USMA: Zemma : «On doit gagner les 2 prochains matchs pour assurer le titre»

Le gardien de but de l’USMA revient dans cet entretien sur la brillante victoire arrachée face à l’ASO Chlef, la probable rencontre amicale face au Real Madrid mais aussi sur ce qui reste à jouer en championnat. Direct, franc et sans langue de bois, le numéro 1 de la sélection algérienne se livre à nos lecteurs.

 

«Affronter le grand Real Madrid en amical sera un rêve»

 

«Je remercie nos supporters qui sont toujours derrière nous»

 

 

- Revenons sur votre dernière victoire arrachée aux dépens de l’ASO, quel commentaire en faites-vous ?

- Comme vous l’avez vu, ce fut difficile face à une formation chélifienne bien organisée et composée de joueurs expérimentés. Les Chélifiens étaient venus à Alger avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant, ce qui a rendu notre mission plus difficile. On a bien géré le match, ce qui nous a valu de s’adjuger les précieux trois points de la rencontre. Je crois qu’on a réalisé le plus important, car cette victoire nous a permis de consolider notre place de leader et de creuser l’écart à onze points sur notre poursuivant direct. Je tiens à remercier mes coéquipiers pour leurs efforts fournis durant toute la rencontre ainsi que les supporters qui sont venus en masse pour nous  soutenir.

- Vous avez encore une fois marqué des buts lors de la deuxième période du match, comment expliquez-vous ça ?

- Je ne vous cache pas que les Chélifiens nous ont créé plusieurs difficultés en première mi-temps et ont tout fait pour marquer un but afin de prendre confiance. En deuxième mi-temps, on a pu imposer notre jeu, ce qui nous a permis de marquer deux buts et c’est le plus important. Je dis et je le redis, notre victoire le fut aussi grâce au soutien de nos supporters qui nous ont motivés pour sortir le grand jeu.

- Avec onze points d’avance sur votre poursuivant immédiat en championnat, croyez-vous que votre équipe a déjà assuré le titre du championnat ?

- Il reste encore six matchs à disputer avant la fin du championnat en cours. On est dans l’obligation d’honorer notre parcours jusqu’à sa fin et de se donner à fond face à tous nos prochains adversaires. On essayera de gagner les deux prochaines rencontres afin d’assurer le titre d’une manière définitive, soit à quatre rencontre avant la fin de l’actuel exercice.

- Comme vous le savez, le championnat algérien va observer une trêve d’un mois, croyez-vous que cela vous arrange ?

- Je crois que cette trêve tombe au mauvais moment, car elle est tombée au milieu de la saison. Mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est  la programmation, on n’y peut rien. On va essayer de bien profiter de cette trêve afin de recharger nos batteries et de reprendre notre souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis l’entame de la phase retour. On doit aussi bien se préparer en prévision des six matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau du championnat en cours.

- L’USMA est pressentie pour jouer un match gala face au grand Real Madrid le mois de mai prochain, quel commentaire en faites-vous ?

- Ce sera un grand honneur pour nous de jouer face un l’un des plus prestigieux clubs au monde. Si ce match gala est confirmé, on fera tout pour honorer le football algérien. Comme vous le savez, le Real Madrid est le club du siècle et on sera très émus de l’affronter en amical.

- Vous êtes plutôt Barça ou Real…

- J’ai un penchant pour le Barça qui pratique un excellent jeu. Je suis également passionné par le Real Madrid, notamment par ses talentueux joueurs à l’instar de Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria et autres Iker Casillas. Sincèrement, j’aimerais bien que le match gala face au grand Real soit confirmé, car ce n’est pas donné à n’importe quel joueur de jouer face à ce prestigieux club.

A. S.

 

Le stage se déroulera à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth

Départ à Tunis le 3 avril à 15h

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la formation usmiste s’envolera en début du mois d’avril pour la Tunisie pour effectuer un stage de préparation qui s’étalera sur neuf jours. Selon une source proche du dossier, les dirigeants usmistes ont tout mis en œuvre en ce qui concerne le séjour des Rouge et Noir à Tunis, exactement à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, tout comme ce fut le cas lors de la trêve hivernal au mois de janvier dernier. Le départ vers le pays voisin est prévu le 3 avril prochain à partir de 15h. La délégation algéroise empruntera  les lignes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

 

… Retour le 12 avril à 18h45

Après neuf jours de préparation, les Usmistes regagneront le pays le 12 avril. Le retour est prévu à 18h45. Une fois retournés à Alger, les coéquipiers du capitaine Khoualed poursuivront la préparation en vue de la reprise du championnat, prévue le 19 avril, à l’occasion de la rencontre qui les opposera au CRB Aïn Fakroun.

 

3 matchs amicaux au menu

Selon toujours notre source, le stage de préparation qui se déroulera à Tunis sera ponctué par trois matchs amicaux, et ce, afin que les joueurs restent compétitifs. Pour le moment, les Usmistes n’ont pas encore trouvé des adversaires disponibles qui seront fort probablement des équipes tunisiennes.

A.S.

 

L’USMA écope d’une amende de

30 000 DA

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une amende de 30 000 DA à l’USMA, et ce, en raison de l’utilisation des fumigènes lors de la dernière rencontre du championnat ayant opposé samedi passé le club usmiste à son homologue de l’ASO Chlef, a-t-on appris du site officiel de la LFP.

 

Coupe d’Algérie (U21) : USMA-NAHD

Entrée gratuite pour les supporters

Pour le match de la demi-finale de la coupe d’Algérie de la catégorie U21 qui mettra aux prises vendredi l’USMA avec le NAHD, l’entrée au stade Omar Hamadi de Bologhine sera gratuite pour tout le monde, a-t-on appris d’une source proche du club usmiste. Chose qui peut inciter les amoureux des Rouge et Noir à se déplacer en masse au stade Omar Hamadi pour assister à cette confrontation afin de soutenir les poulains de Wahib Bourzag pour valider le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie, d’autant plus que les espoirs usmistes représentent la seule catégorie de l’USMA encore en course dans cette épreuve. Il est utile de rappeler que le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 15h.

A. S.

 

Tags: ,

Classement