JSK: Hannachi a négocié avec El-Bahari

Selon une source autorisée, le président Hannachi est en pourparlers avec l’attaquant Nasreddine El-Bahari. Il a négocié avec lui dans la journée de mardi dernier et les négociations seraient en bonne voie avec lui.

El- Bahari a porté le maillot de plusieurs clubs entre autres le MCO et l’ESS avant d’atterrir à l’OM Arzew. Il semble qu’il a été proposé au président Hannachi après sa belle prestation lors du match de coupe face au Mouloudia d’Alger. El-Bahari a des qualités, mais il a eu des problèmes dans tous les clubs où il a joué. Après avoir tenté vainement de recruter Gasmi et Aribi, le président Hannachi se tourne vers des joueurs qui jouent dans les divisions inferieures pour renforcer son effectif. Tous les attaquants ciblés sont sous contrat et pour ne pas se retrouver sans attaquants à la phase retour, il tente tant bien que mal de trouver un attaquant capable d’apporter un plus à sa ligne offensive. Les Gasmi, Balagh et Aribi pour ne citer que ceux-là sont liés à leurs clubs et il est difficile au président Hannachi de les avoir tant que leurs responsables s’opposent à leur transfert.

A. H.

 

Raïah, Aïboud, Berchiche et Rial out
Bien que les milieux Malik Raïah et Samir Aïboud aient repris avec le groupe mardi dernier, ils ne seront pas concernés par le match de demain face au MB Rouissat. C’est ce que nous a confié l’entraîneur Sofiane Hidoussi à l’issue de l’entraînement d’hier après-midi. Il reconnaît que ces deux joueurs sont remis de leur blessure, mais comme ils n’ont pas joué depuis plusieurs semaines, il préfère les préparer pour le match de la dernière journée de la phase aller face au CRB. Pour Rial, il a effectué une échographie hier et les résultats ont été satisfaisants, mais le coach tunisien le dispensera du rendez-vous de ce vendredi. Cela dit, le capitaine des Jaune et Vert ne sera pas du voyage à Ouargla. S’agissant de Berchiche, il ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant 3 jours et c’est tout à fait normal qu’il ne soit pas retenu pour cette rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face au MBR. En plus, il souffre d’une grippe.

Axe inédit
En l’absence de Rial et Berchiche, l’entraîneur Sofiane Hidoussi alignera une charnière centrale inédite à l’occasion de la rencontre de coupe. Tizi Bouali sera certainement reconduit dans l’axe et il reste maintenant à savoir qui de Sebie Touhami et Islam- Salah jouera à ses côtés demain face au MB Rouissat.
N. Boumali

Elle n’a épuisé que 21 licences à l’intersaison
La direction veut recruter 6 joueurs


Afin de tenter de redresser la barre à la phase retour, la direction des Jaune et Vert compte engager 6 joueurs en ce mercato hivernal. Cela va paraître invraisemblable pour certains, mais d’après notre source, les dirigeants n’ont épuisé que 21 licences lors du marché estival des transferts, ce qui fait qu’il leur reste une licence qu’ils n’ont pas exploitée à l’intersaison. Et avec les 5 licences dont ils bénéficieront en ce mercato hivernal, ils peuvent donc recruter 6 joueurs. Même s’il leur sera difficile de trouver des joueurs de qualité, ils sont déterminés à engager 6 éléments capables d’apporter un plus à leur équipe à la phase retour. Ils se sont rendu compte qu’il y a beaucoup de lacunes dans leur équipe et que s’ils veulent sauver leur saison, ils doivent réaliser un recrutement qualitatif et quantitatif en ce mercato hivernal.

2 axiaux
D’après une source proche de la direction, le président Hannachi enrôlera deux défenseurs centraux à la fin de la phase aller. Il s’est déjà assuré les services de Khelili qui n’a pas joué depuis 6 mois, mais il veut aussi recruter un bon défenseur capable de relancer la concurrence dans l’axe. En décidant de libérer les deux joueurs recrutés au mois de juin dernier, à savoir Islam-Salah et Sebie Touhami, le président Hannachi a pris la décision de les remplacer par deux défenseurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe.

