MCO : Les suspicions marchent sur …du velours !

Comme chaque saison, la formation du MC Oran se trouve confrontée à un problème qui ne surgit que par la faute des responsables du club. Cette fois encore, la situation vire au rouge, tellement les suspicions des uns et des autres poursuivent leur cours normal depuis des lustres.

Ainsi, il est quasiment impossible d’arrêter de parler de la situation de ce club fondé par un groupe d’hommes dévoués pour la cause nationale et mouloudéenne bien évidemment. Car la vie actuelle de ce Mouloudia qui dispose d’une force publique  gigantesque ne tient qu’à un fil. Certains diront que c’est la baraka des Oulémas et de leur association présents le jour de la fondation proclamée le 14 mai 1946 qui maintient cette vie. Ce constat intervient pour déplorer ce climat malsain qui entoure le fonctionnement de ce club supposé porter une tunique professionnelle. Ces temps-ci, le sujet tourne autour de la barre technique de l’équipe fanion qui continue de faire vibrer sa marée. Comme si le problème de cette équipe se situait uniquement dans la composante humaine du staff technique qui, faut-il bien le rappeler, a connu une impressionnante marée d’entraîneurs rien que depuis l’instauration du professionnalisme. Au lieu de recruter, à défaut d’engager des gens compétents dans la gestion de la direction, les responsables actuels de ce MCO, continuent et pour une raison d’intérêts certainement personnels, à verser dans les coups bas, prenant le soin de contacter d’autres entraîneurs à l’insu de celui en place. Et le tout pour leur confier un groupe de joueurs dont la plupart sont engagés à l’aveuglette parce qu’ils ne sont rentables que dans le …pourcentage.

 

Le tirage des quarts maintient …Benchadli ! 

Comme rapporté précédemment, depuis quelques heures, cette direction a pris contact avec Raoul Savoy déjà limogé auparavant et récemment par le MC El-Eulma. Une source crédible a même assuré que les dirigeants sont revenus sur leur décision de se séparer de Djamel Benchadli juste après avoir pris connaissance du futur adversaire de l’équipe aux quarts de finale de la coupe d’Algérie, la JS Kabylie en l’occurrence ! C’est dire que quelque part, les suspicions de ceux avec qui le Mouloudia poursuit tant bien que mal son chemin, marchent sur du velours.

 

Le groupe Malaga décrie la situation : «Win rah tarikhna»

Depuis quelques jours, une chanson spéciale MCO est diffusée sur le réseau Youtube. Intitulée win rah tarikhna (Où est notre histoire), cette chanson est interprétée par le groupe Malaga qui décrie la situation dans laquelle se trouve le club phare de l’Ouest et revient sur les époques de gloire de l’équipe fanion qui n’arrête pas de jouer pour éviter le maintien.

M. S.

 

Benamar : «Ce n’est qu’un passage à vide» 

 

- «Il nous faut un rachat, donc…»

 

L’attaquant Abdelhafid Benamar tente de positiver dans cet entretien téléphonique réalisé avant-hier soir.  Selon lui, les joueurs sont conscients de l’importance de réagir dès ce samedi contre le MC Alger.

 

Par L M Azzi.

- A quelques heures du match face au MC Alger, l’ambiance n’incite guère à l’optimisme…

- C’est vrai ! C’est dû à cette défaite concédée chez nous face à l’Entente de Sétif. C’est normal quand on perd un match pareil et devant notre public. De quoi rendre l’ambiance trop lourde à supporter.

- Mais vous avez un match important à ne pas rater ce vendredi…

- Absolument ! Ce match nous ne l’avons pas oublié quand même ! Il fait partie de la suite de notre programme en championnat. Nous avons pensé à cette sortie qui nécessite un maximum de concentration et de sérénité. Car on a commencé à reprendre nos esprits, après ce résultat qui nous a fait très mal et qui a rendu cette ambiance lourde et pas facile à supporter. 

