En accueillant le FUS Rabat, dans le cadre du retour du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF, l’USMA s’est qualifiée difficilement pour la phase des poules de la compétition. Elle a réalisé le plus important, dans un match où la prestation de l’équipe n’était pas convaincante.
Pour revenir à la physionomie du match, la première mi-temps sera marquée par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs, ce qui reflète, d’ailleurs, sa très grande importance. Les Usmistes dominent, mais sans parvenir à désaxer la solide défense du FUS, qui tient bien le coup. Les Rouge et Noir se contentent de quelques tentatives timides. Quant aux Marocains ils ne se procurent pas la moindre occasion dangereuse. Benbot passe une première mi-temps tranquille et c’est donc sur le score vierge que l’arbitre tunisien siffle la fin de la première période du match. L’USMA gère bien les débats du match. Au retour des vestiaires, les joueurs marocains rentrent plus motivés et déterminés. Condamnés à gagner, ils se ruent vers l’avant et le moins que l’on puisse dire ils se procurent quelques occasions dangereuses. L’entraîneur Jamal Sellami joue toutes ses cartes offensives, mais sans parvenir à désaxer la défense usmiste. Côté USMA, les joueurs maîtrisent bien les débats du match. Mais le jeu de l’équipe laisse à désirer. En effet, on assiste à des balles longues qui n’apportent rien et avec beaucoup de déchets. Le grand mérite revient à l’énorme travail accompli par les défenseurs qui résistent bien aux assauts des Marocains. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien Selmi. L’USMA réalise le plus important, en se qualifiant pour la phase des poules de la coupe de la CAF, au terme d’un match où on ne retient que la qualification. Le but inscrit à Rabat au match aller vaut son pesant d’or lors de la deuxième manche d’hier soir. Plusieurs choses sont à revoir et un grand travail attend le staff technique du club afin que l’équipe soit plus performante en prévision des prochains importants rendez-vous qui l’attendent.
A.S.
Stade : Miloud-Hadefi (Oran)
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Lamara, Chita (Konaté 86’), Embarek (Merili 71’), Benzaza, Bousseliou (Bouziane 90’+2), Tumisang (Dehiri 90’+2), Belkacemi (Kanou 86’).
Ent. : Benchikha.
FUS : Madjid, Qasmi, El-Bassil, El-Ouadghiri, Bach, El-Msane (Lalaoui 89’), Ajako, El-Maftoul (Azri 46’), Nanah (Ahadad 81’), Karnass (Mossadek 74’), Hannouri.
Ent. : Sellami.
Beau temps, pelouse dans un bon état.
Arbitres : Sadok Selmi, Yamen Mallouchi, Youcef El-Jami (Tunisie).
Affluence : faible.
Averts :
USMA : Embarek (13’), Bousseliou (64’)
FUS : Karnass (33’), El-Msane (60’)