Milieu
L’autre compartiment que souhaite renforcer le président Hannachi, c’est le milieu. Il a pris la décision d’engager un meneur de jeu, mais il pourrait aussi recruter un autre milieu de terrain. Pour le moment, tous les milieux qu’il a ciblés sont sous contrat, mais le président de la JSK ne désespère pas pour engager un milieu capable d’apporter un plus à l’équipe.

Attaque
Avec la libération de Benkablia et Ziaya, le président Hannachi a pris la ferme décision d’engager un ailier gauche et un avant-centre à la fin de la première manche du championnat.  Il a ciblé plusieurs éléments, mais il n’a pas pu conclure avec aucun d’entre eux pour le moment. Même si tous les bons attaquants sont sous contrat, le président Hannachi est décidé plus que jamais à casser sa tirelire
pour renforcer son attaque.
A. H.

Hannachi veut récupérer Anis Haroun


Prêté à l’intersaison pour l’US Beni Douala, Anis Haroun est de retour à la JSK. Evoluant au poste de défenseur central, les dirigeants de la JSK l’ont contacté cette semaine pour lui proposer de revenir à la JSK en ce mercato hivernal. Ils lui ont fixé rendez-vous pour la semaine prochaine afin de le convaincre à réintégrer l’effectif des Jaune et Vert. Ce jeune défenseur a beaucoup gagné en confiance depuis qu’il a rejoint l’équipe de Beni Douala  et son retour pourrait relancer la concurrence au niveau de la défense. L’axe central est le point faible de la JSK en cette phase aller et en l’absence de bons défenseurs libres sur le marché, les dirigeants estiment qu’Anis Haroun sera d’un bon apport pour leur équipe. Il joue régulièrement avec Beni Douala et tous ceux qui l’ont vu à l’œuvre pensent qu’il est meilleur par rapport à certains défenseurs actuels de la JSK. Avec la décision de la direction de libérer Sebie Touhami et Islam-Salah à la fin de la première manche du championnat, les
dirigeants de la JSK sont convaincus qu’Anis Haroun peut prétendre à une place de titulaire.

N. Boumali

 

Haroun : «Hannachi et Azlef m’ont fixé rendez-vous pour la semaine prochaine»
Joint dans l’après-midi d’hier, le défenseur de l’US Beni Douala, Anis Haroun, confirme ses contacts avec le président Hannachi. Même si son équipe a un match de coupe face à la formation de Skikda, le pensionnaire de l’USBD a indiqué que le président Hannachi et son vice-président Malik Azlef lui ont fixé rendez-vous  pour la semaine prochaine. «Oui, le président Hannachi et le vice-président Malik Azlef m’ont appelé au téléphone pour me demander de se rendre au siège du club afin de négocier mon éventuel retour. Je devrai les rencontrer après le retour de leur équipe d’Ouargla où elle affrontera la formation de Rouissat. J’ai été dans l’effectif de la JSK, mais au dernier jour de la clôture du marché des transferts, les dirigeants m’avaient prêté pour Beni Douala», affirme Anis Haroun. D’après une source proche de la direction, en plus d’avoir contacté leur ancien défenseur, les dirigeants de la JSK ont pris attache avec leurs homologues de Beni Douala pour leur demander de ne pas bloquer le retour de Haroun.

N. B.

 

L’aveu d’un dirigeant
«Adjali nous a promis de nous trouver de bons joueurs»


Engagé pour renforcer le staff de Hidoussi, Lakhdar Adjali s’occupe beaucoup plus de l’opération recrutement. Un responsable nous a même confié que l’ex-adjoint de Nacer Sandjak au MOB a assuré aux dirigeants qu’il les aidera à trouver et à recruter de bons joueurs. Ce n’est pas un hasard si un grand club comme la JSK touche le fond ces dernières années, puisque le président Hannachi charge le premier venu de lui recruter avant de se retourner par la suite contre lui.

