MCA; Ghrib veut régler l’affaire Ngoula

Le président du MCA Omar Ghrib a saisi la FIFA et l’agent de Ngoula pour régler le paiement du joueur camerounais, qui a eu gain de cause puisque le MCA doit payer la somme de 2, 230 milliards de centimes. La direction du MCA souhaite régler par tranches

Comme c’est le temps des vaches maigres au Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib n’a pas d’autres choix que de solliciter l’instance de Gianni Infantino et l’agent du joueur pour lui accorder un peu de temps quant au paiement du joueur camerounais. Selon une source sûre, Omar Ghrib a demandé à l’agent du joueur d’accepter le paiement de cette somme par tranches à cause du manque d’argent. C’est d’ailleurs le même courrier qu’a envoyé Ghrib à la FIFA lui demandant aussi un peu de temps afin d’éviter des sanctions qui sont très sévères ; la commission de discipline de la FIFA a exigé le paiement de la somme sus-citée en haut au risque d’exposer le Mouloudia à une défalcation de points ou pis encore à la rétrogradation du club en division inférieure : « On a entamé les démarches pour régulariser le joueur camerounais puisque nous avons sollicité la FIFA et même l’agent du joueur pour le paiement par tranches de cette somme», a assuré Ghrib à ses proches. Par ailleurs, selon toujours notre source, Omar Ghrib a saisi la FAF pour pouvoir payer la somme avec ce que peut lui rapporter les droits TV à cause du manque d’argent. Il n’est un secret pour personne, les caisses du club sont vides et la Sonatrach n’a pas encore débloqué le moindre sou depuis le début de la saison. Omar Ghrib attend une réponse favorable de l’instance de Raouraoua pour éviter à son club les sanctions de la FIFA. Maintenant, il reste à savoir si la FIFA et l’agent de Ngoula seront cléments pour éviter de faire vivre au Mouloudia d’Alger le cauchemar. Affaire à suivre, surtout que la date butoir arrive à toute allure.

A. Z. 

 

Zerdab, le nouveau chouchou des Chnaoua

Auteur des deux buts ayant offert la victoire au Mouloudia face au voisin usmiste, Zerdab a désormais la côte auprès des fans du Doyen. Il est devenu ile nouveau chouchou des Mouloudéens.

A la reprise, les Vert et Rouge se sont retrouvés dans une très bonne ambiance pour attaquer les préparatifs de la prochaine journée. Comme tout le monde le sait, après le doublé de Zerdab lors du match de l’USMA, tout le monde a pu suivre sur les réseaux sociaux comment les fans du MCA chambraient les supporters de l’USMA. Alors, les joueurs n’ont pas manqué de revenir sur cela devant leur camarade qui était très content d’ailleurs d’entendre par exemple Zerdab transformé en «zerdabha» et d’autres termes utilisés pour chambrer les Usmistes. Entre les deux voisins, le derby continue et cela jusqu’à la super coupe. Les Mouloudéens, qui ont gagné le match du championnat, ne se lasseront pas de taquiner leurs voisins. En tout cas, Zerdab se porte à merveille et en marquant son doublé face à l’USMA, cela va lui apporter plus de confiance et de détermination afin d’être encore meilleur à l’avenir pour faire plaisir aux Chnaoua qui comptent beaucoup sur lui pour refaire le coup à la JSS lors de la prochaine journée. L’ancien pensionnaire du MO Béjaïa a le vent en poupe, il compte bien en profiter tout le temps que cela durera…

A. Z. 

 

Match d’application

A la reprise des entraînements, le staff technique a programmé un match d’application entre les Vert et Rouge qui s’est soldé sur un score de 9-7. De l’engagement, de la détermination, la rage de vaincre, tous les ingrédients étaient réunis dans cette rencontre aux allures, par moments, d’un match officiel tant le sérieux et la rigueur ont prévalu sur le terrain. Il faut dire que l’équipe bleue s’est illustrée puisqu’on assistera à un quatuor de Nekkache, un but Hachoud, Azzi, Seguer, Demou et Boudebouda. Pour l’autre équipe, les buteurs sont Aouedj qui a enregistré un doublé, Derrardja un but, et même chose pour Djemaouni et Chaouchi qui a été aligné en joueur de champ. De l’autre côté, Nekkache a marqué quatre buts.

