De retour en force, Smail Belkacemi sera sans surprise reconduit parmi le onze de départ demain face à l’ASC Jaraaf. Une carte offensive gagnante sur laquelle misera beaucoup l’entraineur Nabil Maâloul, pour surprendre les Sénégalais.
La veille du match face à l’ASC Jaraaf, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. En effet, les joueurs ne pensent qu’à réaliser l’exploit afin de consolider leur place en tête du groupe, avant de recevoir la redoutable formation ivoirienne, l’ASEC Mimosas, à l’occasion de la prochaine journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. L’entraineur Nabil Maâloul, quant à lui, va utiliser tous ses atouts pour l’important rendez-vous de demain afin de mener sa bande à s’imposer à Dakar. La carte offensive gagnante sur laquelle il va beaucoup miser, c’est évidemment Smail Belkacemi. Ce dernier enchaine les bonnes performances depuis son retour de blessure. Buteur face à la JS Saoura et auteur d’un bon match face au CSC, bien qu’il n’ait pas marqué, il a claqué un doublé lors du dernier match face à Orapa United et délivré une passe décisive. Certes, l’adversaire du jour n’était pas un gros calibre, mais deux buts et une offrande ont permis à l’attaquant usmiste de prendre un ascendant psychologique. Sans surprise, il sera reconduit parmi le onze de départ face à l’ASC Jaraaf en pointe, où il sera appelé à confirmer. Doté d’une bonne technique et ayant le sens du but, Belkacemi fera en sorte de désaxer la défense sénégalaise et mener son équipe à arracher les trois précieux points.
La défense de Jaraaf, ce n’est pas du solide !
Si on jette un coup d’œil sur le parcours de l’ASC Jaraaf depuis l’entame de l’actuel exercice, on constate que c’est une équipe qui encaisse pratiquement un but à chaque match, même face aux plus modestes adversaires en championnat sénégalais. Après avoir pris deux buts face à l’ASEC Mimosas, la défense de Jaraaf en a encaissé un lundi dernier en championnat. Ainsi, cette dernière n’est pas vraiment du solide et les attaquants usmistes ont le potentiel pour secouer les filets adverses demain. Outre Smail Belkacemi, l’entraineur Nabil Maâloul pourra aussi miser sur Houssem Ghacha et Wale Musa Alli. Le premier a délivré une passe décisive face à Orapa United, tandis que le second a retrouvé à l’occasion le chemin des filets. Les trois attaquants seront reconduits demain et sur eux tous les espoirs reposent en attaque, dans un match où l’USMA devra marquer pour espérer revenir de son déplacement avec les trois points.
A.S.