera certainement aligné au côté de Hanifi pour faire un duo d’enfer dans le compartiment offensif du Chabab à l’occasion de cette rencontre.

  

Match d’application pour les joueurs absents contre la JSK

Les joueurs qui n’ont pas disputé la dernière rencontre du championnat contre la JSK ont disputé hier à l’entraînement un match d’application. Gamondi a voulu s’arrêter sur leur niveau et choisir le mieux en forme pour l’incorporer contre le CABBA.

 

Agression des entraîneurs de la JSK

La direction et le comité de supporters préparent des rapports

En collaboration avec le comité de supporters, la direction du CRB est en train de préparer un rapport détaillé sur l’incident qui s’est produit vendredi dernier au stade du 20-Août à l’encontre des deux entraîneurs de la JSK, Karouf et Hamenad. Chaque partie (direction-comité de supporters) va faire son rapport. Ils seront transmis par la suite au commissaire de police d’Alger pour déterminer les responsables de l’incident.

 

Les habitants du bâtiment en face du stade préparent une pétition

Les habitants du bâtiment 14, en face de la 2e tribune du stade du 20-Août, sont en train de préparer une pétition dans laquelle ils dénoncent le comportement indigne de quelques supporters du CRB, lesquels ne cessent de proférer des insultes de tous genres à l’occasion de chaque match du CRB dans cette enceinte. A chaque fois que les Rouge et Blanc reçoivent leurs adversaires au 20-Août, les habitants de ce bâtiment sont agressés verbalement. Chose qu’ils ne peuvent plus supporter à présent. Du coup, ils ont décidé de signer une pétition qui sera transmise à qui de droit. 

 

Benmensour (président du comité de supporters) :

«J’appelle nos supporters à plus de civisme»

«Les habitants du bâtiment 14, en face du stade du 20-Août, ne peuvent plus rester en famille quand le CRB reçoit dans notre stade. Certains supporters prononcent des insultes que personne ne souhaite entendre. Ce comportement n’est pas celui des vrais supporters du Chabab, lesquels sont connus pour leur respect et leur dignité. Autrefois, cette tribune a été occupée par des personnes âgées accompagnées de leurs enfants pour suivre le match. Maintenant, même les habitants en face ne peuvent pas rester chez eux avec leur famille en raison de ce que prononcent les supporters. Nous, en tant que comité de supporters, on lance un appel à notre public de montrer plus de civisme et de respecter les familles qui occupent ce bâtiment.» H. A. B.

Tags: ,

Classement