MOB/Zizi : «Je ne réponds pas quand les attaques viennent de si bas»

Réagissant au propos tenus à son encontre lors de la conférence de presse organisée lundi dernier par les trois actionnaires de la SSPA/MOB, Akli Adrar, Mustapha Bouchebah et Arab Benaï, le porte-parole du club et lui-même actionnaire, Farid Zizi, nous dira :

«Je ne vais pas répondre à ceux qui m’ont attaqué, car ça vient de si bas, je ne compte par leur donner une tribune. S’ils pensaient réellement à l’intérêt du MOB, ils auraient dû attendre la date de la nouvelle réunion des actionnaires le 28 novembre prochain pour parler, au lieu de tenir de tels propos à un moment où l’équipe se prépare pour des matchs importants. Je n’ai pas besoin de parler d’eux, car les supporters du MOB ne sont pas dupes, ils savent qui  travaille et apporte un plus au club, et ceux qui ont juste peur pour leurs places au MOB. Farid Zizi est connu pour son intégrité, et ce que j’ai apporté au club depuis ma venue parle pour moi, personne ne pourra tromper les supporters à propos de cela, surtout pas ces gens-là dont tout le monde connaît le niveau et les motivations.»

« Le comptable doit présenter lui-même le bilan qu’il a rédigé »

«Pour ce qui est de cette affaire de bilan financier de la SSPA/MOB, je pense qu’il faut un peu poser la question au comptable du club, qui fait un peu du deux poids, deux mesures, en gérant d’une façon différente des années précédentes le bilan de l’année en cours. Il se doit de venir à l’assemblée et présenter ses écritures, ce n’est pas à un ex-commissaire aux comptes de le faire à sa place. Il a démissionné oui, mais il a travaillé et a été payé par le MOB, donc il se doit de venir assumer la responsabilité du bilan qu’il a établi.»

 

Le match contre l’USMH déjà dans toutes les têtes

De notre correspondant BOUALEM AIZEL 

Après avoir battu la JSS vendredi dernier à domicile, les Béjaouis occupent désormais la cinquième place avec 17 points. Le MOB semble donc progresser après chaque match, comme nous le confia Abdelkader Amrani qui dit que le groupe est en train de prendre de l'envergure. L'objectif pour le club béjaoui au cours des prochains jours c'est de prendre toutes les dispositions pour ce énième déplacement à Alger afin d'affronter l’USMH à El-Harrach, et le mot d'ordre est de continuer sur la lancée et revenir à Béjaïa avec le meilleur résultat possible. Le MOB enchaînera donc face à une équipe qui reste sur une belle victoire ramenée de l'extérieur devant l'ESS et qui voudra certainement confirmer sa bonne santé contre des Béjaouis très déterminés aussi à revenir à la maison avec un résultat probant pour maintenir cette même dynamique.
La vigilance est de mise
Les Vert et Noir, qui ont réussi à chasser le doute face à la JS Saoura, ne comptent surtout pas s'arrêter en si bon chemin, ils entendent réaliser d'autres bonnes performances, et ce, à partir de la prochaine journée. De leur côté, les joueurs béjaouis, qui veulent faire de ce match celui du succès, ne jurent que par un bon résultat avant d'aborder cette rencontre qui s'annonce déjà palpitante entre deux bonnes équipes. Le staff technique, qui a réuni tous ses éléments à l’occasion de la séance de reprise des entraînements hier, a basé son travail sur le plan psychologique pour motiver ses poulains et les amener à engranger leur cinquième victoire de la saison et la deuxième à l'extérieur, le 19 novembre prochain.
Les joueurs gonflés à bloc
La performance arrive donc au bon moment pour effacer le doute qui s'est installé après les derniers revers. Actuellement, les joueurs sont plus que déterminés à poursuivre leur chemin sur cette bonne voie. Ils sont gonflés à bloc, quoi ! En attendant donc cette confrontation face aux Harrachis, le staff technique aura encore plus d’une semaine devant lui pour préparer cette empoignade et c'est pour cette raison qu'il a un peu accentué la cadence en exigeant de ses joueurs plus d'efforts et plus de concentration et en faisant tout pour combler les lacunes encore durant cette période de trêve. Il faut dire que les joueurs qu’on a rencontrés hier à l’occasion de la séance de reprises des entraînements ont commencé déjà à oublier la dernière victoire qui leur a fait beaucoup de bien et sont en train de travailler d'arrache-pied, décidés à faire tout leur possible pour réaliser un autre bon résultat lors de la prochaine journée devant des Harrachis qui les attendent de pied ferme. Ce sera donc une mission très difficile pour les Béjaouis, mais qui reste toutefois dans leurs cordes.
Amrani calme les ardeurs
De son côté, le staff technique du MOB ne veut pas trop s'enflammer car il estime que malgré cette dernière bonne performance face à la JS Saoura, qui a fait beaucoup de bien aux Béjaouis, il lui reste beaucoup de travail même si sa formation commence quand même à retrouver ses marques. Certes, le staff reconnaît qu'il y a de l'amélioration dans le jeu de l'équipe, sinon comment expliquer la bonne réaction des joueurs lors du dernier match. Mais il demeure toujours exigeant vis-à-vis de ses poulains afin de les pousser à travailler et éviter ainsi un certain relâchement. «Si on veut réussir, on doit continuer à travailler avec la même cadence. Notre équipe a besoin encore de travailler. Je dois toujours mettre en garde les joueurs afin qu'ils restent concentrés sur le championnat. Il faut qu'ils soient bien encadrés et bien orientés», dira Amrani.

