JSMB 1 - USOA 1 : Les remplaçants n’ont pas convaincu

Après la rencontre de samedi dernier face à l’USM Bel-Abbes, le staff technique a programmé une rencontre amicale face à la formation de l’US Oued Amizour.

Une rencontre qui a pour but d’évaluer le niveau de certains joueurs comme les jeunes espoirs promus récemment par le staff technique et, surtout, de donner du temps de jeu aux remplaçants qui n’ont pas eu la chance de prendre part aux rencontres officielles. Face à une formation qui évolue en amateur, les camarades de Tarek Hammoum n’ont pas eu le rendement escompté. Pour preuve, les Rouge et Noir ouvrirent la marque par un ancien joueur de la JSMB, à savoir Slimani Brahim sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation. Les visiteurs ont dominé les jeunes de la JSMB qui ont beaucoup de mal à finir le partie. Par ailleurs, les Vert et Rouge égaliseront en fin de partie par l’intermédiaire de Hammouche Syphax, un autre jeune issue de la catégorie espoir.

B. E. Z.

 

Equipe alignée

Kacem (Benkhoudja), Khellaf (Benatsou), Benatsou (Boukhalfa), Bouzeraa (Ayad), Djahel, Bitraoui, Aït Mohand (Bouzeraa), Hammoum, Bensayah, Ghanem, Hammouche.

Buts : Slimani (USOA), Hammouche (JSMB).

 

Hammouche a suivi la rencontre des tribunes

Le coach des Vert et Rouge, qui a programmé cette rencontre amicale face à l’US Oued Amizour, a suivi l’ensemble de la rencontre des tribunes. Saïd Hammouche, qui a programmé cette joute amicale dans le but de superviser les jeunes joueurs qui composent l’essentiel de son effectif, a finalement suivi la rencontre à partir des tribunes.

5 éléments à l’infirmerie

Plusieurs titulaires n’ont pas pris part à la rencontre amicale d’hier face à l’US Oued Amizour et ce, pour avoir subi des soins en compagnie du staff médical du club. Il s’agit, en effet, de Mebarki, Lamaici, Attek, Aït Fergane et Nait Yahia. Des joueurs qui se sont imposés en cette première partie de saison comme des titulaires indiscutables. Concernant la gravité de leurs blessures, le staff technique se montre rassurant, surtout que ce sont des joueurs qui souffrent de quelques problèmes musculaires sans grande gravité et qu’ils auront besoin de seulement quelques jours avant de reprendre le travail avec le groupe.

Le groupe scindé en trois

Le staff technique des Vert et Rouge, à sa tête Saïd Hammouche, a scindé l’effectif en trois groupes. En effet, le premier groupe a eu droit à une rencontre amicale face à l’US Oued Amizour ; le second s’est contenté d’un travail physique et de musculation en salle, alors que le troisième a eu droit à des soins en compagnie du staff médical.

Travail physique pour ceux qui n’ont pas joué

D’autres éléments ont eu droit à un programme en salle en compagnie de l’entraîneur adjoint M. Noughi. Il s’agit de Djabaret, Benzekri, Cheheima, Frioui et Bensaha. Ces cinq éléments ont effectué quelques tours de piste et des étirements avant de rejoindre la salle de musculation du club pour un programme spécifique, sous le regard de l’entraîneur adjoint.

Le coach compte libérer trois éléments

Ils seront trois joueurs à recevoir un bon de sortie au prochain mercato. En effet, l’entraîneur des Vert et Rouge, qui compte sur la prochaine période des transferts afin de renforcer son effectif, aura la possibilité de libérer trois éléments seulement. Alors que des sources parlaient d’une véritable purge au sein de l’effectif, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge vient de mettre un terme à la rumeur au sujet de la liste des libérés pour le prochain mercato. Le coach de la JSMB, qui n’a jusqu’à l’heure pas donné la liste des noms à libérer les jours à venir, vient de confirmer que seuls trois joueurs bénéficieront d’une résiliation de contrat ; en contrepartie, il recrutera trois très bons éléments.

Le stage hivernal aura lieu en Tunisie

Alors que la fin de la phase aller approche, le club phare de la Soummam se prépare afin d’aborder la seconde moitié du championnat dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, la JSMB compte effectuer son stage hivernal en Tunisie, selon le premier responsable de la barre technique du club. En effet, Saïd Hammouche, qui connaît bien le pays, a déclaré que le lieu exact n’est pas encore déterminé. En attendant  de se fixer sur le lieu idéal pour le stage, le coach des Vert et Rouge hésite néanmoins entre deux villes, à savoir Aïn Draham, à proximité de la frontière algérienne, et la ville de Sousse.

 

Tags: ,

Classement