USMH : Les derniers réglages de Charef

Les deux matchs d’avant-hier, notamment celui contre l’ASB Maghnia, ont beaucoup servi à Boualem Charef puisqu’à l’issue de ces deux joutes le coach a pu avoir une idée plus précise sur le onze qui débutera la saison contre la JS Saoura.

Le groupe harrachi qui a affronté l’ASB Maghnia avant-hier en soirée était presque le même que celui qui a joué contre l’ASMO quelques jours auparavant où il a concédé une surprenant défaite par trois buts à un.

Lors de cette rencontre, plusieurs choses ont mal fonctionné, notamment sur le plan défensif. Pour trouver les solutions, Charef a donc pris le même groupe et l’a lui-même coaché contre la formation de Maghnia, ce qui n’était pas le cas lors de la rencontre précédente.

Il a ainsi voulu apporter sa propre touche à une équipe qu’il voit bien débuter le championnat contre la JSS dans une dizaine de jours.

Parmi les modifications qui ont été faites, la titularisation du nouveau gardien de but Chaâl, des changements au milieu de terrain puisque le coach a renforcé le groupe avec Aït Ouamar et Louh.

Par rapport au match contre l’ASMO, le compartiment offensif a été lui aussi modifié en rajoutant l’expérimenté Younès.

 

Chaâl, droit au but

Non, il n’est pas un avant-centre, mais c’est un gardien de but. A ce qu’il paraît, Farid Chaâl est l’affaire de l’USMH en ce mercato estival. Il est fort possible qu’il devienne le gardien N°1 du club et prenne ainsi la place de Zeghba. En amical, avant-hier, Charef l’a aligné derrière la charnière centrale Lebbihi-Dekhinet qui était accompagnée sur les flancs de Boulakhoua et Harrag.

Avec cette composante défensive, ça s’est très bien passé, l’équipe a réussi à garder sa cage vierge face à l’ASMB Maghnia. Ajouter à cela une amélioration remarquable dans la cohérence entre les défenseurs et les deux axiaux et Farid Chaâl, on dégageait bien le danger et la construction du jeu se faisait bien dès la ligne défensive face à une équipe de Maghnia qui s’est montrée très dangereuse offensivement.

Ainsi donc, il est possible de mentionner que le problème en défense a trouvé sa solution et c’est très probablement, et sauf changement de dernière minute, cette même composante  débutera la nouvelle saison face à la JS Saoura.

 

Louh, la solution au milieu

Dans notre édition d’hier, nous avions mentionné que Coumbassa a été mis à l’écart par Charef en raison de sa non- qualification avec les Jaune et Noir qui risque de ne pas se faire. Craignant de ne pas pouvoir compter sur lui face à la JS Saoura, le coach a voulu le remplacer par Mohamed Louh qui est lui aussi milieu de terrain et meneur de jeu.

Ce dernier a joué contre son ancienne équipe, l’ASB Maghnia, où il a été très bon et a répondu parfaitement au profil de meneur de jeu que recherche Charef. Il est intense dans son jeu en participant à la récupération et devant, il est efficace avec ses dribble, ses placements, ses passes précises et aussi son sens du but. Louh a, en effet, marqué un joli but d’une frappe des 20 mètres qu’il a placée dans la lucarne. Il formera un excellent milieu avec Aït Ouamar et Gharbi.

 

Younès, la grande surprise

Sofiane Younès n’a rien perdu de son niveau depuis qu’il a quitté l’USMH pour l’ESS. Contre Maghnia, avant-hier, il a disputé son second match amical après celui disputé contre une formation d’Aïn Témouchent. Ce milieu offensif a tout simplement été époustouflant, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est toujours aussi agile, efficace avec ses dribbles et précis avec ses passes comme les supporters harrachis le connaissent et l’apprécient. Face à l’ASB Maghnia, il a été d’un apport offensif considérable pour son équipe. D’ailleurs, c’est lui qui a donné la balle de but à Louh, après avoir éliminé, d’une accélération spectaculaire, trois défenseurs adverses. Il a également ramené un penalty à la fin de la partie qui a été raté par Meziane. Par son niveau, Younès force le respect et obligera Charef à l’inclure dans son dispositif tactique de départ.

Avec Khalfallah et Meziane qui s’illustrent à chaque match, Younès constituera avec ses coéquipiers une attaque de rêve.

