Belhadj : «On ne va pas faire n’importe quoi quand même !»

 

Accusé d’immobilisme sur le volet recrutement, le premier responsable du MCO s’en défend. Dans cet entretien, il déplore l’attitude d’Aouedj et annonce le probable transfert d’un joueur africain.

 

Les supporters accusent la direction d’immobilisme dans le recrutement, votre réaction ?

Il faut qu’ils se rendent à l’évidence que sur le marché actuel, il est difficile de trouver de bons joueurs. Malgré tout, pour faire plaisir à nos supporters, on voulait ramener Aouedj qui n’a pas joué pendant l’aller avec le MCA, dont l’entraîneur n’en voulait plus. Alors qu’on cherchait à l’aider à relancer sa carrière, Aouedj a profité de ce contact pour faire monter les enchères et signer à l’ESS.

 

Il paraît que vous avez senti le coup en refusant de l’appeler personnellement…

Dès qu’on a songé à le recruter, j’ai été clair en disant à mes collaborateurs que je ne l’appellerai pas, car à deux reprises par le passé, je l’ai fait mais à chaque fois, il (Aouedj) nous a fait faux bond.

 

Il a déclaré que le MCO n’a jamais tenté de le convaincre de revenir au club…

J’ai chargé Haddou Moulay de discuter avec lui ; ce que notre manager a fait. Après, il lui a dit de fixer un rendez-vous avec lui afin de négocier son salaire en ma présence. Le lendemain, il n’était pas joignable au téléphone. Ce n’est pas notre faute, car on a fait les choses dans les règles de l’art.

 

Avez-vous d’autres contacts ?

Bien sûr que nous sommes en contact avec d’autres joueurs, entre autres Chibane de l’ESS. Par ailleurs, nous attendons que des joueurs soient libérés par la CRL pour accélérer les discussions.

 

Même le marché, on remarque qu’il est calme…

On a constaté que pour les joueurs transférés cet hiver, ce sont leurs clubs respectifs qui se sont débarrassés d’eux pour mauvais comportement ou faible rendement ; d’où la difficulté de trouver des éléments plus au moins bons.

 

Dans ce cas-là, il faudrait chercher du côté de l’étranger…

On est sur les traces d’un joueur africain ; d’ici la fin de la semaine, je tiendrai une réunion avec l’entraîneur pour nous concerter.

 

On dit que Baba n’a pas d’argent pour recruter…

(Rires) Un président qui n’a pas d’argent peut-il se permettre de payer régulièrement les salaires des joueurs ? D’ailleurs, prochainement, on va débloquer deux mensualités. Seulement comme je l’ai dit, on ne va recruter pour le simple plaisir de recruter, on veut des renforts de choix. Ce qui explique le retard qu’on accuse dans l’opération recrutement.

 

N’estimez-vous pas qu’il y a urgence de recruter un gardien ?

Ce sera l’un des points importants qu’on évoquera avec l’entraîneur en réunion. Nous savons qu’il est nécessaire d’avoir dans l’effectif trois gardiens ; au moins si l’un des trois est indisponible, cela ne sera pas un problème pour nous.

 

En ce début de la nouvelle année, quel est votre message aux supporters ?

Pour les supporters qui aiment le club et non pas ceux qui viennent au stade insulter leur équipe, je dirai que mon vœu le plus cher est que 2018 soit une année porteuse de bonnes nouvelles pour tous les Oranais, particulièrement pour notre cher club.

  1. S.

 

Les 1res recrues cette semaine ?

