Les Rouge et Noir vont enchainer trois matchs de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, avant de renouer avec le championnat national. De bons résultats seront la meilleure façon pour se refaire une santé après les contre-performances en championnat.
L’USMA devra mettre le championnat aux oubliettes pour se mettre à l’heure africaine. En effet, elle va se consacrer à la Coupe de Confédération CAF lors des trois prochaines semaines, en enchainant trois journées de la phase de poules, avant de renouer avec le championnat à partir du 15 décembre prochain. D’abord, ils accueilleront le représentant libyen, Al-Hilal Benghazi dimanche prochain au 5-Juillet, avant d’effectuer deux déplacements, respectivement en Afrique du Sud et en Egypte pour aller défier Supersport FC et Future FC. La formation de Soustara sera appelée à faire une entame en fanfare dans la phase de poules et afficher ainsi son ambition de défendre son titre africain. Mieux, ce sera la meilleure façon pour se refaire une santé, après les contre-performances en championnat.
Garrido devra provoquer le déclic
Certes, les joueurs sont déterminés à débuter les poules sur une bonne note, mais leur mission s’annonce ardue dans la mesure où ils auront en face des adversaires qui carburent bien en championnats de leurs pays. Il faut dire que les mauvaises prestations de l’équipe suscitent les appréhensions des supporters avant l’entame de la phase de poules. C’est la raison pour laquelle l’entraineur Juan Carlos Garrido devra trouver la bonne formule pour provoquer le déclic à partir du match face à Al-Hilal Benghazi car il est temps pour le faire après plus d’un mois de sa nomination à la barre technique du club pour succéder à Abdelhak Benchikha. Les joueurs qui devront redoubler d’efforts, notamment ceux dont le niveau a régressé, car c’est leur combativité et la hargne de gagner qui pourraient faire la différence dans les matchs de la compétition continentale.
A.S.