B. A.

Tout le monde était présent à la reprise

Après trois jours de repos accordés par le coach Abdelkader Amrani, les coéquipiers de Faouzi Yaya ont repris le chemin des entraînements hier à partir de 16h au stade de l’Unité Maghrébine. La séance a été caractérisée par a présence de tous les éléments de l’effectif, ce qui est de bon augure pour la suite. Amrani pourra travailler sereinement en prévision du match devant l’USMH dans neuf jours.

B. A.

Mebarakou et Aguid toujours à l’écart du groupe

Si tous les joueurs étaient présents au stade de l’Unité Maghrébine hier, les deux convalescents de l’effectif, à savoir Mebarakou et Aguid se sont contentés de tours de piste et de travail en solo. Ils devraient toutefois bien réintégrer le groupe dans les tout prochains jours.

B. A.

Les Crabes exigent le maintien de Ndoye

L’avant-centre sénégalais du MOB, Mohamed Ndoye, reçoit en ce moment beaucoup de soutien de la part des supporters du MOB. Rappelons que le joueur a pris un coup au moral après sa mise à l’écart du onze titulaire lors des deux derniers matches, et les rumeurs d’un probable départ ont commencé à enfler. Il faut dire que les Crabes ont beaucoup réagi sur le sujet, notamment sur les réseaux sociaux, tous estiment que c’est un très bon joueur qu’il faut garder, surtout qu’il a quand même scoré à trois reprises depuis sa venue, ce qui fait de lui le meilleur buteur du MOB cette saison. Toutefois, cela ne semble pas avoir convaincu Amrani qui lui préfère d’autres éléments en ce moment. Chose que comprennent les supporters, mais ils ne veulent surtout pas entendre parler d’un départ.

Il a reçu des propositions, et le montant de sa clause de départ est minime

Si le joueur n’a pris aucune décision pour le moment concernant son avenir, un départ lors du prochain mercato hivernal n’est toutefois pas à écarter, car on a appris que le joueur a reçu de belles offres à l’étranger et, surtout, parce que son contrat stipule qu’il devrait renégocier son salaire à la hausse au mercato selon son rendement, mais aussi car la clause de libération incluse dans le contrat est d’un montant dérisoire, ce qui veut dire que le joueur n’aura pas de mal à obtenir sa lettre de libération dans le cas où il prendrait la décision de partir.

B. A.

 

Gallas déjà loin du MOB ?

De son côté, l’autre Sénégalais des Vert et Noir, Gallas, n’a joué aucune minute sous le maillot du MOB depuis le début de la saison, et cela car il n’a toujours pas été qualifié, la faute selon l’entourage du joueur à un problème administratif au niveau de la ligue. Toutefois, il semble bien que l’avenir de l’ancien de l’Athlético Madrid se dessine loin de Béjaïa, sachant que le joueur a des contacts en Espagne, et sa situation au MOB l’amène à déjà prendre la décision de partir au mercato, d’après nos sources.

 

B. A.

 

Tags: ,

Classement