 

Par M. STITOU

Faisant l’objet de critiques, la direction du club va-t-elle enfin enclencher incessamment son opération recrutement ? Pour le président Ahmed Belhadj, il n’y a pas l’ombre d’un doute, l’effectif sera renforcé. « On a jusqu’au 15 janvier pour recruter », se plaît-il à répondre quand on l’interpelle à propos du retard dans le recrutement. Toujours est-il qu’à travers cette réponse, on se dit que certainement on a contacté des joueurs. Si au jour d’aujourd’hui on évoque la piste Chibane (ESS), selon les bruits qui courent, le club phare de l’Ouest est depuis ce mardi à l’affût pour enrôler les joueurs qui ont saisi la CRL (Chambre de résolution des litiges). Or, cette Chambre devait étudier les requêtes déposées par des joueurs désireux de se libérer des contrats avec leur club actuellement. Dans ce lot, il y a les Harrachis Mebarki et Banouh (USMH). Ce qui fait que la situation risque de se décanter d’un moment à l’autre. Alors, pour éviter d’être coiffé sur le poteau par d’autres clubs, depuis hier, une oreille est tendue du côté de la CRL. Par ailleurs, après avoir perdu Tebbi qui a signé au MCA, selon notre source, la direction oranaise pourrait revenir à la charge pour Ishak Guebli (RCR). Ce défenseur axial, qui devrait connaître le verdict de la plainte déposée contre son club d’ici la fin de semaine, intéresse, croit-on savoir, les recruteurs oranais. Ces derniers, après avoir abandonné cette piste suite au maintien de Lakhdari, se sont ravisés depuis en relançant Guebli qui suscite également la convoitise de l’USMBA, d’après nos informations.

 

Baba à Alger

Le premier responsable du MCO se trouve à Alger pour assister à la réunion provoquée par la LFP avec les présidents de club. Comme par le passé, Baba va certainement tirer profit de ce déplacement dans la capitale pour prendre des rendez-vous avec des joueurs susceptibles de venir renforcer l’effectif du MCO. Cependant, pour des raisons faciles à imaginer, Baba n’a pas souhaité dévoiler les rencontres qu’il a prévues à Alger.

  1. S.

 

Deux séances hier

Poursuivant son microcycle de préparation pour le prochain match, l’équipe s’est entraînée hier à deux reprises. Pour ce mercredi en revanche une seule séance est programmée.

 

Le groupe complété

Tous les éléments absents samedi ont repris avant-hier l’entraînement. Ainsi, Natèche, Heriat et Aoued ont rejoint le groupe.

 

Un attaquant africain pisté

Selon le président du club, un attaquant africain est dans le collimateur du MCO. Toutefois avant de lui envoyer une invitation, Baba va se concerter avec Moez Bououkaz. Ce dernier se prononcera sur cet éventuel transfert qu’une fois après avoir visionné des vidéos dudit attaquant.

 

Le Pr Bouhadiba a ausculté Bentiba

Afin de voir plus clair concernant la blessure au genou de Mohamed Bentiba, le manager Moulay Haddou a sollicité le professeur en traumatologue Toufik Bouhadiba. Ce dernier, qui s’est déplacé au stade Ahmed-Zabana lundi après-midi, après avoir fait des tests à Bentiba, a recommandé à ce dernier de porter une genouillère, en plus d’un traitement médical qui lui a été prescrit. Par ailleurs, dans deux jours, Bentiba devrait passer une échographie, a-t-on appris.

 

Toumi rechute

Alors que lundi, en réintégrant l’entraînement collectif, Mohamed Toumi donnait l’impression qu’il était rétabli. Mais hier matin, vers la fin de la séance, il a ressenti des douleurs au genou. Il faut préciser que depuis sa blessure, au lieu de passer une IRM pour connaître la nature de cette blessure, l’attaquant du MCO s’est contenté de pose de glace sur la partie touchée, sans cesser les entraînements (il travaillait en solo), alors qu’une prise en charge médicale, vu que c’est une blessure sérieuse, est obligatoire pour le remettre sur pied. Là, on se demande pourquoi la direction n’a jamais envisagé de signer une convention avec une clinique spécialisée en imagerie pour permettre aux joueurs blessés de passer sans rendez-vous ou payer la facture pour effectuer des examens plus approfondis (IRM, échographie…), comme on le voit chez la plupart des clubs professionnels.

 

  1. S.

 

 

Classement