Hidoussi-Berchiche : tout est rentré dans l’ordre
Interdit d’entraînement pendant deux jours, le défenseur Koceila Berchiche a été autorisé à s’entraîner hier avec l’équipe. Il a effectué quelques tours de piste avant de quitter le stade. Avant d’être autorisé à reprendre les entraînements, l’enfant d’Ath Douala a présenté ses excuses à son entraîneur. Souffrant d’une grippe, il est officiellement out pour le match de ce vendredi face à l’équipe du MB Rouissat. Le cas de Berchiche a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais tout est rentré dans l’ordre hier. Pour ne pas envenimer les choses, Berchiche a évité de faire toute déclaration susceptible de se retourner contre lui après sa mise à l’écart de la liste des 18 lors de la dernière rencontre face à l’USMBA. Il fera certainement son retour dans le onze de départ lors de la dernière rencontre de la phase aller face au CRB.

A. H.

 

Il est convoité par le CSC, le NAHD et l’ESS
Suite à son désaccord avec l’entraîneur Hidoussi qui lui a interdit de s’entraîner avec le groupe pendant deux jours, le défenseur Koceila Berchiche a été contacté par plusieurs clubs de l’élite. D’après une source digne de foi, il a été approché par les responsables du CSC, du NAHD et de l’ESS, mais il n’a rien négocié pour le moment. Sa seule préoccupation est l’avenir de la JSK qui se trouve menacée plus que jamais par la relégation en Ligue 2 Mobilis. Il ne manque pas d’offres, mais il n’abandonnera jamais son club de cœur dans ces moments difficiles.

Il se rendra en France après le match contre Rouissat
Hannachi supervisera un défenseur franco-algérien de Toulon


Selon une source autorisée, le président Hannachi s’envolera pour la France après la rencontre de son équipe face au MB Rouissat pour le compte des 1/16 de finales de la coupe d’Algérie afin de superviser un défenseur algérien opérant au sein de l’équipe de Toulon. Le président Hannachi a visionné les cassettes des rencontres de ce défenseur, mais il veut le voir à l’œuvre avant de prendre une décision définitive concernant son recrutement.

A. H.

 

Un attaquant émigré opérant en Roumanie attendu à Tizi Ouzou

En l’absence de joueurs libres sur le marché algérien, le président Hannachi a adressé une invitation à un attaquant franco-algérien qui évolue dans le championnat roumain. Il devrait rallier la ville de Tizi Ouzou pour subir des tests dans les jours à venir. Il était prévu qu’il rejoigne la JSK avant la fin de cette semaine, mais il a reporté sa venue. Le président Hannachi attend aussi l’arrivée de deux joueurs franco-algériens pour ce samedi ou ce dimanche, à savoir Thomas Izerghouf et Mokhtar Toumi. Ces trois joueurs seront soumis à des tests et le président ne négociera avec eux que s’ils donnent satisfaction. L’entraîneur Sofiane Hidoussi nous a confié qu’aucun joueur émigré ne signera sans son aval en ce mercato hivernal.

A. H.

Khelili signe sur fond de polémique
Le défenseur Sofiane Khelili a officialisé hier son retour en paraphant un contrat de 18 mois au profit des Jaune et Vert. Son recrutement a suscité une vive polémique chez les supporters qui s’interrogent sur l’utilité de la direction de faire appel à un joueur qui n’a pas joué depuis 6 mois. Malgré les protestations de la plupart
des supporters, les dirigeants  lui ont fait signer un contrat de 18 mois. Exposé d’ores et déjà à une terrible pression, Khelili devra confirmer dès les premiers matches de la phase retour. Si les dirigeants pensent que son arrivée relancera la concurrence dans l’axe de la défense, les supporters croient que Rial et Berchiche ne seront jamais inquiétés tant que la direction ne recrutera pas un défenseur de haut niveau. Quoi qu’il en soit, Khelili sera bel et bien Canari. Il semble que les dirigeants recrutent juste pour recruter et se soucient peu de la forme des recrues.

