ESS : Les derniers réglages avant l’ASMO

Les Ententistes ont repris lundi dernier l’entraînement avec une séance qui a connu la présence de la majorité de l’effectif, à l’exception des blessés Rebaï, Dahar et Arroussi notamment, et des internationaux militaires qui se trouvent en ce moment à Alger.

Une reprise qui intervient un jour après le match amical disputé contre l’USC lors du tournoi Mokhtar Arribi et remporté par les camarades de Delhoum sur le score de trois buts à un (tirs au but). C’était le dernier test pour le staff technique avant le rendez-vous de ce vendredi, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Madoui a déjà la composante de son équipe en tête. Le match amical de samedi dernier lui a donné de nombreuses indications sur les dispositions de chaque joueur et lui a permis donc d’avoir une idée précise sur l’effectif sur qui il va compter face à l’ASMO.

Trois jours pour peaufiner la préparation

Le coach ententiste a, en parallèle, mis en place le dispositif tactique qu’il va adopter face aux Oranais. Tout est prêt dans sa tête, l’équipe qui débutera le match et la stratégie à adopter. Depuis la reprise d’avant-hier, Madoui s’attelle à peaufiner la préparation de son équipe. Il aura en tout trois jours pour tout régler, soit hier mardi, aujourd’hui mercredi et jeudi. Car c’est demain jeudi que l’ESS s’envolera pour Oran, et même si le staff technique y a programmé une dernière séance, elle sera consacrée beaucoup plus à un décrassage qu’à un travail tactique. En plus clair, les derniers réglages seront apportés aujourd’hui et demain où l’essentiel du travail sera axé sur le plan tactique.

Les Ententistes veulent refaire le coup de Béchar 

Côté motivation, et comme on n’a cessé de le répéter tout au long de la semaine, les joueurs sont très motivés et ne développent aucun complexe vis-à-vis de leurs prochains adversaires. Les Ententistes espèrent, en effet, que les Oranais aborderont cette rencontre avec un accès de confiance, ce qui pourrait leur permettre de les surprendre sur leur terrain. Ils ont déjà tenté ce coup contre la JSS lors de la dernière sortie à l’extérieur et avaient réussi à accrocher les poulains du Français Bernard Simondi au 20- Aout-1955 de Béchar (1-1). Les Ententistes envisagent de refaire ce coup aux Vert et Blanc tout en se méfiant de leurs adversaires qui ne sont guères facile à manier dans leur antre où tout leur a réussi cette saison.

K. A.

------------

Madoui : «Nous sommes prêts»

Nous avons pris attache hier matin avec l’entraîneur de l’ESS, Madoui, afin qu’il nous parle des dispositions de son équipe à trois jours du déplacement à Bouakeul. Le coach sétifien s’est montré très confiant. «Je peux vous dire que nous sommes prêts pour le match contre l’ASMO. Les joueurs se sentent très en forme physiquement et se portent bien moralement. C’est ce qui va nous permettre de bien aborder ce match, avec l’intention de réaliser un très bon résultat à Oran.» 

«Nous jouerons sans pression»

Toujours concernant le match de ce vendredi, Madoui nous a fait savoir que son équipe abordera cette rencontre avec confiance. «Nous allons jouer sans complexe cette rencontre face à une équipe qui joue bien au foot. Cela ne va pas nous impressionner plus qu’il n’en faut, et nous allons tout faire pour revenir de ce déplacement avec le meilleur résultat possible. Nous sommes convaincus que nous pouvons le faire», affirme-t-il.

«Ce sera un nouveau test pour nous»

Le premier responsable de la barre technique de l’ESS a tenu à souligner aussi que, dans tous les cas de figure, son équipe ne reviendra pas les mains vides de son déplacement à Oran. «Jusque-là, l’ESS n’a pas été mise à rude épreuve. Je pense que l’ASMO est l’adversaire le plus costaud que nous allons rencontrer depuis le début du championnat et cela va nous permettre de bien juger nos capacités sur tous les plans. Ce sera notre vrai test, on saura après ce match où nous en sommes. C’est vraiment une étape importante dans le parcours de l’équipe, j’en suis convaincu.» 

«Il y a un bon état d’esprit dans le groupe, c’est ce qui fera notre force»

L’entraîneur de l’ESS nous a expliqué aussi que c’est surtout la discipline du groupe et son état d’esprit actuel qui l’aident à aborder ses matches avec plus de confiance. «Tout le monde sait ce qu’il a à faire et tous les joueurs sont aujourd’hui conscients de leur mission. Ils sont tous animés d’une grande volonté et d’une grande envie d’aller au-delà de leurs limites. En même temps, le joueur algérien a besoin de liberté et c’est qu’on essaie de lui donner tout en lui faisant prendre conscience de ses devoirs. Je crois que cet état d’esprit va nous permettre d’améliorer nos performances à l’avenir, à commencer par ce match face à l’ASMO», nous explique-t-il.

«Les joueurs jouent les matches amicaux comme s’il s’agissait de rencontres officielles»

Madoui est revenu sur le match amical contre l’USC où il nous a fait savoir qu’il en a tiré beaucoup d’enseignements. «J’ai été très clair avec les joueurs dès le premier jour, je leur avais dit que seule la concurrence peut trancher entre eux. Celui qui donne plus d’arguments aux entraînements jouera. C’est la raison pour laquelle tout le monde se donne à fond à l’entraînement, tout comme lors de ce match amical où j’ai été très satisfait de leur rendement collectif et individuel. Cela va me faciliter les choses et je peux toujours disposer de  joueurs en forme et motivés.»

K. A.

--------

Déplacement par avion à Oran

Les responsables de l’ESS ont pris la décision de faire le déplacement de ce vendredi en prévision du match contre l’ASMO par avion, d’autant que les conditions climatiques en ce moment ne favorisent pas un déplacement par route. C’est demain jeudi, probablement dans la matinée, que l’équipe ralliera la capitale de l’Ouest.

La nuitée au Fenix

La délégation sétifienne passera la nuit du jeudi à vendredi à l’hôtel Fenix, apprend-on au niveau de la direction du club. On ne sait pas cependant si le staff technique a programmé une séance de décrassage à l’arrivée de l’équipe ou non.

Rabie souffre d’une élongation  musculaire

Après des examens approfondis, le diagnostic final a révélé une élongation musculaire pour le Sétifien Rabie. D’ailleurs, le médecin a expliqué au joueur qu’il lui était impossible de prendre part aux entraînements avec l’équipe. Il devra donc être soumis à un travail spécifique dans le but de retrouver toute sa forme dans les prochains jours.

Dix jours d’indisponibilité

Même si l’évolution des choses dépendra des séances de rééducation, Rabie sera toutefois indisponible pour une durée de 10 jours au minimum. C’est ce qu’a indiqué son médecin traitant. Rabie devra donc patienter quelque temps. Il se consacrera pleinement aux soins dans le but de reprendre ses esprits et revenir à son meilleur niveau.

Dehar  souffre  des  adducteurs

Pour ce qui est de Dehar, il souffre d’une blessure au niveau des adducteurs. Lui aussi, il vient d’effectuer des examens complémentaires pour être fixé sur sa durée d’indisponibilité. Pour rappel, le joueur a ressenti des douleurs en marge du match face à l’US Chaouia. Et après que le joueur a demandé un avis au médecin du club, ce dernier l’a tout de suite soumis au repos.

K. A.

 

Tags: ,

Classement