L’USMA entame en fanfare la phase de poules de la Coupe de la CAF. En accueillant le représentant botswanais Orapa United au stade 5-Juillet, elle s’est imposée brillamment, sur le score sans appel de six buts à zéro. La formation usmiste affiche d’ores et déjà sa grande ambition de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition à la tête du groupe C.
Les Usmistes vont entamer le match sur les chapeaux de roue. Quatre minute seulement après le coup d’envoi, Belkacemi, qui profite d’un corner bien joué de Benzaza, réussit à ouvrir le score d’une jolie tête (4’). Onze minutes après, le même joueur revient pour doubler la mise (15’). Le récital usmiste va se poursuivre pour la suite de la première mi-temps. En effet, Radouani réussira à aggraver la marque à la 35’. La première mi-temps s’achève sur un quatrième but, signé Musa Alli 45’+1, à la suite d’un excellent travail avec Belkacemi. Le score est de quatre buts à zéro en faveur de l’USMA, l’arbitre gambien siffle la fin de la première partie du match. Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir rentreront dans le vif du sujet. Trois minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Lamara, bien servi par un Belkacemi d’un centre, inscrit le cinquième but sur un joli geste acrobatique. Merili, qui a été incorporé en deuxième mi-temps, réussira à aggraver la marque, après un bon travail individuel (72’). La suite du match verra un effondrement physique des Botswanais, visiblement affectés par le long voyage, tandis que les Usmistes continuent à gérer intelligemment la suite du match mais aussi avec maîtrise. Ils auraient pu marquer d’autres buts, mais l’efficacité des attaquants a fait défaut. Le score restera de six buts à zéro en faveur de l’USMA jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre gambien. La formation de Soustara entame les poules en fanfare et affiche sa grande ambition de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la CAF à la tête du groupe C.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Lamin N. Jammeh, Mustapha Bojang, Abass Bah (Gambie).
Buts : Belkacemi 4' 15' Radouani 35' Musa Alli 45’+1 Lamara 48’ Merili 72' (USMA).
USMA : Benbot, Azzi, Alilet, Radouani, Lamara (Mahrouz 74'), Chita, Likonza (Benmaâzouz 68'), Benzaza (Adalid 68'), Ghacha, Musa Alli (Merili 68'), Belkacemi (Aït-El-Hadj 85').
Ent. : Maâloul.
Orapa United : Malapela, Majafi, Malgas (Ballie 72'), Sakana, Gaboitsiwe (Azende 55'), Rathlogo, Kamberipa, Mabaya, Moloi (Modisane 65'), Kebue (Mungu 46'), Osego (Lesogo 46').
Ent. : Gadimang.