S. B.

 

Equipe titulaire probable :

Chaâl, Lebbihi, Dekhinet, Boulakhoua, Harrag, Aït Ouamar, Gherbi, Louh - Younes, Khalfallah, Meziane

 

2 matchs amicaux demain

Pour son dernier jour de stage à Tlemcen, l’USMH disputera encore deux matchs amicaux demain. Les deux rencontres sont programmées à 17h30. Comme de coutume, un groupe jouera contre l’OM Arzew et un autre contre une l’équipe de Ben Badis (Ndlr : daïra entre Tlemcen et Sidi Bel- Abbès).

 

Quartier libre hier

Hier après-midi, les Harrachis n’avaient rien programmé pour la fin de journée, l’entraîneur en chef le leur a offert pour faire ce qu’ils veulent.

 

Reprise ce soir à 18h

Le quartier libre se prolongera jusque dans la soirée d’aujourd’hui. La reprise du travail est prévue à 18h au stade ITE. 

 

Retour à Alger demain ou après- demain

La formation harrachie attend avec impatience la fin du stage qui a été tellement intense que la plupart des joueurs cherchaient, hier, après la date de la fin du regroupement. Il est prévu demain en fin de journée. Quant au retour à Alger, les responsables harrachis n’ont toujours pas décidé si c’est demain soir ou samedi très tôt le matin.

 

Les joueurs connaissent déjà la date de la reprise

Aït Ouamar et ses coéquipiers pensaient, qu’à leur retour à Alger avoir droit à quelques jours de vacances. Selon une source autorisée, ce ne sera pas le cas. En effet, Boualem Charef a d’ores et déjà établi son plan de travail de la semaine qui précédera le jour du début de saison. le coach veut qu’il y ait une séance d’entraînement ce dimanche à 18h, au stade de Mohammedia.

 

USMH-OMR mardi prochain

Un responsable du club nous a affirmé hier que l’USMH disputera son dernier match amical de cette intersaison, mardi prochain au stade de Mohammedia contre l’OMR. Un dernier test en vue d’un bon début de saison.

 

Fouad Bouali rend visite aux Harrachis

Hier matin, Boualem Charef, ses deux staffs technique et médical, ainsi que ses joueurs ont eu l’agréable surprise d’avoir la visite du technicien Fouad Bouali. Ce dernier est arrivé à l’hôtel Pomaria vers 10h et y est resté pendant une heure avant de repartir avec Charef.

 

L’hébergement des joueurs à Alger pose problème

S’il y a bien un casse-tête que la direction harrachie n’arrive toujours pas à résoudre, c’est bien l’hébergement à Alger des nombreux joueurs qui ont été recrutés au mois de juin dernier.

Entre U21 et seniors, leur nombre dépasse une quarantaine, ce qui met Mana et sa direction dans une situation délicate. Selon nos informations, dans un premier temps, les joueurs vont être hébergés à l’hôtel Beau Fayet à Ouled Fayet. Le grand bus du club sera donc mis à leur disposition afin qu’ils puissent assister aux séances d’entraînement sans grandes difficultés.

Cette solution est temporaire puisque dans les jours à venir, les dirigeants veulent louer plusieurs appartements, ce qui reviendra beaucoup moins cher à l’USMH, sur le plan financier.

S. B. 

 

Qualification de Coumbassa

Dossier toujours en attente

Jusqu’à hier, la Fédération guinéenne de football n’avait toujours rien communiqué à la FAF à propos de la confirmation du TMS du milieu de terrain Mohamed Coumbassa.

La direction harrachie attend une réponse afin de permettre au joueur de débuter la saison normalement.

D’après une source autorisée, il n’y a pas de risque à ce que Coumbassa ne soit pas qualifié à l’USMH. Les Harrachis patientent.

 

L’ADE s’excuse auprès de l’hôtel Pomaria

Hier, les responsables de l’Algérienne des Eaux de Tlemcen se sont excusés auprès de l’hôtel Pomaria, où se trouve l’USMH depuis plus de dix jours d’avoir distribué une eau impropre à la consommation.

L’ADE a dépêché une équipe spéciale, qui a travaillé pendant deux jours à l’établissement hôtelier afin de tenter de trouver une solution au problème. Celui-ci avait provoqué plusieurs cas d’intoxication parmi les membres de la délégation harrachie dont plusieurs joueurs ont souffert de sérieux troubles digestifs, tel que nous l’avions évoqué dans nos précédentes éditions.

L’origine de ce problème est due au mauvais traitement de l’eau, au niveau de l’ADE, que l’hôtel a dû stocker et redistribuer pour ses clients.

 

 

Tags: ,

Classement