L’entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, prévoit des changements dans le onze pour provoquer le déclic à partir du match face à Al-Hilal Benghazi. Un match où la victoire demeure impérative.
Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision du match face à Al-Hilal Benghazi, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. A la veille de renouer avec l’épreuve africaine, ils ne pensent qu’au rendez-vous de demain vu sa très grande importance. En effet, ils ne veulent absolument pas rater l’entame de la phase de poules, d’autant plus que le match se jouera à la maison. L’entraineur Juan Carlos Garrido, quant à lui, est à la recherche des solutions pour débloquer la situation et provoquer ainsi le déclic après deux défaites de suite, respectivement face à l’ESS et l’USB. On s’attend à ce que le coach procède à quelques changements dans le onze, avec notamment le retour d’Oussama Benbot, Tumisang Orebonye ou encore Adem Alilet.
Benbot, un retour tant attendu
Retenu en sélection nationale, Oussama Benbot a été contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs de championnat face à l’ESS et l’USB. Certes, son remplaçant Kamel Soufi a essayé de faire de son mieux pour être à la hauteur, mais l’absence du portier international s’est fait ressentir et le moins que l’on puisse dire, elle a un peu influé sur le rendement des défenseurs. De retour aux entrainements depuis lundi passé, il est de nouveau à la disposition du staff technique et, du coup, il retrouvera sa place dans les bois à partir du match face à Al-Hilal Benghazi. Un retour tant attendu, faut-il le dire, vu son très grand poids au sein de l’équipe.
La défense appelée à retrouver sa solidité
La défense demeure le maillon faible de l’USMA lors des derniers matchs. Avec quatre buts encaissés en trois matchs, le compartiment défensif ne rassure plus. En effet, les défenseurs ont commis plusieurs erreurs, due à la méforme de certains et le manque de concentration d’autres. Lors de la préparation en vue du match de demain, le coach Garrido a fait de son mieux pour combler les lacunes constatées et parfaire les réglages qui s’imposent afin que le bloc défensif retrouve sa solidité, notamment dans un match comme celui de demain, où l’équipe ne devra pas encaisser car ce sera important pour le goal-average lors de la phase de poules. Concernant les défenseurs que va aligner Garrido, Belaid sera, sans surprise, reconduit, et devrait être associé à Adem Alilet ou Hocine Dehiri, pour constituer la charnière centrale, tandis que Saâdi Radouani et Oussama Berkat occuperont respectivement les flancs droit et gauche.
Tumisang, une carte offensive gagnante
Dans l’entrejeu, il n’y aura pas de surprise puisque Oussama Chita et Brahim Benzaza seront reconduits. On enregistrera le retour de Tumisang Orebonye qui devrait être dans l’animation du jeu, comme ce fut le cas lors du derby face au CRB. Un autre retour qui soulage Garrido, car il s’agit d’une carte offensive importante. Le retour du Botswanais va débloquer la situation en attaque. Ce dernier devrait être épaulé par Smail Belkacemi et Mohamed-Amine Bouziane, tandis qu’Abdoulaye Kanou sera reconduit en pointe.
- S.