L’USMA vise l’exploit à Dakar cet après-midi face à l’ASC Jaraaf et réussir ainsi sa deuxième sortie dans la phase de poules de la Coupe de la CAF. Tous les moyens sont réunis pour revenir de son déplacement avec les trois points.
La formation de Soustara a entamé la phase de poules de la Coupe de la CAF sur les chapeaux de roues, en écrasant son homologue botswanaise, Orapa United, sur un score sans appel de six buts à zéro. Une entame exemplaire qui reflète l’ambition de l’équipe de se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve africaine à la tête du groupe. Cet après-midi à 16h (17h heure algérienne), la bande à Nabil Maâloul va effectuer sa deuxième sortie dans les poules, à l’occasion du match qui l’opposera au représentant sénégalais l’ASC Jaraaf. Un rendez-vous à ne pas rater pour trois principales raisons.
La première, c’est pour confirmer ses ambitions de dominer son groupe. La deuxième, c’est pour consolider sa première place et éventuellement creuser l’écart, tout dépend le résultat de l’autre match qui devra opposera Orapa United à l’ASEC Mimosas. La troisième, c’est tout simplement parce que la victoire sera très importante avant de recevoir les Mimosas à l’occasion de la 3e journée, l’adversaire le plus redoutable du groupe C. Ayant fait une entame en fanfare dans les poules, les joueurs usmistes vont aborder le match de cet après-midi avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec un seul mot d’ordre : gagner.
Tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit
Certes, la mission de l’USMA s’annonce ardue cet après-midi et un bon résultat ne sera absolument pas une simple formalité. La raison est simple, ils auront en face l’une des meilleures équipes au Sénégal et qui ne veut pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour se racheter, après avoir entamé la phase de poules sur une défaite face à l’ASEC Mimosas. Mais tous les moyens semblent être réunis pour réaliser l’exploit à Dakar. Alors que le groupe est quasi complet, le match se jouera sur la belle pelouse gazonnée du stade Abdoulaye-Wade, un véritable joyau de 50 000 places qu’a réceptionné le Sénégal il y a deux ans seulement. Mieux, les conditions climatiques sont très favorables puisque, selon les prévisions météos, le mercure va indiquer aujourd’hui une température de 28° avec un taux d’humidité moyen de 50%. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Radouani ne se plaideront de rien, à eux de sortir le grand jeu pour s’offrir les Sénégalais de Jaraaf.
A.S.