Présentation
Le défenseur Sofiane Khelili sera présenté à la presse ce dimanche. Il a signé son contrat hier soir et comme l’équipe se rendra aujourd’hui à Ouargla où elle affrontera le MB Rouissat, les dirigeants préfèrent attendre dimanche prochain pour présenter leur première  nouvelle recrue à la presse. Khelili s’entraîne avec l’équipe depuis lundi dernier et il aura devant lui quelques semaines seulement pour prouver
qu’il est au top de sa forme.

Mohamed A.

 

«Je serai à la hauteur»
Quelques minutes seulement après la signature de son contrat, le défenseur Khelili tente de rassurer les supporters en déclarant qu’il apportera le plus attendu de lui. «Je suis très heureux de retrouver la JSK. Tout le monde sait que c’est à cause de l’entraîneur que j’ai quitté l’équipe lors de mon premier passage et j’avais laissé ma place propre. Je serai à la hauteur de la confiance placée en moi et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi», a-t-il promis avant d’ajouter que la JSK reviendra en force à la phase retour. «L’effectif de la JSK a été rajeuni et je suis convaincu que l’équipe réalisera un meilleur parcours à la phase retour.»

La direction n’est pas satisfaite de leur rendement
3 cadres appelés à baisser leurs salaires


Selon une source proche de la direction, les responsables de la JSK auraient pris la décision de revoir à la baisse les salaires de 3 cadres dont on préfère taire les noms pour le moment. L’un d’eux touche une mensualité de 180 millions de centimes, alors que les deux autres perçoivent des salaires de 150 millions de centimes chacun par mois. Déçus par le parcours catastrophique enregistré par leur équipe en cette phase aller, les dirigeants ne voient pas l’utilité de payer gracieusement leurs joueurs, alors que leur équipe est relégable à l’issue de la 14e journée du championnat. Après avoir libéré les attaquants Abdelmalek Ziaya, Mohamed Benkablia et Bilel Herbache, ils ont décidé aussi de libérer les deux défenseurs centraux Sebie Touhami et Islam-Salah à la fin de la phase aller. La mensualité de Ziaya était de 180 millions de centimes, celle de Benkablia était de 120 millions de centimes, alors que celle de Herbache dépassait les 120 millions de centimes. Pour amortir la masse salariale du club qui luttera encore une fois pour son maintien en Ligue 1 Mobilis, les dirigeants convoqueront les 3 cadres concernés et que vu le classement de l’équipe, ils doivent accepter de revoir à la baisse leurs salaires. Déboursant des sommes importantes chaque saison sur des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot des Jaune et Vert, les dirigeants s’entêtent toujours à s’intéresser à des joueurs que tout le monde sait qu’ils ne seront d’aucun apport pour l’équipe.

N. Boumali

 

Adjali veut Benhaha comme entraîneur des gardiens
Si sur le papier Lakhdar Adjali n’est que l’entraîneur adjoint de la JSK, en réalité, il veut s’immiscer dans tout. En plus de sa détermination à choisir lui-même les joueurs qui renforceront l’équipe au mois de janvier prochain, on a appris d’une source autorisée qu’il veut Benhaha au poste d’entraîneur des gardiens. Il a travaillé avec
lui au MOB et malgré le fait que Lounès Gaouaoui est toujours en poste, Adjali fait le maximum pour convaincre les dirigeants à engager Benhaha à la place de Gaouaoui. Ce dernier est un enfant du club et il n’a jamais créé le moindre problème, mais Adjali dont l’intérêt de la JSK est relégué au second plan ne pense qu’à s’entourer de personnes qu’il connaît. Il veut profiter de la situation qui règne actuellement dans le club pour imposer ses hommes à la JSK.
A. H.

Yaya toujours d’actualité

Même si le joueur est encore sous contrat avec le MOB, la JSK insiste pour enrôler Yaya. D’ailleurs, si on en croit une source proche de la JSK, un dirigeant aurait même rencontré le joueur cette semaine.

 

 

Tags: ,

Classement