JS Kabylie 3 – CRB Dar El-Beïda 1 : Yedroudj se distingue

Face à la modeste formation de Dar El-Beïda, les Canaris ont arraché logiquement leur qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Ils se sont imposés par 3 buts à 1, mais ils auraient pu l’emporter par un score plus lourd, s’ils n’avaient pas raté une multitude d’occasions, notamment en première période.

L’entraîneur Ciccolini a fait reposer certains de ses cadres, mais il a réussi quand même à décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

Avec un onze totalement remanié, la JSK s’est montré dangereuse dès les premières minutes du coup d’envoi, mais elle n’a trouvé le chemin des filets qu’à la 33e minute d’un tir de loin d’Yedroudj qui a surpris le gardien du CRBDB des 30 mètres. Cette réalisation a libéré les Canaris, lesquels ont failli ajouter un deuxième but dans les 5 dernières minutes de la première partie du match.     

En deuxième mi-temps, Yedroudj parvient à corser la note d’un tir des 20 mètres à la 46e minute. Ce but a faussé les calculs des joueurs de Dar El-Beïda qui ont multiplié les erreurs, mais les Canaris n’ont pas pu les exploiter. A titre d’exemple, Si Amar se retrouve tout seul devant le gardien à la 50e minute, mais son tir passe à côté. Deux minutes plus tard, c’est Meguehout qui inquiète le gardien de Dar El-Beïda, malheureusement pour lui, son tir passe à côté. Déterminés à sauver l’honneur, les équipiers de Boukaroum parviennent à réduire la marque à la 81e minute et cela malgré leur infériorité numérique suite à l’expulsion d’Ardjame à la 76e minute. Cette réduction du score par Zerouk à la 81e minute d’une tête piquée a redonné espoir à ses partenaires, lesquels ont mis en danger la défense kabyle dans les dernières minutes de la rencontre, mais Si Amar a mis fin au suspense à la 89e minute en inscrivant le troisieme but d’un tir des 20 mètres. Cette qualification fera sûrement beaucoup de bien à quelques jours du choc face au leader, l’USMH.    

Mehdi K.

 

 

Stade du 20-Août-1955

Buts :

JSK : Yedroudj (33’ et 46’), Si Amar (89’)

CRBDB : Zerouk (81’)

 

JSK : Doukha, Benamara, Mekkaoui (Guemroud 90+2), Ziti, Khiat, Ferah, Yedroudj, Meguehout, Ihadjhadène, Si Amar, Ahmed Moulay (Oukaci 69’)

Ent : Ciccolini.

CRBDB : Boulasnami, Boukaroum B, Boukaroum A, Ghezzal, Zerouk, Aït Ferguène(Hamia 77’, Limane (Bendjader 46’), Abdi, Ardjame, Bendif, Benhazaza (Lahoussine 59’).

Ent : Naït Oubas.   

Terrain en bon état, temps clément, match sans public, arbitrage de M Abid Charef assisté par MM. Atrous et Boulfelfel.

Averts :

CRBDB : Zerouk (41’), Ardjame (43’) (77’)

Exp. :

CRBDB : Ardjame (77’)

 

Benlamri encore sur le banc

Le défenseur Djamel Benlamri n’a pas été titularisé hier face à Dar El-Beïda. C’est la deuxième fois qu’il se retrouve sur le banc depuis la prise en main de l’équipe par l’entraîneur François Ciccolini. Malgré l’absence de Rial pour cause de blessure, le Corse n’a pas aligné d’entrée Benlamri face au CRBDB.

Une paire centrale inédite

En affrontant la modeste formation de Dar El-Beïda pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, l’entraîneur François Ciccolini a opté pour une paire centrale inédite, à savoir Khiat-Ziti. Il a décidé de donner sa chance à Khiat qui n’a fait que de brèves apparitions depuis l’entame de la saison pour pouvoir le juger avant la fin de la première manche du championnat.

Ihadjadène d’entrée

Utilisé très rarement depuis l’entame du championnat, le milieu Malik Ihadjadène a été aligné d’entrée à l’occasion de la rencontre face à Dar El-Beïda comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Le staff technique a tenu à le voir à l’œuvre hier au 20-Août-1955 pour se faire une idée sur lui.

Doukha, encore et toujours

Tout en optant pour le turn-over à l’occasion de la rencontre de la coupe d’Algérie face au CRB Dar El-Beïda, l’entraîneur François Ciccolini a titularisé Doukha pour éviter toute mauvaise surprise. Même si l’adversaire n’est pas un foudre de guerre, le staff technique n’a pas voulu prendre de risque avec Mazari, surtout que celui-ci n’a bénéficié d’aucun temps de jeu depuis l’entame de la saison.

