Les Rouge et Noir ont entamé en fanfare la phase de poules de la Coupe de la CAF, en s’imposant face au représentant botswanais, Orapa United, sur le score sans appel de six buts à zéro.
Mais ils ont mis ce brillant succès aux oubliettes pour se projeter sur leur prochain rendez-vous dans les poules : le match qui les opposera à l’ASC Jaraaf, dans le cadre de la deuxième journée, qui aura lieu, rappelons-le, le 8 décembre, au stade Abdoulaye Wade. Auréolés par la victoire de mercredi passé, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers du capitaine Radouani ont repris du service avant-hier soir pour entamer la préparation en prévision de l’important rendez-vous de dimanche prochain. Ce soir, ils s’envoleront pour le Sénégal pour donner la réplique à Jaraaf. Les Rouge et Noir sont déjà dans le match et la concentration bat son plein. En effet, les joueurs ne pensent qu’à réaliser l’exploit à Dakar et enchaîner une deuxième victoire de rang pour espérer s’emparer de la tête du groupe C. Ce sera très important, avant de recevoir l’ASEC Mimosas lors de la 3e journée, l’adversaire le plus redoutable du groupe. Un exploit à Dakar sera aussi la meilleure façon pour confirmer l’entame en fanfare dans les poules mais aussi afficher l’ambition de se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve africaine à la tête du groupe C, ce qui va donner à l’USMA l’avantage de jouer le match retour de ce tour de la compétition à Alger. Il faut dire que les protégés de Maâloul se déplaceront au Sénégal en conquérants et avec un seul mot d’ordre : réaliser l’exploit face à l’ASC Jaraaf.
S’acclimater et bien récupérer
C’est une première pour l’USMA de faire un déplacement en Afrique cinq jours avant un match d’une phase de poules. Mais si les responsables du club, en concertation avec l’entraîneur Nabil Maâloul, ont pris une telle décision, c’est tout simplement pour permettre aux joueurs de s’acclimater, étant donné que la chaleur et le taux d’humidité élevé sévissent actuellement dans la capitale sénégalaise, Dakar. Ce sera aussi très important pour conserver la concentration des joueurs mais aussi leur permettre de bien récupérer, mieux que de faire le voyage 48 heures seulement avant le match. Et avec le retour de pratiquement tous les joueurs, on peut dire que tous les moyens seront réunis pour réaliser la victoire dimanche prochain. La balle est dans le camp des joueurs qui devront être à la hauteur, dans un match qui va se jouer dans le beau stade Abdoulaye Wade.
A.S.