 

Equipe orange :

Chaâl, Azzi, Boudebouda, Chaouchi (joueur), Mokdad, Derrardja, Aouedj, Bouguèche, Seguer Djemaouni.

Equipe bleue :

Boussouf, Bouhenna, Demou, Hachoud, Mebarakou, Karaoui, Kacem, Boucherit, CEO, Zerdab, Nekkache.

 

Boussouf : «Chaâl, Chaouchi ou moi, le plus important, c’est que le MCA gagne»

 

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger Boussouf, auteur d’une belle prestation face à l’USMA, estime que cette victoire aura un impact positif sur le MCA qui compte s’imposer en championnat. Il assure que le plus important, ce n’est pas qui joue, mais plutôt le MCA.

 

Après l’euphorie vécue suite à la belle victoire contre l’USMA, que diriez-vous de ce derby gagné ?

Ce fut un derby difficile contre l’USMA où on était plus motivés que l’adversaire, et c’est la raison pour laquelle, on a réussi notre derby. On voulait gagner ce match et je pense que c’est une victoire méritée. On s’est surpassé et au final, on a eu ce qu’on voulait. Un rendez-vous qui va nous booster pour prétendre à une meilleure suite de championnat.

 

Sur un plan personnel, votre participation a surpris plus d’un ; qu’en dites-vous ?

Je pense que je suis au MCA et il est tout à fait normal que je me prépare à toute éventualité ; quand l’équipe a besoin de moi, je réponds bien sûr présent. Hamdoulah, il y a une solidarité dans le groupe et il n’y a aucun souci. Ce soit moi, Chaal ou Chaouchi, c’est la même chose, le plus important c’est le groupe soudé qui assure un résultat positif pour le MCA.

 

Cependant, tout le monde est unanime à dire que vous avez réussi votre retour dans l’équipe-type…

Les matches précédents, j’ai réussi mes entrées où j’ai bien aidé mes coéquipiers et c’est grâce aux efforts de tous les joueurs que j’ai pu me donner à fond. On était solides et solidaires sur le terrain pour gagner cette rencontre.

 

Revenons au derby, le Doyen a encaissé un but en fin de match, cela était-il dû au manque de concentration ?

Après avoir marqué deux buts, on avait tué le match et il fallait juste gérer la partie. On a encaissé un but par manque de concentration à la fin du match, mais le plus important c’est d’avoir gardé les trois points puisque le score était de 2-1. Ce sont trois points très importants puisqu’ils nous ont permis de rester dans la course au titre.

 

Pour maintenir le cap, il faudra enchaîner et vu la bonne ambiance qui règne dans la maison mouloudéenne, on imagine que tous les ingrédients sont là pour assurer d’autres bons résultats…

Effectivement, il y a une très bonne ambiance, et je trouve cela normal. Car quand on gagne l’USMA, ce n’est pas rien. C’est clair qu’on gagne en confiance et en capital points et c’est important. L’ambiance est très bonne, cela va nous permettre d’aborder la suite avec plus de sérénité et de confiance. Cela va nous motiver à jouer les premiers rôles pour nous faire plaisir et par ricochet à notre public.

 

Face aux Usmistes, le MCA avait cette grinta qu’il faudra maintenir le plus longtemps possible, n’est-ce pas ?

On va tout faire pour garder cette belle dynamique le plus longtemps possible. On sait qu’il faudra être combatifs et solidaires et nous montrer très déterminés pour assurer la suite, et on va tout faire pour y parvenir. Il faut dire aussi que dans un derby, il est normal d’être très motivés car chaque joueur a envie de gagner un derby. On tâchera de faire le nécessaire pour être à la hauteur lors des prochaines journées afin de rester dans la course au titre.

A. Z.

 

Seddiki a repris

Le milieu de terrain du MCA Seddiki, absent à la reprise étant autorisé à rentrer en France pour passer quelque temps en famille, a repris hier matin le chemin des entraînements afin d’attaquer la préparation de la prochaine journée. Ecarté de la liste des 18, Seddiki compte revenir en force, et c’est la raison pour laquelle, il est rentré chez lui pour recharger ses batteries.

 

Ghrib absent hier

Le président du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib était absent à l’entraînement d’hier matin aussi. Les joueurs ont bossé à Ain El Benian sans la présence du président qui ne ratait aucune séance avant le derby contre les Usmistes. Suite à des empêchements professionnels, le président est certainement resté dans son bureau.

Tags: ,

Classement