Hannachi dans la tribune de presse   

Suspendu pour une année dont 6 mois avec sursis par la Ligue de football professionnel, le président Hannachi continue à assister aux matches de son équipe comme si de rien n’était. Il a pris place hier dans la tribune de presse avant de rejoindre les vestiaires de son équipe au coup de sifflet final.   

Ciccolini refuse de s’exprimer

Contrairement à ses habitudes, l’entraîneur de la JSK, Ciccolini, a refusé de s’exprimer à la fin du match, une décision compréhensible de sa part surtout que son équipe a remporté son match.

Le jeune Boukaroum épate

Aligné sur le flan droit de la défense du CRBDB, le jeune Bilel Boukaroum a épaté les présents par ses grandes qualités défensives et offensives. L’ex-joueur de l’USMH a montré beaucoup de belles choses durant cette rencontre qui laisse augurer pour lui un avenir radieux à condition qu’il continue sur cette voie.

USMH-JSK programmé samedi

Le prochain match de la JSK en championnat se tiendra samedi 20 décembre face à l’USMH au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 15h.

Yedroudj : «Je vais essayer de m’imposer»

Auteur de deux buts et d’une passe décisive face à Dar El-Beïda, le milieu des Canaris garde les pieds sur terre. Il affirme qu’il continuera à travailler afin de gagner la confiance de son entraîneur.

Vous avez marqué deux buts et vous avez délivré une passe décisive, on présume que votre joie est immense…

Oui, je suis très content d’avoir marqué deux buts face à Dar El-Beïda. Je remercie l’entraîneur qui m’a donné ma chance et tous mes équipiers. Notre victoire est largement méritée, mais je pense que Dar El-Beïda est un adversaire respectable qui nous a créé quelques problèmes.

Avec votre prestation face au CRB Dar El-Beïda, vous espérez certainement avoir plus de temps de jeu à l’avenir…

Je continuerai à travailler d’arrache-pied afin de m’imposer. Je suis quelqu’un d’ambitieux, mais je suis aussi patient. Je défends le maillot d’un grand club et je ne veux nullement griller les étapes.

Cette qualification va certainement faire beaucoup de bien à l’équipe, n’est-ce pas ?

  Bien sûr, après une série de mauvais résultats, on s’est ressaisis lors des deux derniers matches. Maintenant, on devra confirmer à l’avenir pour surmonter la pente.

Mehdi K

Mekkaoui : «A nous maintenant l’USMH»

L’arrière gauche des Jaune et Vert estime que la tâche de son équipe n’a pas été une sinécure devant le CRB Dar El-Beïda. Il ajoute que cette qualification fera du bien à l’équipe à quelques jours du choc contre l’USMH.

Vos impressions sur cette qualification arrachée devant le CRB Dar El-Beïda…

Je crois qu’on a fourni une prestation honorable. On a su gérer le match, même si je pense que notre adversaire nous a créé quelques problèmes en seconde période. Cette qualification va nous faire beaucoup de bien.

Vous portez toujours une bande à la main, peut-on savoir pourquoi ?

Je souffrais d’une blessure, mais ce n’est pas grave.

Vous allez affronter l’USMH lors de la prochaine journée du championnat, comment voyez-vous cette rencontre ?

Ce sera un match difficile. L’USMH affiche une belle forme en ce moment, mais cela ne nous empêchera pas de viser les trois points de la rencontre. Cela dit, on doit confirmer face à l’USMA pour confirmer notre bonne santé. Le match se déroulera en présence du public, ce qui sera un stimulant pour nous même si on jouera à El-Harrach.

Le huis clos vous a fait très mal…

Oui, c’est très difficile de jouer à huis clos. La force de la JSK, c’est son public et comme on évolue à huis clos depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, on a du mal à enchaîner les bons résultats. On attend avec impatience la phase retour pour retrouver nos fans.

Mehdi K

Aït Abbas : «La qualification de la JSK est méritée

«La victoire de la JSK est logique. Elle mérite amplement sa qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Mon équipe ne joue pas dans le même palier que la JSK. Mes joueurs avaient peur de leurs adversaires en première période. Ils se sont retranchés derrière, mais ils ont  bien réagi en seconde période, mais les carottes étaient déjà cuites.»

Mehdi K

Certains fans ont suivi le match de la forêt des Bois des Arcades

En raison du huis clos imposé à leur équipe depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, certains fans ont suivi le match de la forêt des Bois des Arcades, située à Riad El-Feth. Ils ont même applaudi les joueurs après l’ouverture du score par Yedroudj.  

Classement