- D’autant que l’entraîneur vous a parlé de l’importance de relever la tête…

- Exact, l’entraîneur Benchadli a tenu un discours dans lequel il a tenté de positiver. Il a trouvé les mots pour mettre chacun devant ses responsabilités. Ce discours a eu pour effet de transcender les joueurs  en prévision de ce match difficile qui nous attend face au MC Alger

- Et pour vous demander de faire le match qu’il faut afin de réaliser un bon résultat…

- Ecoutez, je peux dire que nous sommes conscients de l’importance de ce match et du reste de la compétition. Nous avons un contrat à honorer avec le Mouloudia. Donc, nous ferons le nécessaire pour aller chercher un résultat positif et mettre fin à cette série de deux défaites consécutives. Nous sommes obligés de faire l’impossible afin d’y arriver incha Allah. Et je dois ajouter autre chose

- Allez-y

- Comme vous le savez, ce match va se jouer à huis clos. Ce sera un petit avantage pour nous. Donc nous ferons notre possible pour tirer profit de cet avantage qui peut déterminer l’issue finale de cette rencontre. Mais il faut être réaliste pour affirmer que le match s’annonce difficile entre deux équipes ayant perdu la semaine passée. C’est pourquoi, nous serons dans l’obligation de réagir afin d’arriver à nos fins et réaliser le résultat qu’il faut. Et puis il nous faut un rachat pour effacer la défaite concédée contre l’ES Sétif samedi dernier (Ndlr, 1-0).

- Sur le plan personnel ça marche plutôt bien puisque vous êtes souvent aligné depuis quelques temps …

- Oui, hamdoulillah, de ce côté-là, je peux dire qu’il n’y a pas de problèmes. Je travaille dur pour arriver à donner le meilleur de moi-même. L’entraîneur me donne la possibilité d’avoir plus de temps de jeu. Néanmoins, le moral aurait été meilleur si l’équipe avait réalisé les résultats souhaités au début de la deuxième phase de la compétition.

- Il y a aussi les supportes qui n’ont pas le moral et qui ne sont pas contents des résultats de leur équipe favorite, qu’en dîtes-vous ?

- Nous sommes tout à fait conscients de cette situation. Nos supporters sont partout avec nous. Ils sont venus nous encourager et nous soutenir lors du  match contre l’Entente. Je n’ai qu’une chose à leur dire, c‘est  que l’équipe traverse un passage à vide. Nous ferons notre possible pour aller chercher la victoire contre le MCA même si le match se joue à Alger.

-Sinon, que pensez-vous du tirage au sort qui vous offre la JSK et à Tizi Ouzou en quarts de finale de la coupe d’Algérie ?

- Ce sera un match très difficile au programme de la coupe. Nous allons affronter ce match chez l’adversaire et devant son public. La mission s’annonce délicate certes, mais nous jouerons nos chances à fond. Nous ferons notre devoir pour assurer la qualification incha Allah.

L. M. A.

 

2 semaines de repos pour Kouriba

Le milieu attaquant, Iliès Kourbea dit Kouriba, sera indisponible pour une durée de 15 jours, assure le responsable du staff technique. Ce joueur victime d’une mauvaise chute lors du match MCO-ESS, souffre du dos en effet. Le staff médical lui a recommandé un repos d’une quinzaine de jours. Porteur du numéro 8, le meilleur buteur de l’équipe dans les matches de coupe (Ndlr, 3 buts) sera dans l’obligation de rater le match en déplacement contre le MC Alger ainsi que la réception de la JS Kabylie prévue pour le compte de la 19e journée.

 

Amri Chadli apte

L’entraîneur du team des Rouge et Blanc pourra compter sur les services du milieu offensif Amri Chadli en prévision de la sortie contre le MC Alger à Bologhine. Ce joueur, qui a raté la réception de l’ES Sétif pour cause de blessure, a repris les entraînements avec ses coéquipiers avant-hier. D’après nos informations, l’ex-capé de la sélection algérienne a de fortes chances de figurer dans la liste des 18 éléments convoqués pour la sortie algéroise. Voilà de quoi lui permettre de donner raison aux dirigeants pour l’avoir engagé malgré un manque flagrant de compétition.

 

Déplacement par route aujourd’hui

La formation du MC Oran et la délégation l’accompagnant prendront la route en direction d’Alger, ce vendredi assure une source autorisée. Les Rouge et Blanc prendront la route juste après une séance d’entraînements prévue dans la matinée, ajoute la même source. La mise au vert est prévue à l’hôtel Palm Beach.

 

 

Tags: ,

Classement